[PC-PS4/3-xbox 360/One] Alien Isolation

SaturnSega192

[PC-PS4/3-xbox 360/One] Alien Isolation

Messagepar SaturnSega192 » dim. 20 mars 2016 10:47

Salut les gens.

Aujourd'hui, je vais attirer l'attention des fan de Science-fiction et de Fantastique car je vais tester un jeu provenant d'une suite quasi-directe de l'un des meilleurs films fantastique de l'histoire du Cinéma:

ALIEN ISOLATION

Image

Editeur:Sega
Développeur:The Creative Assembly
Genre:Action-Aventure,Infiltration,Survie
Plate-forme:Windows,Linux,Ps4/Ps3,Xbox One/360

Image

Synopsis

Image

Dernier rapport du Nostromo, 3ème officier au rapport.Les autres membres de l'équipage Kane,Lambert,Parker,Brett.....Ash....et le capitaine Dallas sont mort, la cargaison et l'appareil détruit.Je devrais atteindre la frontière dans moins de 6 semaines.Avec de la chance le réseau devrait me repérer.Ici,Ripley, dernière survivante du Nostromo.Terminé.

Voila ce que vous entendez quand vous commencez une nouvelle partie avec la vraie voix Française de Sigourney Weaver s'il vous plait, le ton est donné.

De quoi parle ce jeu?

Vous être Amanda Ripley, fille d'Ellen Ripley du premier film, 14 ans.La compagnie de Weyland a détecté la boite noire du Nostromo dans une station censé être occupé.Naturellement, vous vous sentez obligée de venir recherchant inlassablement votre mère depuis 14 ans vous acceptez la mission.

Cependant tout ne se passe pas comme prévu, la station est étrangement abandonné et il se passe des choses bizarres, des gens hostiles,des androides qui veut votre mort et.........un autre invité de nature non humaine sème la terreur dans la station.

Saurez vous lui échapper et enfin découvrir ou se cache votre mère?

Gameplay

C'est un jeu à la première personne,mettant en avant des phase d’infiltration et de survie, vous explorer la station avec des objectif à chaque fois à réaliser.

Image

Vous avez également une carte pour vous repérer pour éviter de vous perdre car la station est très grande, vous pouvez zoomer,changer d'étage, marquer les légendes.......

Image

Vous pouvez vous accroupir et vous cacher dans les conduits pour circuler dans la station sans vous faire repérer.

Image
Image

Le crafting est également disponible pour vous permettre de fabriquer des trousses de soin,armes grâce à des matériaux que vous récupérer partout dans le jeu.

Image

Pour sauvegarder votre partie vous devez aller à une borne d'enregistrement comme ceux ci

Image

Vous rentrer votre carte d'accès et le jeu vous demandera si vous voulez sauvegarder.

Image

Ce qui veux aussi dire que vous ne pouvez pas sauvegarder comme bon vous semble, donc prudence...........

L'autre particularité du jeu est qu'il y a un seul Alien dans le jeu mais le problème est...........qu'il est invulnérable la seule façon de l'éviter est de fuir, de vous cacher ou d'utiliser le detecteur .Quand vous le voyez......cachez vous et surtout ne bougez pas un seul orteil sinon c'est le game over assuré.

Ambiance

Le jeu jette une sacrée ambiance, vous être seule dans cette station vous entendez seulement mais vous ne voyez pas, ce qui accrois le stress.

Image
Image
Image
Image

Vous entendez des bruits de racassements,métalliques, des cris au loin......

Les graphismes:

Les paramètres poussés à fond

Image

C'est sacrément beau, l'ambiance n'en est mieux et plus immersif, je vous laisse juger par vous même.

Image
Image
Image
Image

Bande son

Bande son reprise des films donc très stressant(ils ont du avoir les droits,je ne sais pas)

Conclusion:Excellent jeu de la saga Alien qui est vraiment bon,malgré sans doute quelques soucis d’ergonomie point de vue inventaire mais autrement si vous aimez vraiment l'ambiance Alien et avoir peur et être stressé en permanence ce jeu est pour vous.
ImageImage

DarthRyuu

Re: [PC-PS4/3-xbox 360/One] Alien Isolation

Messagepar DarthRyuu » dim. 20 mars 2016 11:56

je le joue pas pour pas avoir un attaque! :lol:
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » dim. 20 mars 2016 12:03

faut que je remate les aliens moi.

DarthRyuu

Messagepar DarthRyuu » dim. 20 mars 2016 12:04

ouais je pensais à ça aussi! :D

mais après ça fait des cauchemars :fresse: :affraid:

Image

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » dim. 20 mars 2016 12:09

bah, on ne voit presque jamais l'alien dans le film
Spoiler : :
c'est pour ça que ça fait peur :248604097:

DarthRyuu

Messagepar DarthRyuu » dim. 20 mars 2016 12:16

après ça dépends, le 1er et le 2éme je pense sont les meilleurs?

Image

Kami_D

Messagepar Kami_D » mar. 29 mars 2016 21:09

J'ai le jeu sur PS3.
Faut reconnaître qu'il est pas mal.

chewee
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar chewee » mer. 30 mars 2016 16:08

c'est ça qui fait qu'il est bien :4281024385: on l'entend ont c'est pas ou il est et quand ont le voit on crie comme une fillette :affraid: surtout si ont joue dans le noir avec un casque :twisted: :D

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » mer. 6 avr. 2016 18:45

j'ai craqué je l'ai pécho sur ma nouvelle PS4 (pas bannir, j'ai une manette rétro qui va avec)

Retourner vers « Test »