[PC-Mac-Ps3] Trine

SaturnSega192

[PC-Mac-Ps3] Trine

Messagepar SaturnSega192 » ven. 22 janv. 2016 15:52

Bonjour les gens

Aujourd'hui je voudrais faire la review d'un jeu fort sympathique nommé: Trine

Image

Trine est un jeu de plate-forme/reflexion développé par le studio finlandais Frozenbyte, et publié en 2009 pour Windows,Mac,Linux et playstation network.

Vous devrez vous servir de la physique pour résoudre les énigmes, le joueur incarne trois personnages, un Chevalier, une Voleuse et un Magicien, liés ensemble par un artefact magique, le Trine, et évoluant au cœur d’un univers médiéval-fantastique.

Image

Synopsis

Dans un royaume autrefois prospère, des hordes de morts-vivants ont quitté leurs tombes et envahissent le pays. Les populations fuient et l’Académie Astrale, le sanctuaire des magiciens, est laissée à l’abandon…

À l’exception de trois personnages :

Une voleuse attend son heure pour s’emparer du précieux trésor gardé au cœur de l’Académie.
Un magicien peureux s’est réfugié dans l’immense bâtiment pour rester à distance des horribles monstres.
Et un brave chevalier s’est juré de protéger l’Académie Astrale des morts-vivants, bien qu’il ne sache pas vraiment ce qu’est un mort-vivant…

Alors que la Voleuse s’apprête à s’emparer de l’artefact ancien, sa main reste prisonnière de l’une des trois faces de l’objet.

Attirés par la lueur émanant du trésor, le Magicien et le Chevalier se précipitent dans le sanctuaire et tentent de lui reprendre l’objet. Au moment où leurs mains se posent sur les deux autres faces de l’objet, les trois personnages se retrouvent brusquement liés les uns aux autres d’une façon inconfortable…

Finalement, le Magicien se souvient : cet objet s’appelle le Trine, une relique pouvant « unir les âmes ». Un seul d’entre eux peut exister physiquement tandis que les deux autres demeurent reclus dans le Trine. Il se rappelle également que l’artefact est lié à la légende du Gardien, dont la sépulture est située sous l’Académie Astrale.

À la recherche d’un moyen de séparer leurs âmes entremêlées, la Voleuse, le Magicien et le Chevalier unissent leurs talents respectifs pour se frayer un chemin jusqu’aux catacombes. Sur la tombe du Gardien, le Magicien déchiffre des inscriptions anciennes : autrefois, trois reliques (une pour l’esprit, une pour l’âme et une pour le corps) étaient protégées par trois gardiens qui se servaient de ces objets pour faire régner la paix sur le royaume. Le Magicien en conclut que réunir les trois artefacts devrait leur permettre de rompre le sort les liant les uns aux autres.

D’après les inscriptions, l’une des trois reliques serait cachée dans le château du vieux roi. Le trio s’y rend (non sans affronter quelques morts-vivants au passage) et entreprend de fouiller les lieux. Ils finissent par découvrir le journal du roi, lequel indique que les artefacts de l’esprit et du corps sont gardés dans des ruines lointaines, ancien repère des gardiens où les trois reliques furent créées.

En explorant les ruines, les trois aventuriers découvrent que le Trine, l’artefact de l’âme, fut un jour séparé des deux autres artefacts par un tremblement de terre. La catastrophe épargna l’artefact de l’âme mais souilla ceux de l’esprit et du corps, engendrant l’apparition d’une tour démoniaque qui réveilla les morts. Malgré les attaques d’un énorme mort-vivant, les trois aventuriers parviennent à atteindre le sommet de la tour et à réunir les trois reliques, libérant leurs âmes. La magie engendrée par l’union des objets magiques fait alors disparaître toutes les créatures démoniaques du royaume et revenir les habitants qui acclament la Voleuse, le Magicien et le Chevalier comme leurs nouveaux héros.

L'histoire vous est raconté via une voix off qui vous explique ce qu'il se passe, je trouve l'hisoitre très intéressante, je ne spoile pas bien sur :).

Image

Les caractéristiques des perso

La voleuse peut se agripper sur les surface en bois via son grappin mais seulement en bois.

Image

Elle peux aussi se défendre avec un arc, en haut et vers le bas.

Image

Image

Le mage peux faire soulever les objets avec sa magie ainsi il sera grandement utile pour les énigmes

Image

Image

Le chevalier peux se défendre avec son bouclier et épée, c'est un vrai tank sur patte mais très lourd.

Il y aura diverses choses à collectionner, comme de l'xp des objets à trouver etc......trouvable dans coffres dissimulés dans les niveaux.

Image

Coté Rpg

Vos perso monte de niveaux au fur et à mesure que vous ramassez de l'xp (fioles vertes dissimulés dans les levels), une fois monté d'un niveau vous avez le choix pour augmenter l'une des compétences de nos 3 héros.

Image

Le jeu étant en édition enchantered(remastérisé si vous préféré) on vous laisse le choix de jouer avec les anciens graphismes ou les nouveaux qui sont plus colorés.

Graphisme: Le jeu est magnifique, je n'ai pas d'autre mots c'est colorés,détaillés juste sublime
Image
Image

Bande son: La musique est juste enchanteresse, en faite on va de l'épic à mélancolique

Conclusion Un belle petite pépite du genre plateforme/reflexion avec une très bonne prise en main, un minimum de bon sens pour les énigmes, excellent graphismes, Bande son sublimes.......bref j'adore.
ImageImage

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PC-Mac-Ps3] Trine

Messagepar darius » ven. 22 janv. 2016 18:16

comme toujours , tes tests donne envie d'essayer :) bravo !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

SaturnSega192

Messagepar SaturnSega192 » ven. 22 janv. 2016 18:30

Merci bien,content que ça plaise :).

Le test de RE 0 remastered arrive bientôt :D
ImageImage

chrisredfield76

Messagepar chrisredfield76 » dim. 24 janv. 2016 01:40

c'est du rpg plateforme? ca a l'air sympa comme jeu ;)

pitie suggestion king' tu devrais faire un encadré en debut de test avec:
-PLATEFORME
-GENRE
-SORTIE...

et a la fin un truc recap + et - 8-) et la ca tape ;) je diis ca c'est juste une opinion

SaturnSega192

Messagepar SaturnSega192 » dim. 24 janv. 2016 07:30

Oui c'est un rpg/plateforme/reflexion.

Et oui tu as raison je vais faire ça.
ImageImage

skygel 2

Messagepar skygel 2 » dim. 24 janv. 2016 09:54

Sur PS3 uniquement en démat :/

Moi c'est ce que j'ai le plus retenu de ce jeux :/
Car en tant que joueur/collectionneur sur console ca signifie que j'y jouerais pas
(dommage car le concept de the lost viking est pas souvent utilisé et la qualité est au rendez vous)

Sinon l'ost est dans mes playlists depuis longtemps et elle vaut le détour
Modifié en dernier par skygel 2 le dim. 24 janv. 2016 11:07, modifié 1 fois.
"Toute œuvre d'art est enfant de son temps, et, bien sur, la mère de nos sentiments"

Gakman

Messagepar Gakman » dim. 24 janv. 2016 10:52

Ce jeu est vraiment excellent, tout comme sa suite, et jouable à 2. :)

Stolk

Messagepar Stolk » dim. 24 janv. 2016 23:35

Bon jeux, un peu court et facile à mon goût :icon_king: , mais j'ai passé un bon moment avec lui.
Image

Kami_D

Messagepar Kami_D » mer. 30 mars 2016 16:58

Bon test, merci.
Trine est un jeu que j'adore aussi. Je l'ai sur PC.
Je ne suis pas partisan des jeux en dématérialisé sur consoles car j'estime que ça doit sortir en boite mais sur PC/MAC, ça ne me dérange pas.

Retourner vers « Test »