Achat PS4

Avatar de l’utilisateur
darkthings
Messages : 5452
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 00:00

Messagepar darkthings » sam. 28 juin 2014 15:33

Dernier message de la page précédente :

Bien les pannes existent toujours j'ai pas dis le contraire elles sont juste bien plus rare quoi et ne viennent pas toujours des soudures , comme tu l'a dit les lecteurs ou des alimentation aussi .

Pour ce qui est de la garantie dans les magasins ça n'a rien à voir avec la fiabilité des produits qui vendent mais c'est juste un produit à placer pour eux et c'est quasi tout bénef pour eux ces garanties , ils se rattrapent la dessus car il ne touche quasiment rien sur les consoles neuve vendu par exemple Very Happy
Les garanties supplémentaire ne fonctionnent quasiment jamais pour le client Very Happy Pour en avoir vendu pendant des années je sait que c'est du flan  Razz 

Avatar de l’utilisateur
Gruichon
Messages : 303
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 00:00
Contact :

Messagepar Gruichon » sam. 28 juin 2014 17:46

Sauf pour les chats noir comme moi... J'ai beau prendre soin de mon matériel, j'ai toujours des pannes à la con.
En fait seul mes consoles tiennent le coups. Je n'ai eu de soucis qu'avec ma premiere 360.
Sinon, que ce soit TV, machine à laver, frigo, four, lecteur de dvd, tout y passe. Maintenant je prend systématiquement les garanties et elles me servent toujours...

Avatar de l’utilisateur
darkthings
Messages : 5452
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 00:00

Messagepar darkthings » sam. 28 juin 2014 18:09

ouki et ce n'est pas un bataille sans nom pour faire fonctionner la garantie ?

Surtout c'est l'extension de garantie que tu fait fonctionner ou celle du constructeur ?

Car les extensions de garantie partent d'un principe très simple elle ne commence qu'après la garantie du constructeurs en général les deux voir les trois premières années sont gérer par le constructeurs lui même . Selon les statistiques si panne il doit y avoir c'est durant ces premières années là . De ce fait les extensions de garanties sont quasiment sur de n'être jamais utiliser .

C'est tout bénef pour les enseignes ça , les vendeurs sont briefer la dessus pour en placer le possible car c'est quasiment du 100% cash qui tombe dans les caisses de la boites . C'est pour ça que partout où on va ils nous proposent systématiquement une extension et sur tout et nimporte quoi en plus , genre à Micromania a chaque fois ils veulent me fourguer une garantie pour les jeux   

Du fait que les garanties constructeurs prennent en compte la grosse majorité des pannes plus les exceptions contractuelle de ces garanties font que la plupart du temps ces extensions de garantie sont tout bonnement inutile au client à contrario de l'enseigne de vente qui se voit un jolie bonus de trésorerie .


Avatar de l’utilisateur
Gruichon
Messages : 303
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 00:00
Contact :

Messagepar Gruichon » sam. 28 juin 2014 22:45

Je suis devenu fan de Darty pour ces garanties. En général le matériel qu'on achète aujourd'hui est prévu pour durer 5 ans environ. Si tu prends la garantie 5 ans sur un produit et que tu en achètes un autre à la suite, ils te reprennent ton ancien produit à un prix proche de la garantie. Du coups tu es tranquille 5 ans pour rien. Perso je n'ai jamais eu besoin de m’énerver pour moi... par contre j'ai plusieurs fois du le faire chez Boulanger pour ma belle mère.
Les garanties ne sont pas les mêmes chez tous les distributeurs. Certaines prennent place de celle du constructeur directement (les anciennes de boulanger en échange à neuf) d'autre s'ajoutent comme celles de Darty qui de toute façon effectue les réparations lui même.
Pour les magasins comme Micromania, je ne leur prend presque plus rien. Les prix sont honteux dans bien des cas et le service n'est pas forcement au top. Je préfère soit acheter en ligne ou en grande surface. J’achète également de temps en temps en boutiques spécialisées mais des magasins sans enseigne ( au moins je comprend pourquoi c'est plus cher que chez auchan...)
Par contre, si tu as bien prie une assurance ou garantie en plus et qu'on refuse de la faire fonctionner, il ne faut pas laisser tomber : heure d’affluence genre samedi aprem et tu tapes un scandale en plein milieu du magasin. L'effet est garantie lui : remboursement en moins de 20 minutes en général.

Avatar de l’utilisateur
darkthings
Messages : 5452
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 00:00

Messagepar darkthings » sam. 28 juin 2014 23:28

C'est vrai que Darty la SAV est pas mal pour avoir eut affaire à eux recemment suite à un téléphone mobile défectueux ils n'ont pas batailler et l'ont échanger contre un neuf ( avec la garantie de base )
Perso je ne prends jamais ce genre de garantie pour les raison cité plus haut et je n'en ai jamais eut besoin jusqu'alors.
Micro j'y vais quand j'ai pas le choix ils ont des exclu niveau collector ou qu'il font des bonnes offres c'est rare mais ça arrive Very Happy


Retourner vers « Sony »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité