Afficheur 7 Seg sur MD2

EElite

Messagepar EElite » mar. 10 sept. 2013 23:09

Dernier message de la page précédente :

dadou a écrit:
Salut,

de mon coté je n'ai travailler dessus et n'ai pas eu le temps de regarder non plus.

Ton montage utilise un seul ou 2 interrupteurs?

Un montage fonctionnant avec un seul interrupteur 3 positions,
comme je l'ai dit c'est pour faire un montage jamma sur une md2
je suis entrain de développer des cartes électronique pour ce genre de projet
et je suis tomber sur ce sujet avec les afficheurs 7 segments et donc
j'aimerais bien le réaliser avec un seul switch comme celui ci:

(Inverseur miniature bipolaire ON-OFF-ON )

Perso je trouverais ça super de pouvoir définir le zonage avec 1 seul interrupteur et l'affichage EUR-JAP-USA.

Merci pour vos recherches et plus particulièrement dadou pour ses très bon tutos.

Ps: j'ai pensé que l'utilisation d'un PIC à programmer pour l'affichage des 3 zones avec un seul interrupteur serait possible, qu'en pensez vous ?

dadou

Messagepar dadou » mar. 10 sept. 2013 23:38

Bonsoir,

tout d'abord de rien pour les tutos je suis content que cela serve à quelqu'un Very Happy 

Quel genre de cartes électroniques allez-vous faire?

Pour ce mod malheureusement je n'ai pas de solution et ce n'est pas faute d'avoir cherché!

Un PIC ferait l'affaire en effet, le problème c'est la programmation perso je ne l'a connais pas.

Le principe serait très simple:

brancher l'interrupteur sur un port entrée du PIC et suivre les changements de cette entrée. Selon le résultat obtenu sortir du 5v sur les pattes voulu.
Perso j'ai déjà programmé à l'époque sur du ASM51 et un peu de C et je pense que tout cela doit pouvoir se faire en programmation avec 20/25 lignes de codes grand max je pense

EElite

Messagepar EElite » mer. 11 sept. 2013 00:23

Pour les cartes,
globalement pour éviter de sacrifier des manettes lors de hackpad pour la "jamma-isation" de beaucoup consoles.
(c'est que ça coûte bonbon les manettes de xbox 360 par exemple, et puis on a pas forcement envie de 'flinguer' 2 manettes pour une borne)
hein ! Kecévrécekejdi !!!!

En ce moment je me concentre sur la md2 et tout les mods/améliorations possible
aussi bien en tant que console de salon mais aussi en version borne au format jamma.
J'aimerais par la suite sortir un kit prêt à poser pour cette console (MDU KIT)
et une carte complète au format jamma pour la md1 et md2 et pourquoi pas d'autre console.

Enfin BREF...Peut être qu'un jours je ferais des tutoriels pour présenter mes projets et mes exploits....(exploits ou pas) Laughing 

Pour le PIC j'en sais vraiment rien à vrais dire;

mais Litch76 avait pondu un schéma légèrement incomplet avec un seul interrupteur qu'en est-il ?

dadou

Messagepar dadou » mer. 11 sept. 2013 09:32

A sympa pour les cartes c'est une bonne idee.

Quel mods as-tu deja fait sur ta MD2?

Perso j'avais penser a l'epoque utiliser un PIC pour faire tout mes mods mais encore une fois il y a le probleme de programmation

Le schema qu'il a fait est incomplet, et sans explication pas facile a comprendre comment il est arrive a ce schema Neutral 

dadou

Messagepar dadou » mar. 17 juin 2014 21:14

Je déterre ce topic oui, mais indiquer sur mon autre topic: http://saturn.netboarder.com/t1947p580-mes-projets-voir-dans-le-topic-pour-plus-de-detail#367407

je pense enfin avoir trouver la solution pour faire le montage avec un interrupteurs 3 positions.

Le problème c'est que j'aurai aucun moyen de pouvoir tester le montage ni par simulation ni en le montant moi même (la flemme)

Retourner vers « Proto Tuning Peintures sur consoles »