Action Replay Playstation

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mar. 4 juil. 2017 20:35

les actions replay harware pour playstation !
y'en a des choses a dire et decouvrir dessus ! :D

on peut flasher certains pour qu'ils bootent direct les imports et gravés sans passer par un original avant
c'est plutot pas mal

pour d'autres on peut changer le composant principal pour ameliorer le volume des sav et surtout le rendre flashable !

et y'en a des grands et des speciaux (on dirait une chanson de pierre perret ... desolé :D )

je vais vite reserver 5 post et ensuite vous pourrez poster vos photos et tutos si vous en avez
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Action Replay Playstation ; les differents modeles

si vous en avez que je n'ai pas vous pouvez venir poster les photos :)
les scans de mode d'emploi sont un plus :D

ce sont tous des AR a pluguer au port arriere des PS1 fat jusqu'a SCPH7500
ca ne concerne pas les PSONE ou les SCPH9000

les modeles classiques :
Image Image Image

Image Image Image
les 6 ont un port SUB-D 24pins a l'arriere mais ne se connectent pas au port paralélle =
il faut la fameuse "com link card" qui n'existe qu'en ISA :)

voila les speciaux :

Image
celui ci fait en plus la decompression video pour les video-cd (MPEG1)

Image
celui la se raccorde réellement au PC par un simple cable paralélle
il peut servir a injecter des petits homebrews dans votre PS1 sans passer par un CD

Image
pas d'info sur ce modele 'PRO"

Image
ce dernier se raccorde aussi au PC par un cable SUB-D 8pins pour chercher ses codes de triche
Image
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Action Replay Playstation : flasher son action replay

darius a écrit :alors la , c'est de la magie :)
le bien-nommé "sicklebrick" sur le forum psxdev.network ,
a reussi a casser des codes de protections de la PS1 :shock:
on peut maintenant flasher un action replay pour booter direct les gravés
mais sans ressort et sans cd original pour booter !!!

et en plus ca fait des tas d'autres trucs :)
Refresher:

-Standalone - Use on smaller carts (E.g. 128k)
-Caetla - Caetla+Unirom combined. * (Carts > 128k) *
-Plugin - Has shendo's MCLaunch as an optional addon.**
-NTSC - Use for Jap/American consoles. ***

Release Notes:

-Built in Serial Comms:
- Removed embedded PSXSerial
- Experimental .BIN upload (PC tool coming soon)
- More room for plugins!
-Improved shell boot sequence:
- Uses BIOS's own boot routine
- Will warn if you have really old unsupported bios (working on it)
-Improved fastboot
- Displays status
- Fixes a few errors
-Cheat codes:
- Caetla now has them. Doesn't crash.
-Skipped many version numbers arbitrarily.
- I find weird things amusing.

krHACKen a écrit :
darius a écrit :le bien-nommé "sicklebrick" sur le forum psxdev.network ,
a reussi a casser des codes de protections de la PS1 :shock:

En fait c'est no$ qui est à l'origine de la séquence complète de la commande de déblocage du contrôleur. D'où le nom de la fonction "noCash Unlock".

darius a écrit :ha non y'a pas besoin , c'est uniquement avec mon AR special que tu peux raccorder au PC SI tu veux tester des petits programes , developpement , homebrews etc

Toute la gamme Xplorer cartouche supporte le port parallèle sans carte ISA.
L'Action Replay Professionnel v3.x également, mais faute de rom dédiée au développement, on peut uploader nos EXEs mais pas les debugger à distance. Il est néanmoins utile pour bidouiller la mémoire, même si de nos jours on crée nos codes de triche sur PC avec un ému dans le top du confort. Perso pour tester mes EXEs, j'utilise leur PSXSERIAL avec une board FTDI232 maintenant.

Xplorer + Caetla = le must.

krHACKen a écrit :1) Télécharger CHEAT_ENGINE_COMPILATION.RAR et le graver
2) Démarrer la console avec le Cheat Engine Compilation sans aucune cartouche de branchée
3) Brancher la cartouche violette Karat après avoir passé le logo PlayStation sur fond noir
4) Choisir X-Flash Overburn Mod
5) Choisir Development Stuff
6) Choisir 128 Bytes/sector + ROMFILE.DAT (c'est la deuxième ligne de ce menu)
7) Arrivé à X-Flash, appuyer sur START pour accéder à la liste de roms
8) Dans la liste de ROMs, choisir UniROM V6 (UniROM STRANDALONE PLUGIN)

Vidéo : https://youtu.be/5Z6e1HJTjyU

krHACKen a écrit :
darius a écrit :je pensais que les game hunter lite n'etait pas du tout modifiable ? puisqu'on ne pouvait pas ajouter de code !

Exact. C'est ce que je voulais dire (et c'est la raison pour laquelle je m'en étais débarrassé). Pour les modifier, faut remplacer leur EEPROM.
Un exemple de remplacement, avec le Game Enhancer que j'ai mentionné :
Image
Les Game Hunter Lite que je possédais avaient le même circuit, sans la prise DB25.
La flèche rouge indique la PLCC32 d'origine, avec une patte coupée pour la mettre hors service.
La flèche bleue, la DIP32 de remplacement montée sur rail.

Les raisons pour lesquelles les Game Hunter Lite ne sont pas inscriptibles, c'est que leurs puces sont sous-alimentées et qu'en plus elles ne sont pas supportées par X-Flash et Caetla. C'est fait avec des composants recyclés leurs machins. Dans les miens, c'était des PLCC32 Intel 12 volts recouvertes de flux.

darius a écrit :et il n'y a qu'eux hein ? tout les autres AR avec un port sub25 a l'arriere on bien besoin d'une comlinkcart ?

Ouais. Il existe trois types de protocoles de communication pour trois cartouches différentes :
- Blaze Xplorer (fonctionne en LPT/parallèle)
- Datel Action Replay v1 et v2 (fonctionnent en COM/série via la carte ISA)
- Datel Action Replay v3 (fonctionne en LPT/parallèle)
Toutes les autres cartouches (Power Replay, PS Hacker, Game Enhancer, Game Hunter, Password Card, Game Blaster, peu importe le nom) sont des répliques du protocole des premiers Action Replay, vu que ce sont des bootlegs de Caetla. Donc carte CommLink ISA requise pour tous ces machins. À moins d'avoir un dispositif USB.

krHACKen a écrit :
darius a écrit :je vais dl ton dossier , tu m'expliquera mieux a l'occasion comment l'utiliser

Simple. Faut démarrer le disque sans la cartouche (pour éviter que X-Flash ne plante à cause du moteur du Xplorer pendant la reprogrammation).
Une fois dans le menu principal, tu mets ta cartouche, avec les précautions d'usage pour ne pas péter ou shorter les pins. Switch sur ON.

Image
Voilà le menu principal. Faut lancer X-Flash en bas de la page 3. Si tu appuies sur la touche haut, tu tomberas directement dessus. X pour sélectionner.

Image
Choisir "Development Stuff" pour accéder à ce type de roms. UniROM se trouve dedans.

Image
Choisir "Run The Unaltered Program" dans un premier temps, pour lancer X-Flash sans patch et voir si il supporte l'EEPROM de ton Xplorer.

Image
Si tu as le nom de ta puce en face de Detected EEPROM, tu peux appuyer sur Start pour accéder à la liste des ROMs...

Image
... sinon, faut recommencer et choisir l'option en dessous de "Run The Unaltered Program" pour forcer la reprogrammation.

Image
Tu choisis la build de UniROM V6 qui te convient le mieux...

Image
...Après la reprogrammation et un reset, ça devrait booter sur Caetla ou UniROM.

Dans la section Xplorer du helper, j'ai mis une rom française qui devrait être compatible avec ta cartouche.

Truc important. Dans la compilation tu as le soft "Xploder v1 (XKey Format Slot 2)". Comme son nom l'indique, ça déformate la carte mémoire en slot 2 pour la transformer en dongle Xploder V1. Les sauvegardes de jeux sur cette carte seront perdues.

krHACKen a écrit :Tu peux le quoter dans la section tuto si tu veux. Il faut juste ajouter cette précision importante :
NE PAS tenter de flasher un Xplorer FX si on en a pas un deuxième. X-Flash échoue à reprogrammer certains Xplorer FX et vous risquez que vous retrouver avec une cartouche brickée.
Actuellement, le seul moyen de débricker un FX, c'est de :
1) Démarrer la console avec un FX en état de marche, ayant une rom FX à jour;
2) Une fois dans le menu principal de l'Xplorer FX, enlever la cartouche fonctionnelle, mettre la cartouche brickée et la relier au PC via le câble LPT;
3) Flasher la cartouche brickée en y envoyant une rom avec X-Killer ou X-Link.
La cartouche brickée sera reprogrammée avec le flasheur original de l'Xplorer.

Les étapes avec les screenshots sont OK avec le type d'Xplorer que tu possèdes.
Après, pour les autres cartouches exotiques et les plus récalcitrantes, il y a d'autres façon de les reprogrammer, mais ça mériterait un tuto beaucoup plus complet et détaillé que je n'ai malheureusement pas le temps de faire :( .
Pour toutes les cartouches qui mappent la rom avec un gap (Game Hunter, certains Action Replay v2...), UniROM en version Caetla+Plugin est incompatible. Comme je le disais précédemment, il faut patcher la rom. Pour utiliser UniROM dans ces cartouches là, il faut y mettre la version standalone+plugin (sans Caetla). Vu que c'est une 1M, elle logera entièrement dans la première banque sans problème.
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

reservé
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

reservé
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

reservé
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mar. 4 juil. 2017 20:36

voila , le topic est ouvert a tous pour vos contributions
pour aujourd'hui je vais mettre les photos de ceux qui sont en ma possessions sur le post 1
Image

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Messagepar KITCHEN34 » mar. 4 juil. 2017 21:18

Pas mal . Ça me rappelle une certaine e saturn :)

krHACKen

Messagepar krHACKen » mer. 5 juil. 2017 02:16

Oh, topic sympa :oops: .
Désolé pour l'absence. Plus vraiment le temps de bidouiller les consoles, et je passe le peu de temps que j'ai à améliorer POPStarter timidement.
La socket que j'attendais pour mon Xploder v2 (la cartouche que j'avais dégoté pour 3€ avec le X-Assist il y a quelques mois) est arrivée. Toujours pas soudée. Et la cartouche traine quelque part les tripes à l'air...

darius a écrit :Image
pas d'info sur ce modele 'PRO"

3 firmwares destinés à cette cartouche. v3.0, v3.1 et v3.2.
C'est une évolution de la version 2.8/2.81 :
- Nouveau protocole de communication (LPT pour cette v3, COMM pour les vieilles v2)
- 4M de flash (contre 2M pour les v2)
- Ajout de la fonction V-Memory, allégée à 8 cartes mémoires virtuelles (c'est l'équivalent de ce que fait la cartouche V-Mem, mais avec moins de VMCs)

Peut être que la fonction de changement de résolution de l'image est exclusive à cette v3. Il faudrait que je compare avec la 2.81...
Pas le temps de scanner mon manuel pour l'instant, mais il est retranscrit ici.

Un changelog des vieilles versions de l'Action Replay, sans les versions pro : http://aybabtu.chez.com/PS1/AR_GS_CHANGELOG.TXT

celui ci fait en plus la decompression video pour les video-cd (MPEG1)

Chez moi je n'ai que des Gamars. Il y en existe aussi des Topview, des Lextek, des Topking, des Homas, des Redant, des Interceptor, des sans noms...
J'imagine que la tienne est un clone de la PSX-003 de Gamars (celle avec un joli hack de Caetla en dual boot), vu son design et la mention Action Replay dessus. La plupart sont des répliques soft/hard des PSX-001 (VCD uniquement) et PSX-003 (VCD+Caetla) de Gamars, mais d'autres constructeurs ont été plus inventifs. Par exemple, il y en existe avec un récepteur IR et une télécommande. Je crois même que Topview avait fait une version avec une option de lecture des MP3 dans le hack de Caetla.
Gamars avait aussi ajouté un système de mise à jour de la codelist par CD, dans la rom du circuit qui se soude dans les 9K/PSone je crois (DIY Movie Card, dont le clone le plus populaire s'appelle Multi Chip).

Et il y a aussi d'obscures addons VCD câblés qui n'utilisent pas le port parallèle de la PS1... je n'en ai jamais eu et je serais très curieux de savoir comment ces trucs fonctionnent.

ce dernier se raccorde aussi au PC par un cable SUB-D 8pins pour chercher ses codes de triche

Respect à Datel d'avoir voulu créer un dispositif de recherche de codes pour les utilisateurs de 9K, mais ce truc est une abomination :
- Plante lamentablement en téléchargeant la RAM
- Lenteur due au serial
- Le téléchargement/téléversement de la codelist foire sans arrêt.
- Taille de la liste de codes persos très limitée, à cause du système de décompression des listes de codes intégrées au CD et du peu de RAM

Et le point faible MAJEUR de la gamme CDX (y compris les versions sans communication serial) par rapport aux Xploder CD, c'est que le CDX ne supporte que 4 types de codes : écriture constante 1 octet (type 30), écriture constante 2 octets (type 80), joker égal (type D0) et activation retardée (type C0). Plus possible d'utiliser les bons vieux slidecodes de type 50 pour condenser les longues séries de codes et économiser de la mémoire :-( . D'où le grand succès des Xploder. Blaze/FCD a piétiné Datel sur les CDs de triche.

Quand j'ai pu mettre la main sur le GameGenius (truc de triche sur CD, basé sur Caetla), j'en ai craqué mon slip. Le seul truc qu'il lui faudrait, c'est la possibilité de sauvegarder sur une carte mémoire plutôt que sur un dongle propriétaire.

Un bon topic. Si on élargit à toutes les "cartouches" non-officielles, on peut y rajouter les VMCs, les lecteurs MP3, les émulateurs et PSIO...
Je posterais quelque photos de mes bricoles à l'occasion.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mer. 5 juil. 2017 06:23

super :icon_cheers: merci pour ces precisions :4281024385:
Image

lyokohack

Messagepar lyokohack » mer. 5 juil. 2017 13:54

Merci beaucoup darius pour ce tutoriel de que tu a rassemblé de l'ancien topic que krHACKen à fait pour nous

ah enfin tu enfin revenu professeur krHACKen j'ai des questions importante concernant ces bidouille je veut savoir comment mettre les exe dans mclanch les commandes n'essaie à faire parce-que quand j'utilise ma commande cest (exe2card monexe.mcs.exe monexe.mcs)et je transfère dans mclanch le messages de cela dit loading data et après il se bloque sur le message (dot not remove
memorycard )
est ce que c'est normal ?

et je veut savoir aussi comment faire fonctionner la procédure du cd multissession la procédure exacte sous cdrwin parce-que quand je clique sur file backup and tools il m'indique que l'option du graveur n'est pas installer genre devise

et je veut aussi comme tu as dit dans ces topique la c'est comment recyclé les vieux cdr

et merci d'avance

krHACKen

Messagepar krHACKen » jeu. 6 juil. 2017 01:49

Deux méthodes que j'utilise pour dumper les cartouches autres que les Xplorer et les AR3.
Elles consistent à copier la ROM de la cartouche dans la RAM de la PS-X, et à pomper cette copie temporaire avec un AR3/XP via le parallèle 25 pins (EEPROM vers RAM de la PS, puis RAM de la PS vers PC).

Méthode AR3 + Action Replay ReflashTool :

1) On démarre la console sans cartouche, avec le disque AR3 Reflasher;
Image

2) On branche la cartouche à dumper, et on copie sa ROM à 80040000, avec l'option "Copy 1f000000-7ffff to 80040000";
Image

3) On replace la cartouche par l'AR3, on lance AR3 ReflashTool, et on appuie sur le switch de l'AR3;
Image

4) On lance AR3READ et on suce la RAM de 80040000 à 8007FFFF.
Image

Méthode Xplorer + X-Killer :

1) On démarre la console sans cartouche, avec le CD X-Flash;
Image

2) On branche la cartouche à dumper, et on copie sa ROM à 80100000, en appuyant sur L1;
Image

3) On remplace la cartouche par l'Xplorer, et on active la communication en appuyant sur R1;
Image

4) On suce la RAM de 00100000 à 0017FFFF via le Memory Editor de X-Killer.
Image

Je reprécise que c'est pour dumper des cartouches autres que les AR3 et les Xplorer. Si vous faites ça avec des AR3 ou des Xplorer, vous risquez de vous retrouver avec des dumps foireux, vu que ces cartouches ont des banques switchables. Elles se dump sans faire d'échange de cartouches et sans faire de copie temporaire en RAM, ça sera pour un autre tuto...

Pour la démo, j'ai dumpé au hasard un GameBooster (avec l'AR3) et une Gamars PSX-003 (avec l'XP FX). Les deux méthodes AR3/Xplorer font la même chose. À vous de choisir laquelle.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 6 juil. 2017 06:47

tres technique :)

mais pas sur de savoir me servir de MS dos vu que j'ai commencé sur PC avec XP pro :D
Image

krHACKen

Messagepar krHACKen » jeu. 6 juil. 2017 10:22

darius a écrit :tres technique :)

Pour la PSX-003, ça a l'air chaotique, mais j'ai pu l'insérer/retirer à chaud 3 fois de suite sans crasher la console, et dans une position très inconfortable à cause de ma cam. Perso j'enfichais le côté gauche avec la prise multi A/V d'abord, et ensuite j'enfichais le côté droit avec la prise parallel I/O.

darius a écrit :mais pas sur de savoir me servir de MS dos vu que j'ai commencé sur PC avec XP pro :D

Sérieux ?
Suffit d'ouvrir l'invite de commande, et de rentrer la commande C:\AR3READ.EXE C:\DUMP.ROM 80040000 80000
avec AR3READ.EXE à la racine du HDD C:\, au plus simple.
Il existe un GUI appelé "GSPRO GUI 3.1", mais il ne supporte pas AR3READ, seulement AR3BKUP+AR3EXEC+AR3FLASH.

Je ne pense pas que AR3READ puisse fonctionner sur les OS récents...
X-Killer avec inpout32.dll devrait fonctionner sous Windows XP et Windows 7.
Xlink95 a été patché pour utiliser GiveIO.
Orion_ a recompilé Catflap pour qu'il fonctionne avec inpout32.
La dernière beta de GSCC99 ne devrait pas fonctionner sous XP, mais la version 2000 fonctionne sous XP grâce à TotalIO.
Pour les machines virtuelles, je ne sais pas. De mon côté j'ai un PC sous Windows ME avec un port LPT embarqué, destiné à la communication avec les AR3/Xplorer.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 6 juil. 2017 10:40

je vais plutot rester sur la solution simple avec un CD :D
mais je suis tres content qu'on puisse proposer a nos membres ces methodes plus sophistiquées :) merci pour ca !
Image

krHACKen

Messagepar krHACKen » mar. 11 juil. 2017 20:51

En parlant de CD, voilà quelques disques qui s'utilisent avec les cartouches Action Replay (via l'option Use Enhancement CD)...

Un premier lot que j'avais déjà posté chez ASSEMblergames :
Image
Karat_Discs.rar

Le Cheat Factory, lui aussi déjà posté chez ASSEMblergames :
Image
Cheat_Factory.rar

Des nouveaux que j'ai reçu fin mars, pas posté chez ASSEMblergames, vu que je ne peux toujours pas m'y connecter :
Image
Karat_Discs_2.rar

Et aussi, presque tous les CDs d'update/upgrade pour les GameShark :
Chez GameHacking.org

Attention : KRTCD-002_BLACK et KRTCD-002_ORANGE sont 100% identiques (même hash).
Pas de scan pour le volume 10.
Si ça vous intéresse, j'avais codé un petit programme DOS pour extraire les données brutes des pistes, à partir des images disques. Il est posté ici.

Je ne peux plus continuer de collectionner ces CDs, ni rien d'autre d'ailleurs. Depuis que j'ai commencé à collectionner des disques vinyles, il ne m'est plus possible de mettre le moindre centime dans un truc de console.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mar. 11 juil. 2017 21:45

merci :) c'est bien sympa !
je vais sauvegarder tout ca sur mon mediafire dés que j'ai un moment

chez assembleur j'ai été logué direct avec mes identifiants , , ca n'a pas marché pour toi ?

tu pourras jamais lire tes vyniles avec une PS1 :drunken_smilie:
Image

krHACKen

Messagepar krHACKen » mer. 12 juil. 2017 05:21

darius a écrit :chez assembleur j'ai été logué direct avec mes identifiants , , ca n'a pas marché pour toi ?

Nope, pas pour moi. Parce que j'avais activé la vérification par code quand le forum a été hacké, sur recommandation de l'admin.
Et vu que les services mails sont HS, je ne peux pas recevoir le code et je l'ai dans le baba.
C'est pour ça que je n'ai pas corrigé les liens dans le topic de POPStarter et que je n'ai pas répondu aux messages.
Image
Je pourrais peut être me réinscrire, mais les doubles-comptes sont interdits, et puis ça ne me permettrait pas d'éditer le 1er post du topic, donc inutile.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mer. 12 juil. 2017 06:40

si ca peut etre utile je peux quoter un message de ta part sur le topic que tu m'indiquera ?
Image

lyokohack

Messagepar lyokohack » mer. 12 juil. 2017 13:23

J'ai un gros problème avec cheat engine compilation que jai telecharger dans ce forum j'ai graver avec cd burner xp

je précise que j'ai pas finaliser le disque

mais quand j'ai suivi ce tutiliser et j'ai appuier sur start pour accéder à la liste des roms x flash ne trouve pas les roms de ce backup

alors quele est la source exacte de ces roms not found ?

krHACKen

Messagepar krHACKen » mer. 12 juil. 2017 17:29

darius a écrit :si ca peut etre utile je peux quoter un message de ta part sur le topic que tu m'indiquera ?

Merci mais ça ne sera pas nécessaire. Vu le temps que Kevin a mis pour remettre ASSEMblergames en route, si c'est aussi lui qui est en charge de reconfigurer les services mails, alors ça va prendre des plombes.

lyokohack a écrit :J'ai un gros problème avec cheat engine compilation que jai telecharger dans ce forum j'ai graver avec cd burner xp

je précise que j'ai pas finaliser le disque

mais quand j'ai suivi ce tutiliser et j'ai appuier sur start pour accéder à la liste des roms x flash ne trouve pas les roms de ce backup

alors quele est la source exacte de ces roms not found ?

Les ROMFILEs :
00256438 , \XFLASH\UNPADDED\BL4ZE.DAT
00261330 , \XFLASH\UNPADDED\BL4ZE.GAP
00265324 , \XFLASH\UNPADDED\CAETLA.DAT
00266900 , \XFLASH\UNPADDED\CAETLA.GAP
00268028 , \XFLASH\UNPADDED\D4TEL.DAT
00274342 , \XFLASH\UNPADDED\D4TEL.GAP
00280904 , \XFLASH\UNPADDED\DEVEL.DAT
00284169 , \XFLASH\UNPADDED\DEVEL.GAP
00287690 , \XFLASH\UNPADDED\OTHERS.DAT
00292158 , \XFLASH\UNPADDED\OTHERS.GAP

Je pense que le problème peut être causé par la première session qui est restée ouverte. Faudrait vérifier qu'elle soit bien fermée.
La première session étant celle de mon image disque, il n'y a aucune raison de la laisser ouverte.
Deux solutions, en fonction de ce que ton logiciel de gravure est capable de faire :
- Fermer la première session et ne pas finaliser le disque. Ce qui permettra d'ouvrir une nouvelle session plus tard pour les EXEs.
- Fermer la première session et en ouvrir une nouvelle (toujours sans finaliser le disque).

lyokohack

Messagepar lyokohack » mer. 12 juil. 2017 21:31

Merci
Tu as arrive à temps professeur

J'ai graver le cheat engine compilation avec cd burner xp en tentant que iso et dans les options j'ai pas finaliser le cd

j'ai pas pu graver le programme multissession avent mais j'ai pas trouvé comment ça marche dans le net

Maintenent est-ce qu'il y a une option sur cd burner xp ou d'autres logiciels peut fermer cette session parce-que j'ai essayé loptions de disque de données de cd burner xp mais il dit qu'il faut graver avec cette oprions de le début pour continuer le cd

Mais est ce que qu'il reste un espoir pour fermer cette session parce-que il cd indiqué qu'il reste de l'espace libre dans posté de travail

Et cdrwin me demande le devise

éclaire moi svp

krHACKen

Messagepar krHACKen » jeu. 13 juil. 2017 01:17

lyokohack a écrit :Maintenent est-ce qu'il y a une option sur cd burner xp ou d'autres logiciels peut fermer cette session parce-que j'ai essayé loptions de disque de données de cd burner xp mais il dit qu'il faut graver avec cette oprions de le début pour continuer le cd

ImgBurn peut faire ça...
Image
Le mien est en english mais il doit exister une traduc je pense.

lyokohack a écrit :Et cdrwin me demande le devise

3 trucs dont je me souviens à propos de CDRWIN
- Il ne fonctionne pas avec les graveurs récents
- Il utilise ASPI
- La version 4.0 grave de la merde si un mauvais serial est utilisé, et il faut prendre la version 3.9K crackée
Vu qu'il utilise winaspi, il est impératif d'installer le dernier ASPI Layer avec ForceASPI 1.8.
Mais c'est de la merde obsolète ce soft. Il doit bien en exister l'équivalent en freeware.

Franchement tu n'iras pas loin sans CD-R et en cherchant à faire du multi-session. Tu devrais te prendre une cakebox de 100 CD-R...
Genre pour une 20aine d'euros, tu as du Prodye.

On est entrain de polluer le topic avec du HS encore. Si tu as besoin de + d'aide, faudrait créer un autre topic dans une section qui va bien.

lyokohack

Messagepar lyokohack » jeu. 13 juil. 2017 19:41

Merci pour ton aide voilà le lien pour ne pas polluer plus

Je suis très besoin de ton aide

viewtopic.php?f=146&t=7174

krHACKen

Messagepar krHACKen » dim. 21 janv. 2018 12:21

krHACKen a écrit :Et aussi, presque tous les CDs d'update/upgrade pour les GameShark :
Chez GameHacking.org

Les 4 BigWave redump :
GameShark - The BigWave Enhancement CD (USA).7z (http://redump.org/disc/46396/)
GameShark - The BigWave 2 Enhancement CD (USA).7z (http://redump.org/disc/46397/)
GameShark - The BigWave 3 Enhancement CD (USA).7z (http://redump.org/disc/46398/)
GameShark - The BigWave 4 Enhancement CD (USA).7z (http://redump.org/disc/46399/)
Kudos à Dangerboy, de Game-Rave.com.

J'espère que les CDs d'upgrades pour Xplorer seront redumpés un jour. Parce que celui qui a été mis en ligne a des offsets foireux.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » dim. 21 janv. 2018 13:17

merci pour ces uploads :)

je vais retenter de flasher un Xplorer en suivant plus scrupuleusement ton mode d'emploi :)
Image

dolorem
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar dolorem » dim. 21 janv. 2018 13:40

A la lettre même!

krHACKen

Messagepar krHACKen » dim. 21 janv. 2018 13:41

Flasher ou dumper ?
Normalement X-Flash devrait supporter les Xplorer sans avoir recours aux patches (c'est à dire, flashage possible en sélectionnant run the unaltered program). Il est très important de ne pas utiliser X-Flash sur des Xplorer FX, sinon c'est le brick.

Pour dumper, pas besoin de suivre mon tuto de swap de cartouches.

EDIT : mon post est inutile, j'avais déjà indiqué ça dans les tutos :| ...

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » dim. 21 janv. 2018 14:07

je fini de preparer les bios pour gigisama et je me lance :)
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » dim. 21 janv. 2018 17:37

je me lance pour flasher l'Xplorer :)

arrivé ici :
Si tu as le nom de ta puce en face de Detected EEPROM, tu peux appuyer sur Start pour accéder à la liste des ROMs...

j'ai "detected eeprom : unknown - 6F 6F"

ca peut etre un probléme de faux contact ?
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 17 mai 2018 09:13

je teste l'xplorer flashé pour dolorem : j'avais compris qu'en mettant sur "off" , apres avoir vu unirom V6 s'afficher , c'etait censé booter direct sans toucher a rien ?
si je touche a rien ca bouge pas ...

mais caetla fonctionne bien :) ca me lit les gravés imports , tout sans probléme , sans swap ni cd de boot comme prevu

ce qui me turlupine c'est qu'il me semblait me rappeller qu'unirom bootait direct sans rien toucher ? je me goure ?
Image

dolorem
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar dolorem » jeu. 17 mai 2018 09:14

Qu'est ce que c'est que cette entourloupe? :D

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 17 mai 2018 09:19

pas d'entourloupe , ca peut etre ma memoire qui va pas :D

en tout cas l'xplorer allumé boote les gravés et les imports sans cd de boot et sans swap ! c'est bien le plus important !
Image

dolorem
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar dolorem » jeu. 17 mai 2018 09:20

C'est ce que je voulais en tout cas :)

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 17 mai 2018 09:30

on verra avec krHACKen pour l'unirom qu'on affiche avec l'xplorer eteint

la , en position allumé , tu arrive sur le menu , tu appuie juste sur le O du pad et ca boote direct ! vraiment pratique !

attention = je crois que ca marche pas sur les SCPH1002 ! (la toute premiere avec les cinch a l'arriere)
Image

dolorem
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar dolorem » jeu. 17 mai 2018 09:32

Ouais tu me l'avais dit, mais au pire, laisse éteint en position "éteint", comme ça bah... je peux l'éteindre :D

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 17 mai 2018 09:43

je sais pas faire :D par contre je vais flasher l'autre pour voir !
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 17 mai 2018 10:01

ca peut venir que la console est pucée ...
Image

Squaresoft74

Messagepar Squaresoft74 » jeu. 14 juin 2018 21:19

Bonsoir Darius,

T'est il arrivé de pratiquer ce genre de mod sur PSOne ?
Je serai assez intéressé de récupérer une machine modifiée de cette façon pour l'utiliser avec la compilation de kHn.

Merci.
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 14 juin 2018 22:04

j'ignore totalement ce qu'il fait avec cette PSone , j'ai juste reconnu le menu pour flasher les action replay
mais j'avoue que je suis assez allergique a la video pour les explications technique ,
alors si tu me trouve un vrai tuto avec du texte et des photos je dois pouvoir le faire :D

je sais pas comment expliquer ca mais les tutos en video je me sens comme un ruminant qui regarde passer les trains ,
obligé de se taper les 10mn alors qu'avec un vrai tuto on peut aller a l'essentiel , revenir sur ce que l'on veut et comprendre a grande vitesse ...
je pense que ca s'adresse a ceux qui ont un probléme pour lire et ecrire :) je supporte pas :lol:
Image

Squaresoft74

Messagepar Squaresoft74 » jeu. 14 juin 2018 22:37

Justement je ne sais pas exactement ce qui a été fait et/ou comment. :mrgreen:
La Psone ne dispose pas du port parallèle.
Ce mod semble donc consister à implanter une eeprom SST 29EE020, qu'on trouve dans la plupart des AR/GS/Xplorer, directement sur la carte mère pour "simuler" la présence de ce dernier avec une cartouche connectée et du coup pouvoir la reflasher et en obtenir la fonctionnalité.

Donc pour ma question:
Quelqu'un aurait des informations sur la réalisation d'un tel mod sur PSOne ? :)
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » ven. 15 juin 2018 07:29

j'ai pas eu le courage de tout regarder mais j'avais l'impression que c'etait la console elle méme qui etait flashée ?
faut demander a Xrider ou a krHACKen :)
Image

krHACKen

Messagepar krHACKen » sam. 16 juin 2018 17:10

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » sam. 16 juin 2018 17:31

merci krHACKen :)

ca se rapproche du freebios que mon technicien ninja m'a preparé sur des PSone jap !
si ca se trouve ils sont flashable aussi !!
Image

Retourner vers « Psx »