PS2 Jap SCPH-10000, Ca vaut le coup?

Akira Shin

Messagepar Akira Shin » mer. 8 févr. 2012 07:20

J'ai possibilité de mettre la main sur cette série de PS2 et au vu de la boite elle a l'air comme neuve. Il s'agit du tout premier modèle de PS2 vendu au Japon a la sortie de la machine et n'a jamais été distribue en Europe a ma connaissance.

Cette série a pour particularité de ne pas avoir de baie d’extension pour un disque dur a l’arrière mais quelque chose ressemblant a un port PCMCIA. Sony avait distribue des disques durs externes façon PC ainsi qu'un socle spécifique pour maintenir le tout en position verticale.

Tout ce que je sais, c'est que cette version est capricieuse avec les homebrew mais ca ne m’intéresse pas vraiment pour cette machine.

Donc si vous en savez plus que moi sur cette machine avant de me decider a franchir le pas ou non...

midgard_cola

Messagepar midgard_cola » mer. 8 févr. 2012 09:19

T'aurais une édition spéciale de PS2, sympa!

Tu peux l'avoir à combien? (/mode voix de la sagesse on)

i5 2500K 4Ghz GTX580 - i5 4570K 3,2Ghz GTX770 - Xbox 360 Slim 250Go - Lumia 925
MacBook Blanc 13" 2,13GHz mi-2009 - iPad Mini 16Go
Super Nintendo - Nintendo 64 - Gamecube - Wii - Wii U 32Go - GameBoy - GameBoy Advance SP - DSLite - DSiXL - 3DS - 3DSXL
Playstation - PS2 - PS3 Slim 250Go - PSP - PSVita
Megadrive - Dreamcast
WonderSwan Color - Neo Geo Pocket Color

Slug

Messagepar Slug » mer. 8 févr. 2012 09:33

sympa l'engin! une piece bien rare!

Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

Jonathan Ingram

Messagepar Jonathan Ingram » mer. 8 févr. 2012 09:37

Oui ca vaut le coup Smile

Même question que midgard ^^

[Policenauts]

givy59

Messagepar givy59 » mer. 8 févr. 2012 13:48

idem et sympa le boitier ps2 pour le hdd externe

Slug

Messagepar Slug » mer. 8 févr. 2012 13:49

oui c'est vrai qu'il est jolie.. Wink

Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Image

givy59

Messagepar givy59 » mer. 8 févr. 2012 14:03

sa fait genre la PS2 TEST lol!

Slug

Messagepar Slug » mer. 8 févr. 2012 14:10

un peu c'est vrai.. Cool

Image

Senyuki

Messagepar Senyuki » jeu. 12 mars 2015 21:49

En lançant une recherche google sur cette console, je suis retombé sur le forum lol!

Est-ce que on pourrait avoir un compte rendu de cette console?

Car pour être franc, j'en ai trouvée une aussi xD

SCPH - 39004 Ferrari Mod' (HDD Hitachi 120Go - FMCB 1.8Fr - ESR)
SCPH - 39001 Noir classic (HDD Sony officiel 40Go - FMCB 1.8 - ESR)
SCPH - 50004 Green Mod' (FMCB 1.8Fr - ESR)
SCPH - 50004 Noir classic
SCPH - 30000 Noir classis (FMCB 1.94 - ESR - Cog Swap Loader)
SCPH - 30004R Noir classic
SCPH - 90000CR Cinnabar Red (FMCB 1.94 - ESR - Cog Swap Loader)
Playstation 2
1x V18
1x V14
3x V12
2x V10
4x V9
3x V7
1x V6
2x V4

Cherche ardûment une V3

AMG

Messagepar AMG » jeu. 12 mars 2015 22:09

Dire qu'on sait qu'un de ces HDD est parti à la poubelle Sad

franky94
Modérateur
Modérateur

Messagepar franky94 » jeu. 12 mars 2015 22:28

regarder ici il parle de pleins de truc sur la PS2 dons les HDD
http://wellby.dyndns.org/wordpress/archives/58

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 12 mars 2015 22:31

j'ai la partie que se plugue a l'arriere de ce modele , a priori on peut y brancher un HDD externe scsi ?

peut etre que certains l'ignorent encore : le forum va migrer sur un site avec forum integré ! avec touts ses membres et surtout avec tout ses posts Very Happy

on rouvre le vieux forum pour vous faire patienter , sachez seulement que les post que vous ferez dans la partie tuto ne suivront pas car cette partie est deja entierement copiée sur le nouveau fofo

vous aurez regulierement des nouvelles dans ma signature et peut etre dans celles de lucifer et slug (qui se tapent un gros boulot pour nous tous !)
et ici : http://saturn.netboarder.com/t13441p600-migrer-vers-un-vrai-site-avec-forum-integre

alors tous en coeur pour un forum plus beau et plus grand :
"Viva Darius Saturn" Laughing
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

franky94
Modérateur
Modérateur

Messagepar franky94 » jeu. 12 mars 2015 22:38

es ce que la ps2 va reconnaitre le hdd
si c'est pas un hdd officiel

Senyuki

Messagepar Senyuki » jeu. 12 mars 2015 22:42

M'en fout j'en ai un d'officiel lol!

SCPH - 39004 Ferrari Mod' (HDD Hitachi 120Go - FMCB 1.8Fr - ESR)
SCPH - 39001 Noir classic (HDD Sony officiel 40Go - FMCB 1.8 - ESR)
SCPH - 50004 Green Mod' (FMCB 1.8Fr - ESR)
SCPH - 50004 Noir classic
SCPH - 30000 Noir classis (FMCB 1.94 - ESR - Cog Swap Loader)
SCPH - 30004R Noir classic
SCPH - 90000CR Cinnabar Red (FMCB 1.94 - ESR - Cog Swap Loader)
Playstation 2
1x V18
1x V14
3x V12
2x V10
4x V9
3x V7
1x V6
2x V4

Cherche ardûment une V3

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 12 mars 2015 22:43

ha bha apres je suppose qu'il faut la bonne amorce sur le disque dur pour qu'il soit reconnu

peut etre que certains l'ignorent encore : le forum va migrer sur un site avec forum integré ! avec touts ses membres et surtout avec tout ses posts Very Happy

on rouvre le vieux forum pour vous faire patienter , sachez seulement que les post que vous ferez dans la partie tuto ne suivront pas car cette partie est deja entierement copiée sur le nouveau fofo

vous aurez regulierement des nouvelles dans ma signature et peut etre dans celles de lucifer et slug (qui se tapent un gros boulot pour nous tous !)
et ici : http://saturn.netboarder.com/t13441p600-migrer-vers-un-vrai-site-avec-forum-integre

alors tous en coeur pour un forum plus beau et plus grand :
"Viva Darius Saturn" Laughing
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

spawn150

Messagepar spawn150 » jeu. 12 mars 2015 22:47

merci pour le lien Franky il est très intéressant
je viens de me rendre compte que je possède le kit linux pour ps2
je l'avais oublier celui là lol

franky94
Modérateur
Modérateur

Messagepar franky94 » jeu. 12 mars 2015 22:49

Senyuki a écrit:
M'en fout j'en ai un d'officiel lol!
il doit etre classe à coté de la ps2
le liens que j'ai mi j’espère qu'il te sera utile

il faut trouver un tuto ou il ce sont pencher dessus
ça doit être dur a trouver

@spawn150 de rien Razz

traxnada

Messagepar traxnada » ven. 13 mars 2015 02:36

Tout depends du prix... en boite complète tu devrais pas en avoir pour plus de 100€ gros max si elle est belle... C'est a peu pret les prix que j'en tire, FDP inclus pour des beaux exemplaires.
Sans boite, peut etre 70€...

sagrat

Messagepar sagrat » ven. 3 avr. 2015 22:46

Bonjour,

Comme le sujet est récent je m'inscrit pour vous donnez l'info. Un tuto ? Le seul éxistant se trouve ici : http://www.asso-sc.com/articles/hardware/les-secrets-de-la-playstation-2/

GOREFESTOR

PS2 Jap SCPH-10000, Ca vaut le coup?

Messagepar GOREFESTOR » sam. 30 sept. 2017 13:37

Olé, je tombe sur ce vieux fil de discussion par hasard en cherchant un hdd externe HS sur gooooogle pour mon RPI :-) et cela m'à donner envis d'écrire. Désolé.

Attention, passage en mode "ma life" :-(

La scph 10000, je l'ai précommandé neuve en 1999 pour un bras à l'époque, reçus le jour de la sortie japonaise en fev ou mars 2000 (plutôt mars). M'en fous je devais être à tout prix premier dans le monde à avoir la ps2 au lancement avec ridge ^_^ (on est con des fois). Mais J'ai fait pire pour la PS1, j'avais sécher la journée de cours pour aller attendre depuis 8h l'ouverture de carouf le jour de la sortie (mais c’était l’européenne, moins pur).

Bon la 10000 c'est plus un proto que SONY lança comme il a pu le plus vite possible pour tuer la concurrence (implantation de la DC, annonce de la box), il y a peu d’exemplaire...10000/20000 je n'en sais rien.
Dans tout les cas, niveau fiabilité, vous lui préfèrerez la 18000 qui est là même mais finalisé, fiabilisé et malheureusement anti-piraté complètement, mais avec toujours avec le port pcmcia, les suivantes auront le compartiment interne.

Bref, résumé de la 10000. Je signale que je suis en mode mémoire de poisson rouge, je ne m'en suis plus servis depuis 2008 (slim effect) et je l'ai vendus il y a bien deux ans (pour rien avec tout les add-on).

Les moins de la scph 10000:
>Le microcode DVD vidéo n'est pas inclus dans le bios, il faut, via l'utility disk v1.00 et ultérieur, le charger dans la carte mémoire pour débloquer la fonction (et cela prend pas mal de block d'après mes souvenir).
>La console formate les cartes mémoires! Oui je vous le confirme, cela m'es arrivé maintes fois sans prévenir, donc vous imaginez mon état lorsque je me rend compte que j'ai perdus toutes mes save ....je la brule ou pas? MAIS ! plus tard, en mettant des cartes mémoires EURO, plus rien, nickel. Donc je pense qu'une seconde génération de cartes MEM on eu une petite modification pour palier au défaut de cette série de machines.
>La scph 10000 chauffe! Chauffe beaucoup! Oui je confirme.
>La scph 10000 crâme ! Oui, malheureusement ! Environs 15% des machines ont cramé les 2/3 premières année :-( Puis plus de 40% avec l'arrivée de Gran Turismo 3 qui exploitait fortement la console.
Finalement beaucoup d'autres encore avec Devil May Cry 2 qui streamait à mort et à ruiner les lecteurs et fumé les mémoires des 10000. J’affirme cet état de fait car je suivais l'actualité de très prêt sur les IRC de fanatiques à l'époque car j'avais peur pour la mienne, et c’était l’hécatombe chez les membres. Et la mienne ? Jamais eu aucuns problème, coup de bol suprême. GT3 des nuits entières à donf sur la moquette :-)
>La scph 10000, c'est compliqué dedans ! Oui, elle tiens plus du proto que du modèle finis, pleins de cartes comparé au suivantes, mais peu de pontage à la mains. Gros radiateurs; grosse alim. Je lui ait monté une DMS3 avec difficulté car aucuns plan ni compatibilité avéré avec ce hardware. J'en ai chier mais çà a marché plus ou moins.

Les plus de la scph 10000:
>Elle est belle. Normal c'est une PS2 :-)
>Elle lit certains jeux gravé direct (principalement les premières générations). Cela dépend du jeu, de la gravure et du type de DVD/CD. Et même un jeu gravé qui ne passe pas peu se lancer au bout de 5 fois. Comme je le disais avant, la partie anti-piratage n'était pas vraiment finalisé sur cette version.
Sinon le changement de jeu de première et deuxième génération au chargement marche très bien en switchant les capteurs de chariot et en ouvrant la console. J'ai mis la DMS3 pour ne plus avoir d'histoire, car les jeux de générations suivantes ne passe plus. Par contre, de mémoire, pour les jeux ps1 çà ne marche pas.
>Une fois le microcode (depuis l'utility disk v1.00) de lecture DVD installé dans la carte mémoire, la machines lit les DVD vidéo all zone (presque tous). Environs 3/5% des possesseurs de la machine sur IRC à l'époque disaient que pour eux c'était toujours zoné :-( C'est pour cela qu'un membre à sortis une version du microcode modifié qui se chargeais depuis un CD gravé vers la carte mémoire.

Le disque dur externe:
>Je me le suis procuré d'ocaz pour Final Fantasy XI qui était online et ne démarrait qu'avec le HDD. Grand mal m'a pris, le jeu est une merde (j’utilisai les identifiants d'une connaissance IRC JAP depuis mon modem en France et miracle çà marchait (j’avais un contrat 100h wanadoo)).
>Mais avec le HDD on pouvais depuis le jeu accéder à des contenus (limités) supplémentaire du jeu (zone offline, images, scénarios, site web de square et autres sites via la première version du playstation BB).
>Après l’arrivée de la PSX, un programmeur à crée une copie de l'interface PSX installable depuis un DVD gravé vers le disque dur et la carte mémoire, donnant accès, normalement à toutes les fonctionnalités multimédia de la PSX. Je n'ai jamais essayé, j'avais déjà les 6 kilos de PSX en vrai dans le salon, donc sans garantie.
>J'ai lu dans un post précédent l'existence d'un sloc pour maintenir HDD. Je ne l'ai jamais vu passer, et pourtant j'étais sur la brèche.
>A ma connaissance il existe trois version du HDD pour les scph 10000/18000 Une version boite carton marron sans rien de plus que le type scph du hdd, c'est celui-que j'avais, c'est la version du kit Linux. Un version packaging ps2 jap normal et une version packaging/(bundle?) FFXI. Le matériel reste le même dedans.
> Je crois (mais pas sûr, qu'il existe un pcmcia avec et sans rj45).
>Je ne sais pas grans chose de ce que propose la versio kit Linux, mis à mart que j'ai ce HDD.

Voilà, en espérant ne pas vous avoir trop soûlé et trop mis de boulettes dans mes explications. C'est déjà vieux tout çà, j’imagine que cela n'intéresse plus grand monde à part Darius-sama.

-j-
-j-

Image

Retourner vers « Discussions Generales »