Simplifier le contenu de certains champs à menu déroulant

Jacquestes

Messagepar Jacquestes » mar. 12 août 2014 02:40

Bonjour

Je suis nouveau avec Data Crow. J'ai bien apprécié votre tuto qui m'a permis d'apprivoiser un peu la bête.
J'utilise les modules films et livres pour le moment.
On ne peut pas dire que l'aide de Data Crow est très aidante.

J'aimerais trouver le moyen de simplifier le contenu de certains menus. Comme par exemple dans le module Films, le champ Genre doit offrir une vingtaine de possibilités, or je n'en utilise que quatre. Y a-t-il moyen d'enlever les autres choix?
Même question avec certains menus déroulant qui offrent trop de possibilités pour mes besoins.

Merci bien.

Je voulais inséré ma question dans le tuto de Data Crow mais j'ai initié une nouvelle discussion par erreur.
Désolé.

Tatouille
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar Tatouille » mar. 12 août 2014 22:47

Salut,

Pour les modules prédéfinis de DataCrow, je ne m'en sers pas car j'ai préféré me faire tous les modules que j'utilise moi-même...

Mais sinon, effectivement il est assez difficile d'arriver à ses fins en modifiant des modules qui sont installés de base, la plupart du temps on se heurte à un message comme quoi il ne faut pas toucher à ça pour le bon fonctionnement du logiciel...

Sur une installation que je m'étais faite pour tester, j'avais carrément supprimé les ressources nécessaires au logiciel pour gérer ces modules (depuis l'explorateur dans le répertoire de l'appli puis \user\modules), sur le coup ça a fonctionné (pas d'erreurs, pas de blocages), puis quelques heures après, je me suis rendu compte qu'il y a plein de champs qui débloquaient...

Donc dans le doute je dirais qu'il vaut mieux ne pas tenter de modifier les modules prédéfinis, et que si tu souhaites avoir du sur-mesures, il vaut mieux te construire toi-même ton module, et désactiver celui qui est fourni.

Jacquestes

Messagepar Jacquestes » mer. 13 août 2014 01:25

Bon, c'est très clair, je suis mieux de ne pas toucher à ça.
Faire mes propres modules est un beau projet, un gros projet. Je suis prêt à y mettre du temps.
Mais... supposons que je me fasse un module sur mesure pour ma base de films, appelons le module Cinéma.. Est-ce que je pourrais importer dans mon nouveau module Cinéma tout ce que j'ai déjà dans le module film de Data Crow?

Tatouille
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar Tatouille » mer. 13 août 2014 18:51

J'ai jamais fait, mais ça me semble peu probable, puisque les champs ne seront pas les mêmes...

Jacquestes

Messagepar Jacquestes » ven. 15 août 2014 23:52

Bonjour
J'ai fabriqué un module "sur-mesure" pour mes films en suivant votre excellent tuto.
Quelques petites erreurs en cours de route mais maintenant ça semble bien fonctionner.
Mais je suis incapable d'activer la recherche en ligne ainsi que File Import dans le menu Outils pour ce module.
Pouvez-vous m'éclairer?

Merci

Retourner vers « Logiciels PC »