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Messagepar rodi » ven. 3 nov. 2017 10:13

Dernier message de la page précédente :

Innovation majeure de cet épisode, l’escouade déboule donc aux côtés d’améliorations plus discrètes : QTE dynamiques à la Telltale, ton global de la mise en scène beaucoup plus noir et plus cru, séquences en véhicule vraiment trippantes : l’enrobage de cette campagne est du plus bel effet et sert une structure de 11 longues missions qui vous tiendront en haleine 7 à 8 heures, en normal, en laissant un peu de marge pour vos nombreuses tentatives sur certains passages épineux. La variété sera au rendez-vous, comme dit plus haut, et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous entrons dans la peau de divers corps armés ayant servi durant la Seconde Guerre Mondiale : du tankiste à l’aviateur en passant par la Résistance. Ces apartés laissent place à de l’infiltration ou encore à de la conduite et donnent ainsi à la campagne de WW2 un aspect moins américano-centré même si l’on reste sur le front de l’ouest.


http://www.jeuxvideo.com/test/734447/ca ... issant.htm

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Messagepar rodi » ven. 3 nov. 2017 15:27

Whilst the new Xbox One dashboard is lovely, we’re all here to play games, so just how much faster can the Xbox One X get you into a game? We tested loading times from both the internal hard drive and an external drive using a variety of different games. On an external drive, the Xbox One X was faster by up to 10%, with Killer Instinct taking 39 seconds on the X and 43 seconds on the Xbox One, and Gears of War 4 taking 52 seconds on the X compared to 55 seconds on the One.

The results from games tested from the internal hard drive offered a much bigger speed boost in favour of the Xbox One X — up to 44% faster in the case of Limbo.


https://www.trueachievements.com/n30374 ... e-x-review


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Messagepar rodi » ven. 3 nov. 2017 17:43

Test de la Xbox One X par lesnumériques : https://www.lesnumeriques.com/console-d ... 1509697559

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Messagepar rodi » sam. 4 nov. 2017 09:39

Trailer World of Warcraft Battle of Azaroth : https://www.youtube.com/watch?v=jSJr3dXZfcg

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Messagepar rodi » sam. 4 nov. 2017 09:48

Emission GK dédiée à la Xbox One X : https://www.gamekult.com/emission/xbox- ... 99707.html

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Messagepar rodi » dim. 5 nov. 2017 10:46

Eh bien nous avions vu juste... La preuve en est avec ce portage de L.A. Noire où nous apprenons que, tout d'abord, le jeu ne rentre pas dans une cartouche, ensuite, il faudra obligatoirement récupérer des données via internet pour lancer le titre. Et pour cause, cette production nécessitera 29 Go d'espace libre, rien que ça.


https://gamergen.com/actualites/l-noire ... e-286930-1

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Messagepar rodi » lun. 6 nov. 2017 09:19

Les roses sont rouges, les violettes sont bleues et Call of Duty est Call of Duty. Les promesses n’engagent jamais ceux qui les font, seulement ceux qui les croient. Ce quatorzième épisode devait être celui de la révolution et ce n’est pas le cas. Ou alors seulement si la révolution consiste à réutiliser un concept d'il y a quinze ans en réintégrant un système de santé aussi vieux que le jeu vidéo lui-même. Pour le meilleur comme pour le pire, les mécanismes profonds de Call of Duty World War II restent ancrés dans la tradition de la série. On retrouve donc un level design dirigiste et des affrontements très statiques en solo. On retrouve un multi aussi accessible qu’il est destiné aux joueurs égocentriques. L’emphase réussie sur le confort communautaire et les idées du mode War empruntent une direction intéressante mais encore trop brouillonne pour être satisfaisante. Malgré des travers qui semblent inhérents à l’ADN même de la licence, il faut tout de même souligner que la campagne solo propose quelques jolies choses, notamment un aspect humain plus travaillé et beaucoup moins bas du front qu’à l’accoutumé. On est au moins débarrassé des idioties futuristes sans queue ni tête de ces dernières années. Des efforts suffisants pour faire de Call of Duty World War II le meilleur Call of Duty depuis au moins Black Ops II. Pas le messie attendu, promis, vendu ou espéré mais sans doute une promesse pour de meilleurs lendemains.


https://www.gamekult.com/jeux/call-of-d ... /test.html

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Messagepar rodi » lun. 6 nov. 2017 09:27

Si vous vous souvenez bien, Bethesda a indiqué que la version physique de DOOM n'inclura que la campagne, il faudra télécharger le mode multijoueur à part, et celui-ci pèse 9 Go à lui tout seul. À moins que le studio ait réussi à réduire la taille du mode solo à 4,6 Go (ce qui est bien peu probable, n'est-ce pas ?), il faudra donc faire de la place sur sa mémoire interne ou sa carte microSD pour accueillir 13,6 Go + 9 Go, soit 22,6 Go au total. Eh oui, exploser des démons de l'Enfer n'importe où demande quelques concessions. Si vous optez pour la version physique en cartouche, vous devrez quand même télécharger 9 Go pour le multijoueur.


https://gamergen.com/actualites/doom-po ... p-286938-1

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Messagepar rodi » lun. 6 nov. 2017 14:55

Les trophées se transforment en argent : https://www.gamergen.com/actualites/pla ... t-286964-1

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Messagepar DarthRyuu » lun. 6 nov. 2017 16:59

ça serai bien de faire en Europe aussi :)
"The calm ones are the ones to fear the most..."

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Messagepar rodi » mar. 7 nov. 2017 09:28

Promo Fnac Xbox One S 1to avec 5 jeux pour 299 euros (attention seul COD WW2 est en édition physique) : https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Console- ... JV_ARTICLE

<< ça serai bien de faire en Europe aussi >>

Je vais surveiller les news pour voir si ce système arrive éventuellement en Europe mais seuls les gros chasseurs de trophées y trouveront leur compte

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Messagepar rodi » mar. 7 nov. 2017 15:36


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Messagepar rodi » mer. 8 nov. 2017 12:06

Côté scénario, de ce que nous avons pu comprendre, il s'agira pour Erica et le joueur d'aborder un véritable dilemme de confiance, à l'égard des protagonistes, au sein d'une trame qui nous invite à prendre constamment des décisions en basant sa réflexion sur le peu d'élément que nous avons et sur les pressentiments du joueur et de ses spectateurs. Car oui, le titre fait tout de même partie de la gamme Playlink, la section PlayStation mettant en avant les interactions avec le smartphone et la convivialité. On obtient donc un pitch très étrange pour un jeu à l'ambiance tantôt inspirée par le cinéma de Fincher (notamment pour l'étalonnage très chaud des plans), tantôt par le l'art vidéoludique qui fit connaitre le studio français Quantic Dream : l'épopée narrative à embranchement.


http://www.jeuxvideo.com/preview/740822 ... -effet.htm

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Messagepar rodi » mer. 8 nov. 2017 17:32

Mais Microsoft veut aller plus loin, et Phil Spencer a promis à Bloomberg qu'un service de jeux en streaming arriverait sur la console d'ici trois ans. Lancer un tel service de streaming aurait du sens pour Microsoft, surtout que la technologie commence à être mûre, comme nous avons pu nous en rendre compte en testant notamment le service Shadow. Les déclarations de Phil Spencer font également directement écho au lancement en France du PlayStation Now, le service de jeu en streaming de Sony disponible chez nous depuis quelques jours. Ne reste plus à Microsoft qu'à se lancer sur le marché, et surtout à prouver que la marque Xbox peut encore tenir la dragée haute à PlayStation sur nos futurs terrains de jeu, qu'ils s'agissent de consoles pures et dures ou de services dématérialisés.


https://www.lesnumeriques.com/console-d ... 1510156939

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Messagepar rodi » jeu. 9 nov. 2017 11:18

Song of Horror est un survival horror cinématique porté sur la narration, dans lequel le joueur incarnera le protagoniste Daniel Noyer mais aussi une quinzaine d'autres personnages jouables, un nombre étonnamment conséquent qui cache une triste perspective : celle de perdre définitivement son avatar en cas de mort. Qui plus est, celle-ci risque de surgir rapidement puisque le système de jeu est dépourvu de jauge de santé ou même de combat au sens traditionnel.

Les développeurs disent avoir mis au point une intelligence artificielle (« La Présence ») capable de générer toutes sortes de dangers de façon procédurale, mais le projet est aussi motivé par l'envie de retrouver l'ambiance des vieux classiques que sont Alone in the Dark et Resident Evil, avec notamment une bonne dose d'exploration et de réflexion. Côté ambiance, Song of Horror s'inspire des maîtres de l'horreur et du fantastique que sont Edgar Allan Poe, Howard Phillips Lovecraft et Montague Rhodes James.


https://www.gamekult.com/actualite/song ... 99801.html

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Messagepar rodi » jeu. 9 nov. 2017 16:15

Voici un jeu nanardesque sur PS4 (portage d'un jeu PSvita) :

Ok c’est moche. Ce n’est même plus une question de style ou une volonté de faire rétro. Pour de multiples raisons, Kyoei Toshi est une sorte de capsule temporelle bloquée entre la Dreamcast, la PlayStation 2 et la PSP. C’était déjà vieux il y a 15 ans. Vous voulez du framerate ? Cherchez ailleurs. Il oscille par moments entre 2 images par seconde. Les collisions sont à mourir de rire.
A un moment, il faut se farcir une séquence d’infiltration d’une nullité consternante. On peut aussi admirer la pire scène de fusillade dans un jeu vidéo depuis que la 3D existe. La conduite de la moto rappelle celle du chariot-élévateur de Shenmue. D’ailleurs, il y a même un passage de chantier dans un port.
Les menus sont miteux, une catastrophe qui témoigne d’une genèse difficile. Même les scènes de fuite quand tout explose sont illisibles et la caméra est une vaste blague. Si on a inventé le sigle AAA pour définir les luxuriantes productions du jeu vidéo, on est ici devant un produit ZZZ


https://www.gamekult.com/jeux/city-shro ... /test.html

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Messagepar rodi » ven. 10 nov. 2017 18:30

Vu la violence du choc émotionnel, il fallait bien trois ans minimum pour se remettre du traumatisme Sonic Boom. Une thérapie entamée timidement avec Le Feu et la Glace sur 3DS, mais qui aura dû attendre la prise en charge par les fanboys de Sonic Mania pour enfin produire des résultats concrets. Revigoré par cet électro-choc, le hérisson paraît mieux armé pour les défis à venir, même si le développement en parallèle de Sonic Forces risque de le faire rechuter fissa. C'est moche, la dépression.


https://www.gamekult.com/jeux/sonic-for ... /test.html

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Messagepar rodi » sam. 11 nov. 2017 09:50

Une fois la console ramenée au salon sur votre téléviseur, tout bascule en effet très vite. Pris entre les feux d'une définition trop basse, d'effets de lumières tailladés, de texture baveuses et de couleurs elles-aussi compressées au delà du raisonnable, le dernier id Software prend une bonne décennie dans la poire, que n'arrange pas cette impression d'une image jamais propre, comme polluée par une curieuse rémanence.
Même les icônes et les textes de l'interface ne sont pas nets - ce qui vaut aussi pour les textes en jeu, mais si vous achetez Doom pour le scénario, bon, peut-être que le tort sera partagé. En clair : ce n'est pas seulement vilain, c'est aussi assez inconfortable pour l'oeil et malheureusement peu digne, pour la machine comme pour le jeu. Revenir à l'écran de la console ferait presque l'effet d'une cure de jouvence instantanée.


https://www.gamekult.com/jeux/doom-3050 ... witch.html

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Messagepar rodi » sam. 11 nov. 2017 09:54

GK l'émission avec les tests de Hand of Fate 2 et Sonic Forces : https://www.gamekult.com/emission/sonic ... tml#player

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Messagepar rodi » sam. 11 nov. 2017 17:45

Le premier jeu Watchdogs d'Ubisoft est gratuit en version PC du 7 au 13 novembre 2017 : https://www.ubisoft.com/fr-fr/event/wat ... away-2017/

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Messagepar rodi » dim. 12 nov. 2017 11:42

Le jeu se garde bien de nous mettre tout ceci dans la face durant le prologue très scénarisé mais la vérité éclate enfin quand on réalise qu’on ne gagne jamais suffisamment d’argent ou de pièces pour être en mesure de faire évoluer son écurie. Chaque voiture est réservée à un type d’épreuves (courses, missions, drift, dragster...) et il faut donc investir du temps - et des pièces - dans chacune d’entres elles pour espérer avancer. Sauf que ces “trous” bien connus des joueurs de meuporg bas de gamme sont totalement artificiels et découragent très vite de continuer. Pour progresser, il y a un moment où on est face à deux possibilités : refaire en boucle des courses pour espérer gagner des pièces, accumuler suffisamment de jetons pour la roulette ou bien acheter des “cargaisons”, terme francophone choisi ici pour parler de lootboxes


https://www.gamekult.com/jeux/need-for-speed-2017-3050694167/test.html

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Messagepar rodi » dim. 12 nov. 2017 16:14

Vidéo de Raiden 5 Director's Cut : http://www.jeuxvideo.com/videos/gaming- ... ps4-pc.htm

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Messagepar J-E » dim. 12 nov. 2017 18:16

paraît qu'il n'y a pas de mode tate (ou l'autre, je ne sais plus qui est qui....)

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Messagepar rodi » dim. 12 nov. 2017 20:37

<< paraît qu'il n'y a pas de mode tate (ou l'autre, je ne sais plus qui est qui....) >>

C'est possible mais le jeu est bon : http://www.eurogamer.net/articles/2016- ... n-5-review

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Messagepar rodi » lun. 13 nov. 2017 10:39

Voici 2 nouveaux livres chez Third Editions consacrés aux 5 premiers jeux Final Fantasy : http://mag.mo5.com/actu/126275/un-coffr ... -editions/

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Messagepar rodi » lun. 13 nov. 2017 10:48

Attention, ce sont juste des rumeurs : https://gamergen.com/actualites/rumeur- ... e-287083-1

C'est un peu la folie en ce moment puisqu’un soi-disant infiltré dans le milieu, qui aurait révélé les Tortues Ninja dans Injustice 2 avant l'heure, aurait eu écho de diverses choses concernant les plans à venir de Capcom, de Bandai Namco et de Nintendo. Ce dernier a partagé une longue liste sur reddit, nous vous invitons à prendre de grosses pincettes. Et pour cause, véritables informations ou quelques mots pour faire le buzz ? Pour le coup, restons en minimum en retrait.

Dino Crisis

Un reboot serait sur les rails, Capcom lancerait une double campagne dévoilant le titre et Regina en tant que personnage jouable dans Marvel vs Capcom Infinite.

Resident Evil 2 Remake

Il s'agirait d'un jeu à la troisième personne.
Le titre serait montré l'année prochaine.

Devil May Cry 5

Le titre serait dévoilé durant la PlayStation Experience en fin d'année.
Dante, Vergil et Nero seraient jouables.

SoulCalibur VI

Le titre serait annoncé sur PS4, PC et Nintendo Switch.
Le titre serait révélé durant la PlayStation Experience.
La version Switch serait dévoilée durant un Nintendo Direct.
Le titre serait différent sur chaque plateforme, Link ferait son retour dans la version Switch.

Metroid Prime 4

Le titre serait montré en début d’année prochaine, pendant un Nintendo Direct en janvier.
Bandai Namco serait en charge du développement.


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Messagepar rodi » lun. 13 nov. 2017 18:17

Alors que EA avait su retrouver du crédit en ajustant le fonctionnement de ses caisses de butin de façon à éloigner autant que possible les soupçons de pay-to-win, les discussions autour de Star Wars Battlefront II sont aujourd'hui plus négatives que jamais sur certains réseaux sociaux. De la même façon que pour Mass Effect Andromeda au printemps dernier, c'est la possibilité de découvrir le titre en avance via les services EA Access et Origin Access qui a levé cette nouvelle polémique anticipée. Les joueurs les plus investis ont en effet réalisé différents calculs pour comprendre ce que leur réserve le système de progression du jeu.


https://www.gamekult.com/actualite/star ... 99901.html

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Messagepar rodi » mar. 14 nov. 2017 09:55

La possibilité d'offrir un jeu dématérialisé (mais aussi des abonnements) à un autre utilisateur de Xbox One est en phase de test depuis vendredi. Commune sur d'autres plateformes comme Steam, cette option n'avait encore jamais été mise en place sur console. Un utilisateur de Xbox One pourra donc sélectionner un destinataire parmi sa liste d'amis, ou en entrant son adresse email, puis envoyer un code de téléchargement. Vice-président du jeu vidéo chez Microsoft, Mike Ybarra a précisé que le code en question n'a pas de date d'expiration (au cas où le destinataire ne consulterait pas ses messages pendant longtemps) mais aussi que l'expéditeur aura la possibilité de demander un remboursement si le destinataire possède déjà le jeu. Microsoft n'a pas encore communiqué la date de déploiement de cette fonctionnalité, mais il serait logique qu'elle soit prête à temps pour les fêtes de Noël.


https://www.gamekult.com/actualite/le-s ... 99497.html

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Messagepar rodi » mar. 14 nov. 2017 16:41

Le jeu online sera gratuit pour tous sur PS4 du 15 au 20 novembre 2017 : https://gamergen.com/actualites/ps4-mul ... s-287094-1

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Messagepar rodi » mar. 14 nov. 2017 16:52


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Messagepar rodi » mer. 15 nov. 2017 10:36

Alors que son ainé basait sa proposition sur une philosophie arcade, une emphase sur les déplacements et le skill arme en main, Star Wars Battlefront II nivelle la proposition par le bas pour faire miroiter un sentiment de puissance via les Star Cards et engluer la progression dans du grind sans saveur. Beau et respectueux de la licence, il l'est par moment, mais tout cela se fait au prix d'un game design de la frustration uniquement présent pour faire passer les plus candides et les moins doués à la caisse. Ce SWBII ne mérite ni vos euros ni votre temps, et il convient de le laisser rouiller comme la carcasse d'un Star Destroyer, bouffée jusqu'à la structure par le désert de Jakku. Reste finalement un énième cheval de Troie pour la licence, dont les quelques révélations sur son univers ne valent pas l'investissement, et dont les multiples lacunes traduisent clairement la volonté de faire passer clients comme créateurs pour les dindons de la farce, farce qui on l'espère prendra fin avec cet épisode.


https://www.gamekult.com/jeux/star-wars ... /test.html

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Messagepar rodi » mer. 15 nov. 2017 17:31

Test mo5.com de la version complète de Tiny Barbarian : http://mag.mo5.com/a-la-une/125650/test ... ore-125650

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Messagepar rodi » jeu. 16 nov. 2017 09:07

Ca fait bien longtemps qu'on n'a pas vu pareille croûte testée sur Gamekult, et rien que pour ça on peut être redevable à Bubsy : The Woolies Strike Back. Le jeu d'Accolade nous rappelle qu'entre plusieurs AA(A) plus ou moins homogènes niveau finition, il existe encore une fosse pleine de daubes à l'ancienne qu'on voudrait vous refourguer à des tarifs indécents. 30 € pour une heure de blagues pourries, même le cinéma français n'oserait pas, c'est dire si l'on touche le fond avec cet appeau à rétro-gogos, si tant est qu'il y eût une forme de nostalgie autour de la licence Bubsy... ou alors un peu mêlée de honte, comme ces photos "full survêt'" de 5ème qu'on rechigne encore à brûler. Laid, court, imprécis, ponctué de non-mélodies et de voix digitalisées crispantes, The Woolies Strike Back paie surtout pour son intérêt au ras des pâquerettes et son clonage en règle du précédent jeu de Black Forest, mais sans la direction artistique. A moins de vouloir collectionner quelques milliers de pelotes pour le simple plaisir de tester les limites des collisions et de votre patience, ce nouveau Bubsy ne mérite pas la moindre caresse.


https://www.gamekult.com/jeux/bubsy-the ... 1510808659

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Messagepar rodi » jeu. 16 nov. 2017 09:36

A ceux qui espèrent secrètement une révolution... passez votre chemin. Guardians of the Galaxy innove à aucun moment et récite ses gammes sans jamais s'aventurer en dehors des sentiers tracés par les productions précédentes. Le seul et unique intérêt de cette adaptation réside dans la fidélité du jeu aux matériaux d'origine et dans l'amour qui se dégage d'un récit pensé pour mettre en valeur nos losers magnifiques. L'humour, la bande originale et l'arc narratif inédit méritent à eux seuls ce détour galactique. Si vous êtes fans des Gardiens, foncez sans plus tarder !


http://www.jeuxvideo.com/test/744557/gu ... tiques.htm

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Messagepar rodi » ven. 17 nov. 2017 09:45

Parfois, c'est utile de se plaindre :

Pour les joueurs impliqués dans la lutte contre ce modèle économique, il s'agit d'une semi-victoire tant le repli d'EA n'est que temporaire. Aussi symbolique soit-elle, cette décision ne saurait représenter le signe que les microtransactions intégrées au gameplay ne vont pas continuer d'envahir les productions AAA ces prochaines années. L'éditeur, qui avait introduit ces achats dans la progression de Star Wars Battlefront II en échange de la disparition du season pass (les prochains modes, cartes et personnages du jeu seront théoriquement gratuits), est toujours déterminé à faire en sorte que les joueurs puissent dépenser de l'argent pour accélérer leur progression dans le jeu, mais DICE doit désormais trouver une formule miracle qui saura contenter tout le monde. Selon les sources de GamesBeat, ce revirement spectaculaire a été décidé quelques heures après un échange téléphonique entre Robert Iger et Andrew Wilson, respectivement présidents de Disney, propriétaire de Star Wars, et EA.


https://www.gamekult.com/actualite/ea-c ... 1510900335

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Messagepar rodi » ven. 17 nov. 2017 10:19

Les prix de la PS4 et de la Xbox One S diminuent pour le Black Friday : http://hitek.fr/actualite/black-friday- ... ne-s_14559

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Messagepar rodi » sam. 18 nov. 2017 10:55

Gamekult l'émission sur SW Battlefront 2 et les nouveaux jeux Pokemon : https://www.gamekult.com/emission/star- ... 00047.html


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