Remplacement alimentation saturn

landsat

Messagepar landsat » sam. 20 janv. 2018 20:16

Apres le DreamPSU, voici le satunrPSU => https://www.indiegogo.com/projects/saturnpsu-sega-saturn-replacement-power-supply#/

Pour remplacer les alimentations des saturn :)

Les précos sont ouvertes, j'ai déjà acheté un dreamPSU pour la dreamcast, c'est top et la qualité est au rendez-vous.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » sam. 20 janv. 2018 20:38

je trouve ca hors de prix , quel est le probléme avec les alim saturn ou dreamcast d'origine ?
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

landsat

Messagepar landsat » sam. 20 janv. 2018 22:56

Pour la DC, elle chauffe beaucoup trop et surtout les tensions chute et font planter la console

ezechielxae

Messagepar ezechielxae » sam. 20 janv. 2018 23:10

La DC chauffe trop, problème de ventilation, de poussières, et surtout ses pins s'oxydes, une fois tout nettoyer c'est fini ça ne chauffe plus ;)
Mais si les perte de jus persiste, cherche le condo mort (bombé, noirci, ect ...)
Et pour la carte mère, penser a changer ses pads thermique ou pâte ( selon modele, moi j'ai pads ), mais une alimentation DC depuis 1999 jamais eu le moindre souci avec :)

Edit : je suis trop vieux pour ces conneries la :mrgreen: j'ai rien compris au site, au final il vend le produit combien? car la c'est plutôt un financement participatif...
Apres son truc c'est juste déporté l'alimentation sur un bloc secteur externe, donc quand le bloc est mort on remplace vite et facilement, le seul truc a faire c'est de créé le 3V 5V 9V, un truc facile en somme ( avant d'être développeurs, j'étais électronicien ), du coup a voir selon tarif, perso je passe mon tour, l'idée est la, mais pas compliqué a créer en DIY, sauf si pas chère ( mais pas 45 dollars ) ;)

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » sam. 20 janv. 2018 23:43

tu peux méme prendre 3 petites alim a decoupage pour les 3 tensions :)

je crois qu'il y en a qui se gave bien quand méme , le RHEA , GDEMU et tout ca c'est abusif !
et la il reunit 8000$ ? cool pour lui :D remarque y'a "gogo" dans le nom de son projet :) ceci explique peut etre cela...

et si l'alim officielle chauffe trop on la sort , on la mets dans une boite ventilée et on prolonge les fils ?
si une des tensions n'est pas utilisée on doit pouvoir l'amputer avant qu'elle soit generée !
Image
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

ezechielxae

Messagepar ezechielxae » dim. 21 janv. 2018 00:13

darius a écrit :tu peux méme prendre 3 petites alim a decoupage pour les 3 tensions :)

pas faux :D
Ca me rappel les transfo ou l'on peut au cul changer la sortie, 24V 12V 9V 5V 3V.

Mais payer 45dollars, pour un truc qu'on peut faire soit même, je met un exemple, en plus le mec a fait les calculs explicatif et les références des régulateurs :)
https://cuillere2000.wordpress.com/2014 ... ateur-12v/

Et je le redis une alimentation dreamcast de base ne chauffe pas, même en tirant comme une âne ( a l'époque de Shenmue ma dream été allumer H24, j'avais plus de vmu dispo pour save, et rien juste tiède normal ), c'est un condo qui déconne forçant sur le transistor ( a vérifier aussi le transistor si justement il devient pas trop brulant avec son radiateur, sinon a changer il est pas éternel non plus ), mais en premier régler l'oxydation des pins, problème courant des dreamcast, forcement la pin s oxyde, le courant passe mal, ça chauffe, et ta dreamcast reboot en permanence par manque de jus

kiko
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiko » dim. 21 janv. 2018 01:08

Je confirme mes DC sont branchées pendant des heures et aucune ne chauffe...
--
@ +
Kiko

landsat

Messagepar landsat » dim. 21 janv. 2018 01:11

ben moi jai eu des soucis de reboot, freeze. et même console ouverte, en nettoyant les pins rien à faire. Jai changé lalim et plus de soucis.

Ah oui, jai un gdemu dedans aussi

kiko
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiko » dim. 21 janv. 2018 01:15

Probablement qu'un des composants de ton alim était en fin de vie et que cela a créé le soucis
--
@ +
Kiko

landsat

Messagepar landsat » dim. 21 janv. 2018 01:18

N emperche, je trouve le produit sympa. Alors oui cest cher, mais au moins pour ceux qu veulent une solution simple cest parfait.

aussi il y a de la demande car ce n’est pas la première alimentation dans ce genre.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » dim. 21 janv. 2018 09:15

attention : console ouverte ca empeche totalement la ventilation forcée des proccesseurs ! il faut que l'air soit canalisé pour passer au bon endroit !
de méme le GDemu doit etre accompagné d'un petit carter pour retablir cette circulation qui est perturbé par l'absence du lecteur de GDrom !
c'est une machine subtile , mais en respectant ses régles de fabrication elle va bien :)

edit : desolé , je viens d eme lever et je croyais qu'on parlait de la dreamcast :)

mais la circulation de l'air dans la saturn est faite aussi de façon intelligente ,
le "tirage" provoqué par la chaleur de l'alimentation force une circulation d'air sur les proccesseur

tout ca est tres etudié :)
Image

Retourner vers « Divers »