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Messagepar rodi » mer. 24 janv. 2018 10:05

Dernier message de la page précédente :

Les nouveaux jeux développés par Microsoft (Sea of Thieves, Crackdown 3, State of Decay 2) seront disponibles immédiatement dans le Xbox Game Pass (service de location de jeux) : http://fr.ign.com/xbox-one/33264/news/l ... ns-le-xbox

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Messagepar rodi » mer. 24 janv. 2018 17:12


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Messagepar KITCHEN34 » jeu. 25 janv. 2018 01:20


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Messagepar rodi » jeu. 25 janv. 2018 09:47

Comme un carnassier affamé à qui on aurait retiré la muselière, Monster Hunter World déboule la bave aux lèvres, avec l'envie de tout bouffer, sans le moindre respect pour ses propres plates-bandes. Après des années passées à le peaufiner, Capcom transfigure ici son propre concept du jeu de chasse, en offrant des terrains de jeu luxuriants d'une richesse visuelle inouïe, pour y planter un bestiaire aussi impressionnant que redoutable. Techniquement brillant, artistiquement inspiré, Monster Hunter réussit sa mue avec brio en offrant en parallèle un gameplay beaucoup plus limpide et acueillant que par le passé, doté en prime d'un multijoueur souple et fonctionnel pour continuer la traque seul ou à plusieurs durant des centaines d'expéditions. Peut-être que la répétitivité du concept et son exigence toute relative peineront encore à trouver un écho chez tout le monde. Foi d'un récent converti, il n'y a pourtant jamais eu de meilleur moment pour fendre l'armure. Ou craquer sa veste


https://www.gamekult.com/jeux/monster-h ... /test.html

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Messagepar rodi » jeu. 25 janv. 2018 10:02

En dehors d'un petit groupe encore chargé de maintenir Star Wars : The Old Republic (dont les jours seraient comptés) et d'un autre qui débute les travaux sur le prochain Dragon Age, la majeure partie des effectifs de BioWare Edmonton et BioWare Austin (BioWare Montéral a pour rappel été fermé après Mass Effect Andromeda) se focalise aujourd'hui sur Anthem, un jeu sur lequel reposerait tout le futur de BioWare, selon les informations de Kotaku. Si Electronic Arts n'a encore rien annoncé (son prochain rendez-vous avec les actionnaires aura lieu le 30 janvier), les sources de Kotaku affirment qu'Anthem est maintenant prévu pour le début de l'année 2019 et que la fenêtre de lancement annoncée au dernier E3 "n'a jamais été crédible". Pour des raisons de calendrier fiscal, EA et BioWare feront cependant tout pour sortir le jeu au plus tard en mars 2019, sachant qu'une bêta est d'ores et déjà dans les cartons. La pression sur Anthem serait en tout cas considérable, tant EA et BioWare misent gros avec ce titre qui constitue à la fois la première nouvelle licence de BioWare depuis 8 ans et le moyen pour EA d'atteindre un public qu'il n'a pas encore capturé dans la catégorie "action en ligne persistante" façon Destiny.

Selon la douzaine de développeurs interrogée par Kotaku, il règne actuellement chez BioWare un mélange d'optimisme et d'inquiétude. Optimisme parce que l'équipe se sent capable de faire quelque chose au niveau attendu et inquiétude parce que les récentes polémiques liées aux jeux comme Star Wars Battlefront II et Destiny 2 assombrissent le climat autour du jeu-service auquel Anthem ne manquera pas d'appartenir, sans parler de l'échec de Mass Effect Andromeda qui a été fatal au studio BioWare Montréal. Pour situer, le projet Anthem a démarré en 2012 sous la direction de Casey Hudson, le producteur de la trilogie Mass Effect qui a quitté EA en 2014 avant de rentrer au bercail l'an dernier pour prendre les commandes de BioWare. Le jeu est resté au stade de la préproduction chez BioWare Edmonton pendant très longtemps et sa gestation aurait été notamment freinée par les lacunes d'un moteur (Frostbite) taillé avant tout pour les FPS (un refrain déjà entendu dans les coulisses de Mass Effect Andromeda).

Heureuse coïncidence, juste avant la publication de l'article de Kotaku, Mark Darrah, le producteur exécutif de la franchise Dragon Age, publiait un message sur Twitter confirmant pour de bon le développement d'un nouvel épisode de la saga de jeu de rôle. Le message fait comprendre que l'effectif de BioWare est effectivement concentré sur Anthem et qu'une partie de l'équipe travaille en parallèle sur Dragon Age qui attend sagement son tour. Mark Darrah sera en tout cas producteur exécutif sur chacun de ces deux gros projets, en rappelant que la franchise Dragon Age a notamment laissé partir son directeur créatif Mike Laidlaw l'an dernier. Et justement, l'enquête de Kotaku évoque aussi Dragon Age. Selon les sources du journaliste, ce nouvel épisode (nom de code Joplin) a déjà fait l'objet d'un bon vieux reboot en vue de se faire implanter davantage d'éléments "live", même si le jeu n'en resterait pas moins un RPG focalisé sur le scénario et les personnages. Dans le cas de Dragon Age, la définition d'éléments "live" n'est pas encore très claire mais il s'agit de toute façon pour EA de générer des revenus autrement que sur le seul prix de vente du jeu (contenus additionnels, microtransactions).


https://www.gamekult.com/actualite/de-n ... 01831.html

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Messagepar rodi » jeu. 25 janv. 2018 21:53

2 PS4 collector vont sortir pour le jeu Caligula Overdose : https://www.gamergen.com/actualites/ps4 ... n-288568-1

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Messagepar rodi » ven. 26 janv. 2018 08:52

GK Live sur le jeu indépendant Iconoclasts PS4 : https://www.gamekult.com/emission/merry ... 01869.html

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Messagepar rodi » ven. 26 janv. 2018 16:00

Amnesia Collection est gratuit pendant un jour sur PC : https://www.humblebundle.com/store/amnesia-collection

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Messagepar rodi » ven. 26 janv. 2018 22:28


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Messagepar rodi » sam. 27 janv. 2018 08:57

C'est la fin pour le jeu online Paragon : https://www.gamergen.com/actualites/par ... r-288627-1

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Messagepar rodi » sam. 27 janv. 2018 14:21


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Messagepar rodi » lun. 29 janv. 2018 06:58

Comme l'a encore précisé récemment Oyamada-San, il sait pertinemment que la direction artistique de ce Secret of Mana risque de ne pas plaire à tout le monde. Est-ce une question de choix ou un aveu d'échec ? Difficile à dire de prime abord. Nul doute que ce design 3D tout mignon plaira à un très jeune public. Mais d'un autre côté, les fans ont en fond de gorge un goût amer, celui de la perte totale d'identité. Il faut dire que l'original, lors de sa sortie sur Super Nintendo en 1993, était avant tout connu pour ses qualités artistiques, notamment visuelles, qui se retrouvent pour ainsi dire dénaturées aujourd'hui. Tout laisserait donc penser qu'il s'agissait d'un choix volontaire, faisant rentrer le jeu dans une nouvelle génération... Sauf que voilà, le reste du développement ne semble pas du tout aller dans ce sens. Outre le temps de retard évident qu'accusent la 3D et les animations, ce Secret of Mana semble avoir joué la carte du rétro dans tous les autres domaines même là où, contrairement à la direction artistique, beaucoup de joueurs auraient pu espérer des améliorations.


http://www.jeuxvideo.com/news/785051/se ... -sauve.htm

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Messagepar rodi » lun. 29 janv. 2018 14:51

Avant l'arrivé du test du jeu, voici le point GK sur le remake de Shadow of the Colossus PS4 : https://www.gamekult.com/emission/tout- ... 01939.html

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Messagepar rodi » mar. 30 janv. 2018 09:29

A l'aube de la troisième année d'existence de Rainbow Six: Siege, Ubisoft a annoncé il y a cinq jours vouloir opérer des changements conséquents sur le modèle économique du jeu. Arrivée de loot boxes en édition limitées, skins payants et augmentation du prix du jeu : il n'a pas fallu longtemps à la communauté pour faire entendre son mécontentement et inciter Ubisoft à revenir sur sa décision.


https://www.gamekult.com/actualite/les- ... 01943.html


Test du DLC d'AC Origins : https://www.gamekult.com/jeux/assassin- ... /test.html


Sega va éditer un nouveau jeu d'aventures : https://www.gamekult.com/actualite/sega ... 1517266954


Preview d'un jeu de survie sur Mars : https://www.gamergen.com/tests/preview- ... r-288572-1

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Messagepar rodi » mar. 30 janv. 2018 09:33

<< A moins de s'attendre à des combats de boss inédits ou des secrets supplémentaires, difficile d'imaginer un meilleur remake pour Shadow of the Colossus. Resplendissante à tous les niveaux et parsemée de petits ajouts appréciables, cette superbe refonte a fait notre bonheur et ne devrait pas avoir de mal à faire le vôtre, que vous connaissiez le jeu de base ou non. Il y a bien quelques soucis techniques résiduels et des petits changements d'ambiance qui feront peut-être jaser, mais c'est vraiment du pipi de cheval en comparaison de l'ampleur du travail abattu par Bluepoint Games pour rhabiller un tel chef d'œuvre sans le trahir. Avec une telle valeur sûre à prix réduit, on aurait du mal à ne pas dire oui à la vie.>>

https://www.gamekult.com/jeux/shadow-of ... /test.html

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Messagepar rodi » mar. 30 janv. 2018 10:11


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Messagepar rodi » mar. 30 janv. 2018 17:45

<< Fort bien écrit, profond et mature dans sa manière d'aborder ses nombreux axes de discussion, The Red Strings Club s'adresse à ceux qui désirent, le temps d'un après-midi, sortir des routines qu'on associe habituellement au jeu vidéo. Mais c'est également une réussite d'ambiance certaine, fourmillante de détails et portée par une bande originale de très belle facture (signée par la compositrice Fingerspit). A bien y réfléchir, le nouveau Deconstructeam ne va pas toujours au bout des choses, il aurait par exemple pu coupler son artisanat du dialogue à une intrigue plus étendue, lui donner plus de temps d'antenne, et préciser au passage la prise en main de ses mini-jeux. Mais rares sont les titres à porter un regard aussi neuf et intéressant sur la dystopie technologique, et ça mérite certainement que vous lui pardonniez ses quelques instants timides.>>

https://www.gamekult.com/jeux/the-red-s ... /test.html

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Messagepar rodi » mer. 31 janv. 2018 09:56

L'un des principaux enseignements de cette présentation financière est qu'Anthem est effectivement retardé au début de l'année 2019, comme annoncé précédemment par Kotaku qui nous a offert un coup d'oeil dans les coulisses de BioWare en ces temps de débats agités sur les modèles économiques des jeux AAA. "Ce n'est pas un report", clame cependant le directeur financier Blake Jorgensen en réfutant l'idée que le jeu de BioWare rencontre des difficultés de calendrier. Selon EA, le décalage du jeu au début 2019 a surtout pour but de lui donner plus de visibilité tandis qu'un nouvel épisode de la franchise Battlefield se chargera d'occuper le terrain cette année en octobre. Autrement dit, EA ne retentera pas l'expérience de 2016 qui consistait à lancer deux gros titres durant la même période, Battlefield 1 et Titanfall 2, avec le résultat que l'on connaît pour le second nommé.

On aurait pu penser que le groupe ne jouerait pas le jeu mais EA a finalement commenté les résultats de Star Wars Battlefront II avec une certaine transparence côté chiffres. Avec un peu plus de 7 millions de copies vendues, le jeu a manqué son objectif de lancement (8 millions) et n'est clairement pas en mesure d'égaler les 14 millions de ventes qu'on attribuait déjà au précédent Star Wars Battlefront au mois de mars 2016. En revanche, EA révèle que 28% des ventes du jeu ont eu lieu en téléchargement, contre 16% pour son prédécesseur, signe de marges plus importantes, d'autant que tout ce qui relève de l'achat de contenus supplémentaires a dépassé les attentes. En parlant de gros sous, le directeur financier Blake Jorgensen a confirmé que les microtransactions feront leur retour dans le jeu dans les prochains mois, ce qui correspond au moment où DICE doit révéler la nature du nouveau système de progression du jeu


https://www.gamekult.com/actualite/ea-c ... 1517387224

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Messagepar rodi » mer. 31 janv. 2018 10:02

Voici des Humble Bundle intéressants sur les jeux Rockstar : https://www.gamergen.com/actualites/bon ... s-288724-1

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Messagepar rodi » mer. 31 janv. 2018 17:19

Hormis le fait que vos pouces risquent de souffrir, difficile de trouver des défauts significatifs à Celeste, tant il emmène le genre du platformer à un sommet qui culmine à très haute altitude. Le titre de Matt Thorson et son équipe excelle dans tout ce qu'il propose : une prise en main grisante, des niveaux tellement bien agencés que l'ascension de cette montagne devient addictive, des musiques qui servent à la fois le gameplay et une histoire qui devrait en toucher plus d'un... Il se permet en plus d'être généreux, et, sans doute son vrai coup de maître, de proposer une vision du platformer qui convient à tous types de joueurs : que vous soyez accro à la recherche d'objets collectables ou non, que vous ayez envie d'en baver ou tout simplement de vous plonger dans cette ambiance unique. Si vous avez déjà fréquenté Super Meat Boy ou N++, Celeste est tout simplement immanquable. Si au contraire vous hésitez à faire vos premiers pas, il n'y a sans doute pas meilleur moyen de découvrir le genre. Venez pour le challenge, vous resterez finalement pour Madeline et ses compagnons.


http://www.jeuxvideo.com/test/782410/ce ... sommet.htm

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Messagepar rodi » jeu. 1 févr. 2018 10:13

L'abonnement online payant de Nintendo arrive en septembre 2018 et coûtera 3.99 euros par mois : https://www.gamekult.com/actualite/le-s ... 1517470247

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Messagepar J-E » jeu. 1 févr. 2018 10:41

moins cher que la concurrence mais tout de même 3,99€ de trop

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Messagepar rodi » jeu. 1 févr. 2018 18:48

Le très attendu Red Dead Redemption 2 sortira le 26 octobre 2018 : https://www.gamekult.com/actualite/enco ... 02087.html

<< moins cher que la concurrence mais tout de même 3,99€ de trop >>

L'abonnement à l'année est de 19.99 euros mais le vrai problème est que les joueurs online veulent jouer à des PUBG, des COD, ou des Overwatch non présents sur la NS

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Messagepar rodi » jeu. 1 févr. 2018 23:26

Par sa manière de mêler messages, ambiances et variations de gameplay, Celeste pourrait écoper de l’étiquette déjà enviable de jeu très spécial. Mais ce soin et cette minutie rares trouvent également écho dans les centaines de tableaux de sa généreuse aventure, tous plus ciselés les uns que les autres, comme autant d’épreuves vers lesquelles on revient non pas par contrition, mais par plaisir du dépassement. Celeste n’est pas qu’un jeu spécial : c’est un futur classique de la plate-forme, venu marquer un genre comme Towerfall l’avait fait avec le jeu en multi local. Une torgnole de magnitude 9, dont on devrait encore parler de nombreuses années.


https://www.gamekult.com/jeux/celeste-3 ... /test.html

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Messagepar rodi » ven. 2 févr. 2018 11:00

Changement de patron à la tête de Sony : https://www.gamekult.com/actualite/keni ... 02101.html

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Messagepar rodi » ven. 2 févr. 2018 17:12

Halo 6 est bel et bien en développement : http://www.jeuxvideo.com/news/788817/ha ... pement.htm

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Messagepar rodi » ven. 2 févr. 2018 17:21

Tout comme Crazy Power Disc Perfect, Crowd Smashers ou, plus récemment, SpiritSphere et Disc Jam, Strikers Edge s’inspire de Windjammers dans une veine rétro. Sans être catastrophique, le résultat est en dessous de nos espérances car le gameplay s’essoufle aussi rapidement qu’il s’assimile, malgré la présence de plusieurs guerriers aux armes différentes. En outre, la maniabilité très flottante rend les combats assez mollassons et comme en dehors du multi local / en ligne il n’y a aucun mode, hormis une campagne solo vite expédiée, on a de sérieux doutes sur l’intérêt du titre à moyen voire court terme. À voir dans quelques mois si du contenu supplémentaire vient enrichir la formule du jeu indé de Fun Punch Games. Mais pour le moment, on conseille aux brawlers en herbe de ne pas se jeter comme une flèche dessus.


https://www.gamekult.com/jeux/strikers- ... /test.html

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Messagepar rodi » sam. 3 févr. 2018 10:00

GK l'émission avec les tests de Celeste et Shadow of the Colossus PS4 : https://www.gamekult.com/emission/on-la ... 02135.html

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Messagepar rodi » sam. 3 févr. 2018 16:10

C’est le scandale qui a ébranlé le monde du retrogaming cette semaine ; le record de Todd Rogers sur Dragster (1980) a été invalidé par l’organisme Twin Galaxies et par le Livre Guinness des records, où il était le plus ancien jamais battu dans un jeu vidéo. Et l’affaire est d’autant plus sérieuse que Todd Rogers n’est pas n’importe qui… Surnommé « Mr. Activision » ou même « The King of Video Games », Rogers détient un nombre de records incroyable et est considéré comme le premier joueur professionnel de l’Histoire. Et ce n’est pas la première fois qu’il est dans la tourmente, puisque l’on avait évoqué ici plusieurs soupçons de triche dans un article sur les arnaques liées au jeu vidéo… Il faut dire que ses temps et ses scores sont toujours très loin devant ceux que réalisent les meilleurs joueurs. Et c’est encore le cas pour ce jeu d’Activision dont le record de 5,51 secondes aurait été établi en 1982 – Twin Galaxies ne l’aurait validé que bien plus tard – alors que la deuxième place (ex-æquo) dans le classement doit se contenter d’un 5.61… L’année dernière, Eric « Omnigamer » Koziel a publiquement contesté ce chiffre et a réalisé le speedrun assisté par ordinateur ci-dessous, qui semblerait indiquer qu’on ne peut pas faire mieux que 5,57 théoriquement. Et en septembre, il a atteint ce score sans assistance, tout comme d’autres speedrunners. Même les tests réalisés en interne chez Activision à l’époque avaient établi un score théorique de 5,54 secondes, mais l’éditeur affirmait dans sa newsletter du printemps 1983 que deux autres joueurs avaient atteint le temps de Rogers ; ils sont portés disparus…


Pour sa défense, les records étaient prouvés à l’époque en photographiant le téléviseur et, alors que Photoshop n’existait pas encore, ils étaient difficiles à truquer. Le créateur du jeu, notre membre d’honneur David Crane, pense lui-même que Todd Rogers est honnête. Sans forcément être certain d’avoir été témoin du record, il affirme que Rogers en était capable. La pertinence de la simulation réalisée par Koziel peut aussi se discuter, et d’ailleurs Ben Heckendorn, qui avait décortiqué la « Nintendo PlayStation », a consacré deux épisodes de The Ben Heck Show (en novembre et en décembre) pour tenter (en vain) de clarifier ce mystère en présence de Rogers. Mais bien que ce dernier pense être dans son bon droit, il a tout de même accepté et salué la décision de Twin Galaxies d’invalider tous ses records, pas seulement celui de Dragster. En effet, « le roi des jeux vidéo » était censé avoir fait 15 000 000 à Donkey Kong sur Atari 2600 alors que son dauphin est à 1 472 000, et 65 000 000 à Centipede sur 5200 alors que le suivant doit se contenter de 58 078… Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la controverse, Apollo Legend a récemment mis en ligne une vidéo sur celui qu’il surnomme affectueusement « Fraud Rogers ». Et pendant ce temps, certains revendent leurs cartouches dédicacées de Dragster sur eBay…


http://mag.mo5.com/actu/131664/le-roi-d ... es-35-ans/

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Messagepar rodi » dim. 4 févr. 2018 09:12

Wallachia reign of dracula est un projet de jeu indé à la Castlevania : https://twitter.com/Migami_Games?lang=fr

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Messagepar rodi » dim. 4 févr. 2018 17:18

Perturbant, parfois fatiguant, Dissidia Final Fantasy NT est un jeu d’arcade qui n’a pas été suffisamment reconditionné pour s’adapter au feeling console. Si sa plastique, son animation et sa bande-son sont savoureuses, et sauront satisfaire bon nombre de fans, sa progression bridée et son mode solo peu orthodoxe l’empêchent de convaincre sur la longueur. Indéniablement généreuse, parfois trop, l’expérience ne trouvera écho que chez celles et ceux qui n’ont pas peur de s’enfoncer dans les méandres du grinding, tout en ayant régulièrement deux potes sous la main. Car c’est véritablement en ligne que le jeu puise tout son intérêt.


http://www.jeuxvideo.com/test/788621/di ... -egare.htm

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Messagepar rodi » lun. 5 févr. 2018 10:44

Cheril's Nightmare est un nouveau jeu NES de Mojon Twins : http://mag.mo5.com/actu/131721/cherils- ... e-sur-nes/

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Messagepar rodi » lun. 5 févr. 2018 15:12

Pour ceux qui aimeraient travailler dans le domaine du jv : https://www.gamekult.com/actualite/game ... 01985.html

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Messagepar rodi » lun. 5 févr. 2018 23:12

Capcom aurait en effet annulé un jeu d'action et d'aventure à la troisième personne, encore en phase de prototype, qui se serait déroulé dans une version alternative de New York, tout en restant moderne et réaliste. Autre conséquence de ce licenciement massif, les développeurs restants se concentreraient sur le prochain Dead Rising, qui était jusqu'ici pensé pour être beaucoup plus grand, mais conçu par une plus petite équipe. Capcom Vancouver est surtout connu pour développer les jeux d'action Dead Rising depuis le deuxième épisode en 2010 et conçoit également des titres sur mobiles, comme Puzzle Fighter et d'autres projets encore inconnus.

Capcom a rapidement confirmé la rumeur à Destructoid, affirmant qu'il avait licencié environ 30 % du personnel de Vancouver, ce qui correspond plus ou moins au chiffre donné par la source de Kotaku. Avant cela, Capcom Vancouver comptait en effet 250 employés.


https://gamergen.com/actualites/rumeur- ... e-288874-1

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Messagepar rodi » mar. 6 févr. 2018 10:59

Nouveau Podcast lacazretro sur Shadow of the Colossus : http://lacazretro.fr/episodes/episode-1 ... -colossus/

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Messagepar rodi » mar. 6 févr. 2018 17:01

La rumeur court depuis maintenant une semaine : Microsoft serait sur le point de racheter une grosse société de jeu vidéo, peut-être EA, PUBG Corp ou Valve. Aujourd’hui, le PDG de cette dernière, le célèbre Gabe Newell, met un coup d’arrêt aux bruits de couloir concernant son entreprise


https://www.lesnumeriques.com/jeux-vide ... 1517918338

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Messagepar rodi » mer. 7 févr. 2018 10:40

Les documents font ensuite mention de détails concernant la campagne du jeu. Différents lieux seraient à découvrir tels que Armadillo et Ridgewood, qui proposeraient de nombreux personnages tenant des magasins, des armureries et autres pompes funèbres, ainsi qu'un marché bidonville dans lequel il serait possible d’acheter de l’équipement à prix réduit. Les PnJ agiraient d'ailleurs dans le monde en relation avec le cycle jour/nuit. Pour se déplacer dans les étendues du jeu, il faudrait s'attendre à pouvoir utiliser des chariots de mine, des charrettes à bras et des calèches avec différentes variantes (véhicules blindés, rapides...), ainsi que des trains de chemin de fer pour des trajets sur de plus longues distances.

En dehors de la campagne solo que Trusted Review ne veut pas spoiler, on retrouverait nombre d'activités parallèles classiques : des défis de cavalier, la pêche et la récolte d'herbes ou de plantes pour l'artisanat, ainsi que les évènements aléatoires avec notamment des chasses aux trésors, des chasses à l'homme ou des "aventures avec un mystérieux étranger". Le site précise toutefois que nos actions durant les missions de l'histoire pourraient mener à d'autres scènes voire d'autres objectifs en fonction des personnages avec lesquels nous interagirons. Comme dans la plupart des jeux Rockstar, notre indice de recherche serait affiché en haut de l’écran par un indicateur. Agresser des passants serait considéré comme un petit délit, tandis que braquer un saloon et tuer ses occupants le ferait grimper drastiquement.

On apprend également que si les ennemis sont blessés ou désarçonnés de leur cheval, il serait possible de déclencher un dialogue, et de choisir entre le fait de leur demander des informations ou de l’argent pour les épargner. La mécanique de jeu Dead Eye ferait aussi son retour avec des capacités améliorées, dont le suivi des primes à travers les champs et la détection des poissons et des animaux disponibles à proximité. Enfin, comme dans Grand Theft Auto V, il serait possible de jouer l'intégralité du jeu avec une vue à la première personne.

Enfin, les notes font état de trois modes de jeux supplémentaires, toujours pour la partie multijoueur. Le premier serait un mode Battle Royale. Sans savoir s'il s'inscrit dans la veine de PUBG, de Fortnite ou s'il s'en détache, la perspective d'évoluer face à une centaine d'autres joueurs dans des environnements Western géants laisse rêveur.

[Rumeurs] Red Dead Redemption 2 : Mode Battle Royale, vue FPS et d'autres informations dévoilées ?
Les autres modes sont également très classiques. Revive and Survive mettrait deux équipes en opposition (sans préciser le nombre de joueurs) dont le but serait évidemment de survivre, sachant que l'on aurait un temps limite pour faire revivre les joueurs de notre équipe avant l'élimination fatale. Le dernier mode présenté s'appelle Money Grab. Il verrait l'opposition de deux équipes dont l'objectif serait de lutter pour récupérer des sacs d'argent dans un lieu précis avant de les rapatrier dans leur base.



http://www.jeuxvideo.com/news/790280/ru ... oilees.htm

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Messagepar rodi » mer. 7 févr. 2018 10:50

Mafia 3 arrivera en version complète : https://www.gamergen.com/actualites/maf ... i-288886-1

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Messagepar rodi » jeu. 8 févr. 2018 10:28

Asylum sera un nouveau jeu d'aventure horrifique à la The Seven Guest : https://www.gamekult.com/actualite/asyl ... 02285.html

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Messagepar rodi » jeu. 8 févr. 2018 10:39

Ce portage de Under Night In-Birth Exe Late[st] sur PlayStation 4 reste sur les acquis de son aîné avec un système de jeu toujours aussi fun et accessible qui plaira aux nouveaux comme aux férus de baston. Son casting, son gameplay et ses modes de jeux forment un package aussi complet que surprenant venant d’un studio d’à peine dix personnes. Cependant, si l’on pardonne les excès ou faiblesses du mode histoire tout en applaudissant le reste, on regrette des stages techniquement datés, un gameplay sans surprises et de nouveaux personnages pas toujours inspirés. Si cela n’enlève rien à ses qualités ludiques, n’en auront pour leur argent que ceux qui n’ont pas acheté l’épisode précédent, les mordus qui veulent à tout prix se mettre à jour et les curieux qui cherchent autre chose que kimonos et kamehamehas.


https://www.gamekult.com/jeux/under-nig ... /test.html

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Messagepar rodi » jeu. 8 févr. 2018 10:47

Version Switch, ça donne quoi ?
Bien qu'on soit souvent inquiet quand un jeu est porté sur console portable, rappelons que Dragon Quest Builders était aussi sorti sur PlayStation Vita. Ainsi, son optimisation pour des plates-formes moins puissantes ne faisaient que peu de doute. Sur Nintendo Switch, le titre de Square Enix tourne en 720p 60fps en mode TV et en 720p 30fps en mode portable, ce qui compte tenu de la direction artistique du jeu est largement suffisant. Le titre reste fluide pratiquement tout le temps, à quelques rares exceptions près dans les forêts ou quand beaucoup d'effets apparaissent à l'écran en même temps. Rien de choquant, d'autant que c'était aussi le cas sur PS4.


http://www.jeuxvideo.com/test/787200/dr ... uction.htm

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Messagepar rodi » jeu. 8 févr. 2018 17:14


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Messagepar rodi » ven. 9 févr. 2018 09:12

Dragon's Crown Pro sortira le 15 mai 2018 : https://www.gamekult.com/actualite/drag ... 1518131163

Vampyr sortira le 5 juin 2018 : https://www.gamekult.com/actualite/vamp ... 02295.html

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Messagepar rodi » ven. 9 févr. 2018 10:22

Et très honnêtement, ils devraient être assez déçus. Même en gardant en tête qu'il s'agit simplement d'un remaster et donc pas d'une refonte complète du jeu, difficile de ne pas soupirer en constatant que le popping est toujours aussi présent, notamment lorsque l'on se balade dans les plus grandes aires de jeu, à commencer par Rabanastre. En se promenant dans les rues, on voit apparaître et disparaître les PNJ, 10 mètres plus loin. Ce qui était parfaitement compréhensible il y a 12 ans sur PlayStation 2 l'est beaucoup moins aujourd'hui sur PC. On constate d'ailleurs que certains des défauts techniques du jeu original, que l'on pouvait imputer au hardware limité de la PS2, sont toujours présents, en 2018, sur PC. Citons en vrac la gestion si particulière de la lumière, qui semble suivre les déplacements de vos personnages et qui obscurcit les zones les plus éloignées ; ou les micro-temps de chargement et l'écran noir disgracieux qui les accompagnent, à chaque fois que l'on passe les fameuses lignes en pointillé, qui découpent les villes, les déserts, les sous-terrains en de nombreux mini-niveaux. En 2006, Square Enix avait mis au monde un jeu incroyablement beau, qui mettait à genoux une PlayStation 2 en fin de vie. On pouvait donc accepter ces quelques menus défauts, mais aujourd'hui sur une machine aussi puissante qu'un PC, c'est nettement moins acceptable. Sans nuire totalement à l'expérience de jeu, cela peut se montrer rapidement désagréable, comme lors les différentes phases d'exploration que propose Final Fantasy XII.

Les amateurs de grosses performances resteront donc sur leur fin puisque même en mettant tous les paramètres graphiques aux maximum, le rendu visuel est finalement correct, sans plus. En 4K (3820 x 2160), le jeu gagne en finesse, c'est évident, mais la différence avec le format Full HD classique (1920 x 1080) n'est pas transcendante. Elle offre toutefois un gain de netteté plutôt agréable dans certaines zones qui même en 1080p donnent une impression de flou désagréable.


http://www.jeuxvideo.com/test/792037/fi ... le-job.htm

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Messagepar rodi » ven. 9 févr. 2018 16:28

Avarice ? Orgueil ? Paresse ? L'aura commerciale de la licence The Seven Deadly Sins ne méritait sans doute pas que Bandai Namco se ruine sur le développement de ce Knights of Britannia, mais vous non plus. Imparfait techniquement et abominablement répétitif, ce jeu d'action PS4 n'est rien moins qu'une boucle d'une vingtaine de minutes et de quatre missions sans grand intérêt, que vous répéterez des heures durant pour débloquer les personnages et équipements nécessaires au mode Duel, qu'il serait malveillant de vous recommander au prix fort. En dépit de quelques séquences défouloir susceptibles de lever le nez des inconditionnels de la série, on ne saurait donc trop leur conseiller de réprimer l'achat compulsif et de guetter une baisse de prix considérable ainsi que l'ajout providentiel de contenu, pour dédommager au maximum l'inévitable déception qui les attend


https://www.gamekult.com/jeux/the-seven ... /test.html


On peut rejouer à Operation Jupiter, Bubble Ghost, Drakkhen, Kult sur Steam : http://mag.mo5.com/actu/132030/infogram ... sur-steam/

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Messagepar rodi » sam. 10 févr. 2018 10:12


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Messagepar rodi » sam. 10 févr. 2018 15:28

Ash of Gods nous présente une formule pour l'instant plaisante et déjà éprouvée, en témoignent le succès récent des deux épisodes de The Banner Saga. Il peine toutefois à sortir de l'ombre du titre développé par Stoic, dont il reprend nombre d'éléments sans pour l'instant être parvenu à nous transporter sur le début de son aventure, un brin convenue. Un coup d’œil appuyé sur la version finale - attendue pour le mois de mars sur PC, un peu plus tard sur consoles - ne sera donc pas superflu, d'autant plus qu'avec son système de choix et ses dessins soignés, Ash of Gods dispose tout de même de quelques atouts pour espérer séduire les amateurs du genre.


http://www.jeuxvideo.com/preview/791844 ... r-saga.htm

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Messagepar rodi » dim. 11 févr. 2018 09:54

La suite de Silver Case sortira le 16 mars 2018 : https://www.gamergen.com/actualites/the ... 1-288999-1

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Messagepar rodi » lun. 12 févr. 2018 10:26

A l'occasion d'une séance de questions / réponses organisée avec les investisseurs, Shigeru Miyamoto s'est exprimé sur ce paramètre ô combien important. Après avoir rappelé que la dernière-née de Big N était très différente de ce qui se fait actuellement sur le marché, l'homme a dévoilé qu'il espérait la faire tenir plus que les 5-6 ans traditionnels :


http://www.jeuxvideo.com/news/793486/sw ... -norme.htm

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Messagepar rodi » lun. 12 févr. 2018 11:02


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Messagepar rodi » lun. 12 févr. 2018 16:33

Voici les dernières nouveautés sur bornes d'arcade : https://www.gamekult.com/actualite/de-s ... 02383.html


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