convertir fichiers mdf+mds en ccd ou bin+cue

leo1977

Messagepar leo1977 » dim. 23 mars 2014 16:21

tout d'abord,trouver nos 2 fichiers mdf+mds

monter le fichier mds avec daemon tool (ou le lecteur virtuel de alcohol,que je trouve chiant perso donc je fais avec DT)

en principe alcohol se lance tout seul sinon bien choisir le peripherique virtuel ou l'image est montée (dans mon cas lecteur E: DTsoft bdrom)

aller a l'onglet; option de lecture puis cocher le format de sortie desiré (ccd ou bin+cue):

et enfin demarrer,tadaaaa!!voici votre mdf+mds contraignant en CCD en moins de 5 sec!:

ps:j'avais pas jugé utile de faire un tuto au depart,mais bon,sur des sites ccm ect ils ont l'air bien embetés avec leurs fichiers mdf mds que...enfin le voici,c'est vraiment tres simple,à la portée de tous,en moins de 2 minutes

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » dim. 23 mars 2014 16:36

oui je suppose que quand tu a l'habitude d'utiliser ces softs c'est facile Smile

mais moi je les connais pas et surtout je les ai qu'en anglais et ca me simplifie pas la tache Laughing

peut etre que certains l'ignorent encore : le forum va migrer sur un site avec forum integré ! avec touts ses membres et surtout avec tout ses posts Very Happy

on rouvre le vieux forum pour vous faire patienter , sachez seulement que les post que vous ferez dans la partie tuto ne suivront pas car cette partie est deja entierement copiée sur le nouveau fofo

vous aurez regulierement des nouvelles dans ma signature et peut etre dans celles de lucifer et slug (qui se tapent un gros boulot pour nous tous !)
et ici : http://saturn.netboarder.com/t13441p600-migrer-vers-un-vrai-site-avec-forum-integre

alors tous en coeur pour un forum plus beau et plus grand :
"Viva Darius Saturn" Laughing
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

leo1977

Messagepar leo1977 » dim. 23 mars 2014 16:43

Je pense pas que ce soit ça,et puis tu les as illustrés en image maintenant,c'est surtout du fait qu'il faille les installer/desinstaller qui est ennuyeux si tu t'en sert jamais (avec les extensions de fichiers qui vont avec...meme s'il y a possibilité de ne pas lier les extensions au soft lors de l'install)

tu les veux en fr?

leo1977

Messagepar leo1977 » dim. 23 mars 2014 16:45

je dis ça juste pour t'eviter de devoir up des isos 1 nuit inutilement,que là ça prend meme pas 1 minute pour les convertir,

et le nombre de fichiers mds que tu as deja pourraient alors servir...

Slug

Messagepar Slug » lun. 24 mars 2014 10:07

bravo pour ce tuto léo et merci à toi!  

Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

leo1977

Messagepar leo1977 » lun. 24 mars 2014 12:27

c'est du vite fait,mais ca peut aider (j'etais bien embeté a un moment donné avec ces fichiers mdf/mds moi aussi)

par contre je voulais préciser que si on veut modifier le nom de sortie de nos fichiers bin/cue ou ccd,il faut le faire dans le logiciel alcohol a l'onglet option de lecture avant de finaliser la conversion

parce qu'en modifiant le nom du fichier apres (en renommant),ça corrompt les fichiers,dans le cas du tuto ca m'est arrivé car en sortie il indiquait "dungeon&dragons" que ce soit pour le cd1 comme le cd2,il a fallu que je rajoute cd1 pour le 1er cd ect,au titre de sortie d'une part pour les differencier,d'autre part car c'est la seule solution d'avoir un bin+cue qui fonctionne

Retourner vers « Logiciels PC »