Jeux << offerts >> Xbox Live Gold

rodi
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar rodi » ven. 11 mai 2018 10:49

Pour ceux qui payent pendant un certains laps de temps le Xbox Live Gold, le Xbox Live Gold permet de jouer en online mais aussi de télécharger quelques jeux << offerts >> qui changent régulièrement

Games with Gold :
https://www.xbox.com/fr-FR/live/games-with-gold

Je voulais apporter cette précision importante vu que Microsoft utilise le terme de << jeu gratuit >> qui peut semer la confusion : les jeux Xbox 360 sont effectivement donnés au client qui paye l'abonnement Xbox Live Gold mais les jeux Xbox One du GWG restent en location (ils ne sont plus jouables si le client ne paye plus l'abonnement Xbox Live Gold)

Qu'advient-il de mes jeux Games with Gold si j'annule mon abonnement Xbox Live Gold ?

Sur Xbox One, vous n'avez plus accès à vos titres Games with Gold si vous annulez votre abonnement. Toutefois, si vous décidez de renouveler votre abonnement à tout moment, vous pouvez de nouveau accéder aux titres Games with Gold que vous avez utilisés et les lire.

Sur Xbox 360, tous les titres Games with Gold que vous utilisez en tant que membre Xbox Live Gold vous appartiennent définitivement, quel que soit l'état de votre abonnement.

https://support.xbox.com/fr-FR/my-accou ... h-gold-faq

DarthRyuu

Messagepar DarthRyuu » ven. 11 mai 2018 11:49

ouais ils font pareil que sony... :evil:

mais avant c'était pas comme ça je pense, les jeux gold xone étaient jouables après quitter le gold :icon_scratch:
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » ven. 11 mai 2018 12:20

ils veulent le démat et les droits de propriété du physique, tout en nous la mettant dans les 2 sens, le tout online mais pour du jeu solo.

en cas de catastophe IEM, on ne pourra jouer qu'à la génération d'avant la PS2....

rodi
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar rodi » ven. 11 mai 2018 15:52

<< ouais ils font pareil que sony... :evil:

mais avant c'était pas comme ça je pense, les jeux gold xone étaient jouables après quitter le gold >>

Je pense que, dès le départ, seuls les jeux Xbox 360 du Games with Gold étaient jouables sans continuer l'abonnement Xbox Live Gold (à vérifier)

J'apprécie le fait que Microsoft puisse donner réellement des jeux Xbox 360 avec l'acquisition d'un abonnement online : je rappelle que Nintendo n'est pas capable d'offrir autre chose que des jeux NES pour l'acquisition de l'abonnement online de la Nintendo Switch

rodi
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar rodi » ven. 1 juin 2018 22:22

Le très bon Sonic Racing Transformed est disponible gratuitement pendant 15 jours pour les abonnés Xbox Live Gold sur Xbox 360/Xbox One

rodi
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar rodi » lun. 16 juil. 2018 21:06

On sent venir la fin pour la Xbox 360 : les abonnés Gold sont sensés pouvoir télécharger Splinter Cell Conviction en ce moment mais impossible de le faire

J'ai remarqué que beaucoup de jeux Xbox 360 disparaissent de la vente sur le Microsoft Store (Alan Wake, Pinball Arcade, etc...)

rodi
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar rodi » mar. 17 juil. 2018 21:35

<< les abonnés Gold sont sensés pouvoir télécharger Splinter Cell Conviction en ce moment mais impossible de le faire >>

J'ai réessayé aujourd'hui et j'ai pu télécharger Splinter Cell Conviction << gratuitement >> : je pense qu'il y a eu un bug chez Microsoft hier

Retourner vers « XBOX ONE »