Probleme ISO Saturn "Sol Divide"

Halo23

Probleme ISO Saturn "Sol Divide"

Messagepar Halo23 » ven. 15 janv. 2016 17:14

Bonsoir, je me permets de poster ce message car je rencontre un problème avec le lancement du jeu "Sol DIvide". J'ai bien patché l'iso avec "Satheader", gravé avec le bon logiciel sur un bon support mais il ne se lance pas après le logo "Sega". Le cd tourne mais rien ne se passe. J'ai une multitude d'autres jeux qui tournent impeccables mais seul ce jeu fait de la résistance. J'ai même essayé avec avec d'autres versions trouvés sur d'autres sites: le résultat est le même. Suis-je le seul à être en galère avec ce jeu ou d'autres ont rencontré le même problème que moi ?. Merci de votre éventuelle aide....
Modifié en dernier par Halo23 le ven. 15 janv. 2016 17:40, modifié 1 fois.

chrisredfield76

Re: Probleme ISO Saturn "Sol Divide"

Messagepar chrisredfield76 » ven. 15 janv. 2016 17:38

il faut savoir que a chaque fois que j'ai eu le cas avec des jeux patchés c'est poker tout dépend du jeu.
pour ma part silent hill 2 director's cut n'ai passé qu'une fois sur ma console les 50 fois d'après après le boot du cd ecran noir a chaque fois!! ensuite peut etre que ta lentille commence a fatiguer et du coup ca peut faire des erreurs de lecture sur les backups!! ;) qui sont plus sensibles a la lecture que des originaux.

Halo23

Messagepar Halo23 » ven. 15 janv. 2016 17:39

Merci pour la réponse mais ce n'est pas ça, ma lentille va très très bien, les autres jeux passent nickels.......

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » ven. 15 janv. 2016 17:42

bienvenue parmi nous ,

essaie de pas le patcher et de le lancer avec un autre mode de dezonage (cartouche)

il faut quand méme savoir qu'une des plus "recentes" generation de saturn bloque sur certains jeux !

a tu un switch frequence ? certains jeux ne peuvent pas fonctionner si la frequence de la console n'est pas en adequation avec le jeu , et ca le patch n'y peut rien !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

chrisredfield76

Messagepar chrisredfield76 » ven. 15 janv. 2016 17:48

a noter tout de meme, je ne sais pas sur saturn, mais sur les playstation certaines puces gèrent l'anti copie sans patch alors que d'autres en imposent un. ;)
certains jeux ne peuvent pas fonctionner si la frequence de la console n'est pas en adequation avec le jeu , et ca le patch n'y peut rien !
+1 darius

Halo23

Messagepar Halo23 » ven. 15 janv. 2016 17:50

Salut Darius, heureux de te retrouver. Je t'avais sollicité il y a de cela quelques années pour une modif sur ma saturn que j'avais revendue par la suite. Aujourd'hui j'ai 43 balais, je suis en pleine "crise" de geek et le fait que mon beau-père m'ai refilé une saturn qu'il a trouvé en rangeant sa maison n'arrange rien... J'ai repris le virus et eu envie de rejouer à mes shoots d'époque..... En effet je ne pensais plus à ce "switch" 6O htz. J'ai repris "à l'ancienne" avec la bonne vieille méthode du "swap" et en effet il se peut que ce soit ça qui coince. Quand tu parles de cartouches, tu parles de l'"action replay 4M PLUS" ? es tu sur qu'elle prend les "backs up" ? Pour ce qui est du switch je vais peut être me laisser tenter......

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » ven. 15 janv. 2016 19:46

:)
le switch frequence rien ne peut le remplacer , a moins de prendre une sat jap qui sera en 60Htz mais t'aura le probléme inverse avec quelques jeux pal :D

pour lire les gravés la puce est le top ! mais elle ne fait que ca

par contre , la cartouche qui dezone (entre autres) peut etre flashée pour lire les gravés , c'est nopuveau ca vient d'sortir :D
avantage : tu a le dezonage + la lecture des gravés + les ram additionnelles
inconvenients : certains jeux gravés ne passent pas! et le flash fait perdre les fonctions carte mémoire et cheats code

pour le dezonage , le top du top est de souder un bios frezones mais c'est extrement delicat a faire !

ce qui est a la portée d'un amateur c'est :
-poser une puce pour = les gravés (tres facile : pas de soudures) ca va sur toutes les sat maintenant
-mettre une cartouche pour = dezonage + carte memoire + ram pour les jeux capcom et snk qui l'exigent
-le switch frequence pour = lire a la bonne vitesse (facile sur certains modele , un peu moins sur d'autres)

voila de quoi reflechir :) et j'ai tout ca en stock !
je te conseille de commencer par identifier ta sat avec ce tuto :
viewtopic.php?f=163&t=2011
on saura si le switch frequence est :
-tres facile
-facile
-plutot risqué
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »