[Xbox] Ninja Gaiden Black

SaturnSega192

[Xbox] Ninja Gaiden Black

Messagepar SaturnSega192 » lun. 6 juin 2016 10:16

Yo les gens.

Aujourd'hui je souhaiterai faire le test que j'affectionne tout particulièrement et que j'ai torché de A à Z :)

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs Beat them all de tout les temps, doté d'un gameplay technique,d'une ia d'une incroyable intelligence qui vous fera transpirer, .........ce jeu a une âme bref.....Je veux parler de:

NINJA GAIDEN BLACK

Image

Developpeur: Team Ninja
Plate forme: xbox
Année: 2004-2005
Genre: Beat them all

Pour vous expliquer mon amour pour ce jeu, on va y aller par étape.

Synopsis

Vous être Ryu Hayabusa, un maitre ninja qui a pour mission de retrouver une épée maléfique qui a été dérobée par un étrange samurai non humain et qui vous a laissé pour mort et vous être bien décidé à vous venger.

Vous partez en direction de Tairon, une ville ou règne la puanteur des démons et de ce cet étrange samurai, votre enquête commence donc ici..........

Gameplay

Le gameplay

Le gameplay est assez technique à prendre en main, il demande une certain d'adaptation mais une fois que vous maîtriser les technique de toutes les armes de ryu, ça devient jouissif.

Vous pouvez également faire le fameux izuna drop des dead or alive de ryu qui est vraiment classe et très utile.

Par contre seul point négatif du jeu c'est la caméra qui a tendance a mal se positionner lors des fights mais rien de bien handicapant en soi.

La difficulté

Bon autant le dire tout de suite, ce jeu n'est pas pour tout le monde, ce jeu est le 3ème jeu le plus dur du monde même dark soul est facile à coté (je vous jure).

Vous avez accès qu'au mode normal lors du tout premier démarrage du jeu, pour accéder au mode débutant(ninja dog) vous devez mourir 3 fois en mode normal et faire recommencer lors du game over, la vous basculez en mode débutant mais.......ce n'est franchement pas mieux.

Certes, ils vous donnent bien plus de potions et les boss claquent plus vite, les boss ne sont guère accompagnés de sous fifres etc..mais le jeu te donne un peu avant gout de ce qu'il t'attend dans les difficulté supérieurs.

Cependant, la ou le jeu est intelligent c'est que pour survivre tu dois réfléchir a des stratégies surtout contre les boss et oui y allez en mode bourrin=morgue c'est pas plus compliqué que ça.

Le jeu ne te donne pas vraiment le droit à l'erreur, si vous vous faites encercler et que vous vous faites enchaîner en général ça sent pas bon.

Donc récapitulons:

mode débutant (ninja dog)

Plus de potions, Ayane vous donne en plus des boules de riz qui vous redonne 70% de votre vie plus ou moins, bosses non accompagné de sbires, ennemis qui claquent très vite, ennemis classiques, muramasa pas chère du tout.

Mode normal

Moins de potions, Ayane ne vous donne plus rien, bosses non accompagnés, ennemis classiques, muramasa qui monte un peu ses prix.

Mode difficile

De nouveaux ennemis se dressent contre vous, les félins ainsi que les ogres de puissants colosses à la tête de rhino qui vont vous faire vivre un enfer, bien moins de potions, les bosses ne sont plus seuls désormais mais accompagné de petits ennemis classiques, muramasa commence à exploser ses prix..........nouveau challenge en vue.

Les félins bleus

Image

Les rhinos

Image

Crow shadow demon:

Image

Mode très difficile

Quasiment plus de potion dispo hors muramasa, d'autre nouveaux ennemis ont fait leurs apparitions, de nouveaux bosses ont également fait leurs apparition:

Nicchae

Image

Une version plus démoniaque qu'alma (un boss du jeu qui est déja le boss du jeu le plus chiant) qui est également accompagné de felins

Et Ishtaros

Image

Vous avez interêt a connaitre leurs point de faible sinon vous être morts.

Apparition notamment des félins noirs plus féroces que les autres.

Mode maitre ninja

Mesdames et messieurs le mode légendaire, apprêtez vous à vivre l'enfer avec un grand E:

Plus de potion, apparition de ninja rouges qui vous balancent des shurikens incendiaires tout en vous vous faisant des choppes putassières, de nouveaux ennemis encore une fois, les ennemis sont en surnombres, les félins partout, les boss qui sont increvables accompagné de putain d'ennemis inchoppables (oui c'est pas Français mais je m'en fous), votre barre de vie qui baisse en 2 secondes........bref bonne chance..........

Muramasa

Vous avez la possibilité d'acheter des potions et des améliorations pour vos armes durant votre aventure chez ce vieux monsieur, qui est disponible via son magasin dans Tairon ou soit sa statue qui apparaît durant votre quête.

Image

La monnaie du jeu sont les âmes de tout les ennemies que vous tuez, évidemment plus vous être élevé dans le niveau de difficulté et plus les ennemis vont rapporter c'est logique :).

Plus vous montez en niveau de difficulté et plus muramasa fera son radin et gonflera ses prix, en maitre ninja, vous aurez intérêt à économiser et à réfléchir quelle arme est à monter en priorité.

Durée de vie

Compter une bonne quinzaine d'heure pour un joueur qui découvre le jeu et un peu moins pour les plus expérimentes forcément.

En finissant le jeu vous débloquez à chaque fois un nouveau mode de difficulté ainsi que le mode mission.

Mode mission

Le mode mission est un mode qui se débloque lorsque vous finissez le jeu une première fois, c'est un mode qui se compose de 50 missions avec divers objectifs comme éliminez tout les ennemis etc....

Les missions ont plusieurs mode de difficultés de normal à maitre ninja mais faites gaffes, le mode mission est bien plus dur que la campagne principale vous être prévenus...........épileptiques s'abstenir......

Comme une mission ou on vous demande de combattre Nicchae et Alma en même temps dans une toute petite surface de combat accompagnés de........félins.

Vous la sentez la mission troll ou pas la?

Le mode mission est uniquement parsemés de missions comme cela donc un conseil, achevez la campagne intégralement ainsi que le mode maitre ninja et seulement après si vous être suffisamment maso, vous pourrez aller vous occuper du mode mission.

IA

Les ennemis possèdent une intelligence absolument redoutable et extrêmement bien maîtrisée, on a l'impression que les ennemis lisent en vous et devinent tout vos faits et geste, donc soyez plus intelligent qu'eux et surprenez les, comme dis précédemment n'y allez pas en mode bourrin car vous serez perdant à tout les coups surtout contres les félins.

Ambiance

On retrouve bien l'ambiance japonisante et la mythologie japonaise et les rituels ancestraux, mélangé à de la fiction avec les démons c'est vraiment une atmosphère enivrante............

Musique

Excellente musique qui colle parfaitement à l'action produites par mr jenesaispluslenom :2707236321: :2707236321:

Conclusion

Ce jeu est sortis en 2005 et était en avance sur son époque, bien maîtrisé, gameplay génial qui une fois maitrisé est vraiment jouissif comme jamais, la difficulté légendaire qui ne vous laissera pas souffler une minute mais qui vous rendra fière de votre exploit, une ambiance japonisante.................

Produit par Mr Tomonobu Itagaki qui est maintenant partis de la team ninja il y a un moment déja pour monter sa propre boite, franchement ce gars est un dieu :).

Pour moi, aucun BTA n'a jamais réussi à lui arrivé à la cheville (c'est mon point de vue), Devil may cry étant un autre style de bta niveau gameplay donc voilou:).

La presse de l'époque lui avait donné un 19/20 car 1 point en moins pour la caméra qui fait des caprices quelque fois mais rien de grave en soi mais putain oui, ce jeu mérite amplement ses 19/20.

J'ai eu une époque ou j'étais à fond sur ce jeu et j'avais terminé le mode maitre ninja ainsi que tout le mode mission en maitre ninja et j'étais dans les 500èmes mondiaux.........un vrai taré :2707236321: :2707236321:

Si vous n'avez pas encore joué à ce jeu et que vous recherchez de l'adrenaline et un beat them all qui vous repousse sans cesse dans vos dernière limite tout en étant un jeu bien foutu:

FONCEZ SUR CE JEU..........

19/20
ImageImage

DarthRyuu

Re: [Xbox] Ninja Gaiden Black

Messagepar DarthRyuu » lun. 6 juin 2016 11:51

trop bien mais......non merci! :2760508622:
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image

chewee
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar chewee » mar. 7 juin 2016 10:11

:shock: ta torcher ce jeux respect :3207319737: mai comme dart non merci je suis trop :4000402942: pour m'attaquer a ce jeux :D

SaturnSega192

Messagepar SaturnSega192 » mar. 7 juin 2016 13:42

Oui, maintenant je ne suis pas sur si je pourrais refaire cet exploit car quand j'avais 15-16 ans je me souviens je jouais tout les jours à ce jeu, pourtant j'avais d'autres jeux sur xbox mais à ce moment la c'était ninja gaiden à fond les ballons.

Même après l'école je me souviens, pour me défouler je me mettais en mode mission et de battre Alma en maitre ninja.

C'était et ça l'est toujours LE jeu qui m'a fait le plus vibrer.

J'en reste même admiratif face à un tel chef d'oeuvre, je dit bravo mr Itagaki.
ImageImage

rodi
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar rodi » mar. 7 juin 2016 14:52

Ce jeu est clairement dans le top des meilleurs jeux de la première Xbox (avec Panzer Dragon Orta et les 2 jeux Halo): il faut savoir qu'il est d'abord sortie sur Xbox Ninja Gaiden, puis ce Ninja Gaiden Black qui est une version améliorée de Ninja Gaiden (le type d'ennemis change selon le niveau de difficulté plus le rajout d'un mode missions en bonus)

SaturnSega192

Messagepar SaturnSega192 » mar. 7 juin 2016 19:59

Oui en effet rodi j'avais oublié de le préciser :) .
ImageImage

Retourner vers « Test »