Les MODINGS de Rax : Modifications Console / Système Arcade

rax

Messagepar rax » mer. 13 févr. 2013 10:58

Salut à tous,

voici un éventail de mon travail, j'espère que ça vous plaira Cool 

- BLANCHIMENT PLASTIQUE CONSOLE :

Déjaunissage des plastiques ayant mal supporté l'épreuve du temps (PC Engine, Super Nintendo, Saturn, Dreamcast...) - En période estivale seulement.

- VGA MOD
Sur Port VGA Standard : La console commute automatiquement en mode VGA une fois le câble VGA branché. Audio Stéréo sur Jack Femelle 3.5mm :

Permet l'utilisation de la Console en 480p / 60 Hz avec Sortie Audio Stéréo sur :
    - sur un écran plat HD de type LED, LCD ou Plasma et ce qu'il soit HD Ready ou Full HD
    - sur un moniteur PC LCD ou CRT
    - ou encore sur un moniteur Arcade 31Khz

- SCANLINES MOD : 
Les Scanlines c'est quoi? : Pour faire simple, les Scanlines permettent de simuler le rendu d'un écran de télé cathodique sur un écran plat (LED, LCD et Plasma). Le résultat se traduit par un rendu graphique de meilleur qualité sur l'ensemble des jeux, l'image étant restituée dans son rendu origine.
Une fois le VGA Mod installé, on vient insérer le montage Générateur de Scanlines.
Sur le montage, il y a un Switch 3 positions : Scanlines Paires / Impaires / Arrêt.

- BIOS FREEZONE
Pose d'une Eprom embarquant un Nouveau Bios rendant la console compatible avec tous les jeux quelque soit leur origine, sans passer par un Boot CD. On met le jeu dans la console, on allume et on joue. Ni plus ni moins.
Il est conseillé de Falsher le Bios d'origine de la console Pal en Jap NTSC si vous avez l'intention de jouer avec un câble vidéo autre que le VGA pour profiter du 60 Hz sur tous les jeux.
En effet le Bios Pal ne permet pas de passer en 60 Hz Ikaruga, Under Defeat ou Border Down pour ne citer que les plus connus. Le Flash Bios est offert pour toute pose d'un Bios FREEZONE.

- FLASH BIOS
 Le flash permet le Rezonage de la console en Pal, US ou Jap. La console prendra alors les jeux de la zone choisie.

- SWITCHLESS MOD
Pratique et esthétique, le Switchless Mod permet le Dézonage Intégral JAP / US / PAL + 50 / 60 Hz en Utilisant le Seul Bouton Reset de la Console : 

Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'une Saturn Modée Switchless

- BIOS FREEZONE
Pose d'une Eprom embarquant un Nouveau Bios rendant la console compatible avec tous les jeux quelque soit leur origine, plus besoin d'appuyer sur un bouton, tout passe directement. On met le jeu dans la console, on allume et on joue. Ni plus ni moins
Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'une Saturn Modée Avec un Bios Freezone

- Switchless Mod : Dézonage de la Console avec le Bouton Reset de la Console   149.99 €
- RGB Mod : Câblage du Signal Vidéo RGB avec Câble Vidéo sur Mesure  149.99 €
Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'une HI Saturn Navi Full Mod

- OVERCLOCKING 9,6 Mhz
Ajout d'un oscillateur accélérant la vitesse de calcul du Processeur Principal Via un Switch, limitant ainsi de manière conséquente les ralentissements d'un Thunder Force IV, Streets of Rage 2 ou encore Sonic par exemple.
Les réactions de la console diffèrent selon les jeux, allant du pur bonheur à l'inutile ou au bug pour certains (repasser en fréquence d'origine via le Switch dans ce cas la).
Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'une Megadrive l'Overclockée

- DÉZONAGE 1 Switch (50/60 Hz + Pal / Us / Jap)

- 50/60 Hz MOD

Changement de L'intégralité des Composants Responsables de la Perte de L'image et de L'audio

Installation d'un Rétro-éclairage Led pour une Autonomie de plus de 15h sur piles

RGB Mod "Officiel" NINTENDO (sur modèles FRA uniquement)
Implantation des Composants CMS manquants sur le circuit RGB inachevé par Nintendo

- DÉZONAGE + 50 / 60 Hz

- RGB Mod
Ajout d'une sortie RGB Avec Amplificateur Vidéo sur PC Engine, CoreGraphx 1 & 2 et Duo-R (Câble Vidéo Péritel RGB Stéréo Fourni)

- RÉPARATION IMAGE ET SON
Changement de L'intégralité des Composants Responsables de la Perte de L'image et de L'audio

- CONSOLISATION MVS SLOT 2 / SLOT 4
Le MOD : Ponçages de la carcasse, 2 couches de peinture avec plusieurs Logos au choix Selon Disponibilité, Câblage de la Vidéo avec Son Stéréo, Bouton Crédits et Bouton Pause, possibilité de connecter n'importe quel contrôleur NEO-GEO, Alimentation externe via petit transformateur.
En Option : Universe bios, Memory Mod, Sorties Audio Stéréo sur Fiches RCA

Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'un Slot 2 MVS Consolisé

- CONSOLISATION MVS MV-1C - AES Mod :
Le MOD : Insertion d'un Slot MVS MV-1C dans une Carcasse de Neo-Geo AES (Usinage Intérieur de la carcasse), Agrandissement du Port Cartouche pour accueillir les Jeux MVS, Câblage des Contrôles sur Port DB-15 (Utilisable avec n'importe quel Contrôleur NEO-GEO), Ajouts des Crédits Câblé sur le Bouton Reset de la console, Câble Vidéo Péritel RGB Stéréo (se branche sur la sortie vidéo d'origine de la Neo-Geo, et Câblage de l'Alimentation (Mise en route de la console par le Bouton On / Off de la Neo-Geo).
En Option : Universe bios, Memory Mod, Sortie Audio d'origine compatible Hi Fi, Bouton Reset Rétro-éclairé par une LED Blanche

Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'une Consolisation MV-1C - AES Mod

- SuperGun

Permet d'utiliser la quasi totalité des Cartes D'arcade au format Jamma sur un Ecran de Télévision, compatible avec les Sticks NEO-GEO ou tout autres Sticks Câbler Type NEO-GEO.

ARCADE STICKS
- CABLAGE TYPE NEO-GEO POUR SUPERGUN
- FULL SANWA ou FULL SEIMITSU MOD sur Arcade Stick DREAMCAST ou Virtua Stick Jap SATURN (Joystick et Boutons non compris)

Agrandissement des Trous afin de pouvoir y Insérer les Boutons Sanwa / Seimitsu, et Usinage de la Carcasse en Interne pour y Adapter le Joystick Sanwa / Seimitsu.

HACK PAD

Clicker Ici Pour Voir Une Vidéo d'un Exemple de Hack Pad

Slug

Messagepar Slug » mer. 13 févr. 2013 11:38

vraiment magnifique tout ça... Cool grand bravo à toi, quel taf!!

Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

darkthings

Messagepar darkthings » mer. 13 févr. 2013 11:53

C'est clair ça donne toujours super envie ces modifications

rax

Messagepar rax » mer. 13 févr. 2013 18:04

Merci les gars, ça fait plaisir !!

Nagendra

Messagepar Nagendra » mer. 13 févr. 2013 18:08

Hey Rax,

j'avais une question: tu saurais dé-zoner une PS2 Slim euro et aussi y mettre un mod scanlines ? Smile

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mer. 13 févr. 2013 19:14

de tres belles realisations !!! Shocked

peut etre que certains l'ignorent encore : le forum va migrer sur un site avec forum integré ! avec touts ses membres et surtout avec tout ses posts Very Happy

on rouvre le vieux forum pour vous faire patienter , sachez seulement que les post que vous ferez dans la partie tuto ne suivront pas car cette partie est deja entierement copiée sur le nouveau fofo

vous aurez regulierement des nouvelles dans ma signature et peut etre dans celles de lucifer et slug (qui se tapent un gros boulot pour nous tous !)
et ici : http://saturn.netboarder.com/t13441p600-migrer-vers-un-vrai-site-avec-forum-integre

alors tous en coeur pour un forum plus beau et plus grand :
"Viva Darius Saturn" Laughing
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

darkthings

Messagepar darkthings » mer. 13 févr. 2013 20:05

Tu m'etonne ce qui me fait le plus rever c'est le MVS dans la coque de AES Very Happy

rax

Messagepar rax » mer. 13 févr. 2013 23:44

Merci à tous !

@ Nagendra : je n'ai jamais travaillé sur de la console sony. Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire d'intéressant dessus. Sans parler du fait que je réagi par de violentes crises d’urticaire quand je partage le même espace d'une pièce en présence de matériel sony. Razz
Pour la dézoner il faut probablement installer une puce j'imagine. Par contre pas de VGA sur ps2, donc pas de scanlines, désolé.

Nagendra

Messagepar Nagendra » mer. 13 févr. 2013 23:56

Oh le vilain petit troll Laughing

D'accord ok, j'avais pas percuté que le scanline était en fait directement lié au VGA, je croyais que c'était un module indépendant.
Je vais plutôt essayer de trouver un peu plus tard une PS2 Jap d'occase ou bien déjà hackée alors, je voudrais pas t'infliger tous ces supplices juste pour la pose d'un modchip haha.

à + Smile

[k333]

Messagepar [k333] » jeu. 14 févr. 2013 09:36

Waaa ! Superbe boulot !
Le slot mv1 dans la carcasse d'AES est carrément cool !
Pour info tu en vends ?

rax

Messagepar rax » ven. 15 févr. 2013 01:07

[k333] a écrit:
Waaa ! Superbe boulot !
Le slot mv1 dans la carcasse d'AES est carrément cool !
Pour info tu en vends ?

C'était une commande, il est donc vendu.

Merci de ton appréciation. Very Happy

retrogaming47

Messagepar retrogaming47 » ven. 15 févr. 2013 20:08

Salut Rax je t'ai envoyé un email pour une demande de devis.

Ma Collection

* Full Set dreamcast PAL  Very Happy   63/220 jeux
* Exclues Dreamcast US ntsc 0/30?
* Full Set Saturn PAL  Smile   77/241 jeux
MAJ 10/06/2017
* Full Set dreamcast PAL  :D   79/221 jeux
* Exclues Dreamcast US ntsc :jv01: 0/30?
* Full Set Saturn PAL  :)   90/241 jeux

Image Image

rax

Messagepar rax » sam. 16 févr. 2013 12:47

retrogaming47 a écrit:
Salut Rax je t'ai envoyé un email pour une demande de devis.

Répondu

banzai-edition

Messagepar banzai-edition » jeu. 15 mai 2014 10:12

salut je suis un peu septique pour ton image sur les freebios..?

vue le nombre de bios que j'ai installer je n'ai jamais heu de problème de compatibilité...?

Réparation - customisation - modification - création
Image

rax

Messagepar rax » jeu. 15 mai 2014 12:33

J'ai installé le bios sur les cartes mères saturn un paquet de fois. Seules les premières versions avec ports manettes séparés ont échouées.

banzai-edition

Messagepar banzai-edition » jeu. 15 mai 2014 14:10

bizarre j'ai fait des version avec le port séparé sa a marche ...? bizarre ton truc je vais faire une 20 de console le mois prochaine des que mais bios arrive. je vais voir. je te tien au courant Wink

Réparation - customisation - modification - création
Image

rax

Messagepar rax » jeu. 15 mai 2014 14:13

A moins que le problème vienne de mes bios

rax

Messagepar rax » ven. 25 juil. 2014 11:03

T'avais raison banzai-edition, ça tourne nickel sur les cartes mères avec port manette séparé. Je sais pas ce que j'avais trafiquer. Merci pour tes remarques.

Retourner vers « Proto Tuning Peintures sur consoles »