[TUTO] POPS : L'émulateur PS1 officiel de Sony sur PS2

Champ71
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Champ71 » ven. 21 oct. 2016 21:17

Salut tout le monde,

Voici un tuto que j'ai trouvé sur Youtube pour faire fonctionner les jeux PS1 sur notre PS2 sans puce. La vidéo faisant un peu plus de 45 minutes, j'en ai fait une petite synthèse ici, mais je vous invite à consulter la vidéo qui est très détaillée ;) Source : https://www.youtube.com/watch?v=JLPcWzrizV4

Je ne connais pas le taux de compatibilité mais sur les quelques jeux que j'ai testé, je n'ai pas rencontré de souci :)

Pré-requis :
- Une PS2 FAT (Egalement possible avec une slim et un HDD externe)
- Un adaptateur réseau officiel (Disponible ici : viewtopic.php?f=317&t=6239#p164155)
- Un disque dur IDE (ou SATA si convertisseur SATA : Disponible ici viewtopic.php?f=317&t=6239#p164155 )
- Une carte mémoire officielle FMCB (FreeMcBoot)
- une clé USB

Etape 1 : Installation de l'émulateur
POPS - Archive 1 - Emulateur.rar
(1.45 Mio) Téléchargé 615 fois

- Copier tous les fichiers de l'archive sur la clé USB
- Inserer la clé USB sur la PS2
- Depuis uLaunchELF, lancer le "ulaunchElf 4.42 HDD.ELF" de la clé USB (Vous pouvez passer cette étape si vous utilisez déjà "ulaunchElf 4.42 HDD")
- Aller dans "FileBrowser"
- Aller dans la partition "MISC"
- Lancer "HddManager"
- (Si le disque n'est pas formaté, faire "R1" puis "Format")
- Faire "R1" puis "Create" et creer une partition au nom exacte de "__.POPS" (2 underscore, 1 point, et POPS en majuscule)
- Choisir la taille de la partition (10240 MB représente 10G, c'est déjà pas mal je pense)
- Quitter HddManager (Triangle)
- Retourner dans FileBrowser
- Aller dans la partition "__common"
- Créer un dossier "POPS" en appuyant sur "R1" puis "New Dir"
- Copier ("Rond" pour la sélection multiple puis R1 + Copy) les fichiers suivants de la Clé USB et les coller (R1 + Paste) dans le dossier "/__common/POPS/" du disque dur
- IGR_BG.TM2
- IGR_NO.TM2
- IGR_YES.TM2
- IOPRP252.IMG
- POPS.ELF
Bravo ! L'émultateur est installé :)

Etape 2 : Conversion ISO / BIN + CUE(Si votre ISO est déjà au format BIN + CUE, vous pouvez passer directement à l'étape 3)
POPS - Archive 2 - ISO2BIN.rar
(30.32 Kio) Téléchargé 309 fois

- Si votre ISO est un ".iso", il faut le renomer en ".bin"
- Lancer CueMaker2.exe
- Cliquer sur "Browse" et sélectionner le ".bin"
- Choisir "PlayStation"
- Cliquer sur "Generate"

Voilà, votre ".cue" a été généré

Etape 3 : Création du ".VCD"
POPS - Archive 3 - CUE2VCD.rar
(143.78 Kio) Téléchargé 316 fois

- Faites glisser le ".cue" de votre iso sur le logiciel "CUE2POPS_2_0.EXE". Un fichier ".VCD" va se creer. C'est l'image lisible par l'émulateur POPS.
- Faire une copie du fichier "POPSTARTER.ELF" dans le même dossier que le ".VCD" et le renomer exactement (en respectant la case) que le nom de l'image.
Par exemple, si l'image est "Alundra 2 - A New Legend Begins.VCD" il faut renomer "POPSTARTER.ELF" en "Alundra 2 - A New Legend Begins.ELF"

Etape 4 : Copie de l'image sur le Disque dur (méthode par clé USB)
- Copier le ".VCD" et le ".ELF" de l'iso que la clé USB
- Depuis la PS2, copier le ".VCD" dans la partition "/__.POPS/" du HDD
- Vous pouvez copier le ".ELF" la ou vous le souhaitez et l’exécuter directement

Voila, normalement vous venez de lancer votre ISO de jeu PS1 sur votre PS2 :)

Vous pouvez sortir du jeu en appuyant simultanément sur les boutons "R1+R2+L1+L2+Start+Select"

A VENIR
Etape 4 bis : Copie de l'image sur le Disque dur (méthode par FTP)

ShaoliAss

[TUTO] POPS ! L'émulateur PS1 officiel de Sony

Messagepar ShaoliAss » sam. 5 nov. 2016 13:54

Salut !

Sympa le tuto.

Je ne connais pas le taux de compatibilité mais sur les quelques jeux que j'ai testé, je n'ai pas rencontré de souci :)

Environ 80% de jeux minimum jouables la dernière fois que j'ai calculé. Y a des listes de compatibilité bien remplies :
- HDD : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
- USB : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
- SMB : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Faites glisser le ".cue" de votre iso sur le logiciel "CUE2POPS_2_0.EXE".

La dernière version CUE2POPS est 2.3 (elle date de vendredi). kHn a aussi posté un petit .bat permettant de convertir plusieurs *.bin/*.cue en une seule fois. Tu peux télécharger le tout ici : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/p ... OPS_2.3.7z

Faire une copie du fichier "POPSTARTER.ELF" dans le même dossier que le ".VCD" et le renomer exactement (en respectant la case) que le nom de l'image.

Ptit précision. Y a pas absolument besoin que le lanceur (POPSTARTER.ELF) soit dans hdd:__.POPS. Le seul fait qu'il soit nommé sans préfixe suffit pour que ce soit le .VCD du même nom placé dans __.POPS qui soit lancé. Bref, on peut le mettre où on veut (comme tu le dis dans l'étape 4 d'ailleurs).

J'ai pas réussi à identifier quelle version de POPStarter tu as inclus dans ton pack. D'après le MD5 de l'ELF, ce n'est ni la dernière version stable (WIP5), ni la dernière beta (WIP06, OBT15 = Beta 15). Perso, pour une utilisation de ts les jours, je conseille la WIP5.

Vous pouvez sortir du jeu en appuyant simultanément sur les boutons "R1+R2+L1+L2+Start+Select"

R1 + L1 + Select suffit. ;) (et ca peut être changé)

Etape 4 bis : Copie de l'image sur le Disque dur (méthode par FTP)

Si ca peut t'aider : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/p ... hostclient (faudrait que j'ajoute des images d'ailleurs... :???: )
Si tu veux traduire d'autres choses du wiki : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/p ... /wiki/Home , te gène pas, j'ai plus/pas le temps de maintenir 2 documentations à jour. J'ai fait un guide d'utilisation rapide concernant POPS en USB, ca peut ptet être intéressant : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/p ... kstart-usb .

(...)CueMaker2.exe(...)

Jamais testé... Ca permet aussi de recréer les infos concernant les pistes CD dans le .cue ?

Champ71
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Champ71 » sam. 5 nov. 2016 14:11

:o Sympa le retour :) Merci

Je vais mettre à jour le tuto à jour après quelques tests avec les infos que tu as donné ;)

Merci aussi pour le L1 + R1 + Select >< J'avais pas cherché plus loin que le bout de mon nez :2707236321:

Je vais également bientôt préparer un tuto pour POPS via le réseau, ce sera la partie 3 de ce tuto : [TUTO] Lancer ses backups sur PS2 depuis le réseau - Partie 1/3 : Installation

ShaoliAss

Messagepar ShaoliAss » sam. 5 nov. 2016 14:26

Je vais également bientôt préparer un tuto pour POPS via le réseau, ce sera la partie 3 de ce tuto : [TUTO] Lancer ses backups sur PS2 depuis le réseau - Partie 1/3 : Installation

Le support SMB a été introduit après la dernière version stable de POPStarter, dans la Beta 8. Le moins bugguée des Betas est la 13 (les 2 dernières ont des ptits soucis concernant les nouveautés introduites), dc c'est celle que je conseillerais pour l'utilisation réseau (lien vers la Beta 13 : http://assemblergames.com/l/threads/ps2 ... ost-847749). A toi de voir quelle version inclure dans ton pack.

Quant à mixer OPL + POPStarter, très peu pour moi... uLE_kHn est bien plus flexible, permet de gérer tous les petits fichiers de POPS très facilement, de lancer les VCD sans les renommer...

Champ71
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Champ71 » sam. 5 nov. 2016 14:33

hum ... ok ^^' je ne connais pas du tout uLE_kHn >< Je suis tout nouveau dans le monde de la PS2, j'ai acheté ma première il y a 15 jours :)

Je vais regardé tout ça de près alors, parce que j’avoue que OPL + POPS, on a déjà vu mieux au niveau de la gestion lol D'ailleurs c'est peut-être pour ça que je bloque sur le tuto >< C'est tellement chiant de base que le tuto n'est pas facile à faire :p

ShaoliAss

Messagepar ShaoliAss » sam. 5 nov. 2016 14:45

je ne connais pas du tout uLE_kHn ><

uLE_kHn est une version modifiée de uLE_WIP7 (aussi appelée uLE_HDD edition). Elle permet entre autre de ne pas avoir à se taper l'étape de renommage des POPSTARTER.ELF en utilisant le nom des *.VCD. Très pratique quand tu as bcp de VCD.

Très simple d'utilisation : il te suffit de copier/coller un POPSTARTER.ELF (non renommé) dans hdd:__common/POPS et ensuite uLE_kHn est capable de lancer tes VCD directement.

Dernière version de uLE_kHn : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/p ... 0160723.7z

Exemple fonctionnel :

__common/POPS/IOPRP252.IMG
__common/POPS/POPS.ELF
__common/POPS/POPSTARTER.ELF
__.POPS/Crash Bandicoot.VCD

+

uLE_kHN (où tu veux)

= depuis uLE_kHn, le VCD devient exécutable, pas besoin d'avoir un Crash Bandicoot.ELF qq part.

Je vais regardé tout ça de près alors, parce que j’avoue que OPL + POPS, on a déjà vu mieux au niveau de la gestion lol D'ailleurs c'est peut-être pour ça que je bloque sur le tuto >< C'est tellement chiant de base que le tuto n'est pas facile à faire :p

Yep. De tte façon, OPL n'a jamais été conçu pour être un lanceur d'APPS, l'introduction de la liste APPS sous OPL 0.8, c'était plus un "bonus" qu'autre chose...

*

Edit : je raconte des conner*es...

R1 + L1 + Select suffit. ;) (et ca peut être changé)

C'est Start + Select + L1. :???:

krHACKen

Messagepar krHACKen » dim. 20 nov. 2016 17:33

La bêta 16 est dispo.
Rien ne neuf niveau compatibilité dans cette sortie, vu que je n'ai pas le temps de bosser dessus. Elle apporte une correction pour les utilisateurs de télé à tubes. Une fonctionnalité de la bêta précédente (en rapport avec le YUV des télés HD) provoquait des problèmes d'affichage sur certains CRT.
Le remappage des touches directionnelles sur le stick droit peut maintenant se faire en une seule commande.
Bugs corrigés...

J'ai pas réussi à identifier quelle version de POPStarter tu as inclus dans ton pack.

C'est POPStarter Revision 13 WIP02. Pour identifier les builds sans les hasher :
Image
Image
Date en bleu, ID de build en rouge.

En ce qui concerne les IDs de build sur les bêtas, les 7 premières sont restées sur 0x06. À partir de la 8, je me suis mis à augmenter la valeur (bêta 8 = 0x08, bêta 9 = 0x09, bêta 10 = 0x0A... jusqu'à bêta 16 = 0x10). C'est idiot :facepalm: . En tout cas les dates peuvent aider...

ShaoliAss

Messagepar ShaoliAss » dim. 20 nov. 2016 17:58

krHACKen a écrit :
J'ai pas réussi à identifier quelle version de POPStarter tu as inclus dans ton pack.

C'est POPStarter Revision 13 WIP02. Pour identifier les builds sans les hasher :
Image
Image
Date en bleu, ID de build en rouge.

En ce qui concerne les IDs de build sur les bêtas, les 7 premières sont restées sur 0x06. À partir de la 8, je me suis mis à augmenter la valeur (bêta 8 = 0x08, bêta 9 = 0x09, bêta 10 = 0x0A... jusqu'à bêta 16 = 0x10). C'est idiot :facepalm: . En tout cas les dates peuvent aider...

Ok, merci pour l'info ! Bien pratique - j'allais justement tout hasher cet aprem...

Tu prends une pause ou tu vas t'y remettre ? Jvoulais reprendre les changements documentés dans CHANGES.TXT et tout (re)tester.

krHACKen

Messagepar krHACKen » dim. 20 nov. 2016 18:44

Toujours dispo si t'as besoin d'infos ou d'explications. Mais vu que je touche à d'autres projets et que je n'ai pas tout mon matos PS2 déployé et accessible, je ne pourrais pas tester grand chose ni reprendre le développement.

Bon courage pour le Wiki. J'ai conscience que c'est l'enfer pour le maintenir à jour avec tous mes nouveaux machins pas très enduser-friendly.

ShaoliAss

Messagepar ShaoliAss » dim. 20 nov. 2016 19:47

krHACKen a écrit :Toujours dispo si t'as besoin d'infos ou d'explications. Mais vu que je touche à d'autres projets et que je n'ai pas tout mon matos PS2 déployé et accessible, je ne pourrais pas tester grand chose ni reprendre le développement.

Ok, du coup jvais en profiter pour faire une checklist depuis la WIP5 et voir s'il reste des choses à corriger ou non. Jt'enverrai ça.

krHACKen a écrit :Bon courage pour le Wiki. J'ai conscience que c'est l'enfer pour le maintenir à jour avec tous mes nouveaux machins pas très enduser-friendly.

Ca va, je gère - enfin, j'espère...

rapetou33

*POPS : L'émulateur PS1 officiel de Sony

Messagepar rapetou33 » mar. 19 sept. 2017 11:42

Comme annoncé, je déterre le sujet :) (s'il faut placer ma question ailleurs, je rectifierai avec plaisir)

je pense avoir tout bien appliqué ce qui a été préconisé dans le tuto et pourtant, le jeu ps1 ne se lance pas ... quand je lance le .elf qui correspond au .vcd , la ps2 plante, reste allumée avec écran noir...

je pense que cela va être difficile de détecter où mon erreur réside, mais plein d'espoir, je peux vérifier des points cruciaux que vous m'indiquerez...
Dans mon menu général, j'ai ulauchELFHDD, ECR R9b, openPS2loader 092, OPLGSM 092 etc.. (je ne comprends pas la différence entre openPS2loader et oplgsm)

Est-ce que les images doivent être absolument en .iso avant d'être transformer en.bin ou n'importe quel format (iso.em ; .mdx) est valable?

Sur le PC, j'ai bien crée le programme popstarter avec le nom du vcd, dans le même dossier que le .vcd. il me semblait que c'était le "truc" important à ne pas rater.

La solution va peut-être bientôt m’apparaitre en prenant du recul, parce que j'ai peut-être un peu trop le nez dessus :) mais si vous pouvez m'apporter de l'aide, merci d'avance,

Champ71
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Champ71 » mar. 19 sept. 2017 12:14

Salut et bienvenue à toi ;)

Alors ce tuto remonte un peu en effet (pas temps que ça mais j'ai fait tellement d'autre truc depuis que j'ai déjà oublié ><)

Mais ce qu'il y a de certains, c'est que pour convertir ton image en .bin, il faut que ton image soir en ".iso" (.iso.em connait pas mais je pense que c'est un truc compressé) et .mdx ça ne marchera pas c'est quasi certains.

Tu peux trouver quasiment tous les isos ici dans la rubrique téléchargement du forum. L'avantage c'es que ce sont des isos fait à partir des originaux et qu'ils ont été en grande partie testés ;)

Tu peux déjà essayer avec ça, et si ça ne marche pas, je referai un test ce soir en rentrant du taf ;)

Tiens moi au jus ^^

rapetou33

Messagepar rapetou33 » mar. 19 sept. 2017 12:22

Merci !! ok, je teste avec les iso du site et posterai le résultat demain matin :)

krHACKen

Messagepar krHACKen » mar. 19 sept. 2017 17:00

rapetou33 a écrit :je pense avoir tout bien appliqué ce qui a été préconisé dans le tuto et pourtant, le jeu ps1 ne se lance pas ... quand je lance le .elf qui correspond au .vcd , la ps2 plante, reste allumée avec écran noir...

Quand un fichier est mal nommé ou absent, POPStarter te renvoie au menu principal. Là à la place, tu as un écran noir.
Trois possibilités :
- POPStarter ne s'est pas lancé (si tu le lances par uLE, ça m'étonnerait que ça soit ça)
- Jeu incompatible (y'a des chances, mais c'est rare que ça bloque avant le logo PS)
- VCD foireux (le plus probable)

La théorie du VCD foireux est vérifiable en mettant le BIOS.BIN d'une vraie PS1 dans le dossier POPS. Si ça ne va pas plus loin que le premier écran que la séquence d'intro (le losange SCE sur fond blanc), c'est que les secteurs du VCD sont illisibles. L'image disque peut être en cause, je pense aux mauvais ISOs MODE1/2048...

rapetou33 a écrit :Est-ce que les images doivent être absolument en .iso avant d'être transformer en.bin ou n'importe quel format (iso.em ; .mdx) est valable?

Non,
- Si l'image est en BIN+CUE, on peut la convertir directement à partir du cue.
- Si c'est un bin sans cue, il faut créer un cue, mais ce n'est pas recommandé, vu qu'un bin sans son cue d'origine est une image dont les infos sur les pistes sont perdues.
- Si c'est un fichier iso, il faut s'assurer qu'il ait bien des secteurs de 2352 bytes avant de le renommer en bin et de créer un cue. Je crois que Imgburn est capable de découvrir le mode et la taille des secteurs. Pas recommandé non plus.
- Si c'est un "véritable" iso avec des secteurs de 2048 bytes au lieu d'un bin avec des secteurs de 2352 bytes, alors c'est à foutre à la poubelle. Il existe des logiciels permettant de convertir des ISOs 2048 en BINs 2352, mais les infos audios des cinématiques n'étant pas dans l'iso source, le jeu déconnera, les cinématiques seront muettes, des sons seront perdus. Un jeu PS1 dumpé en ISO MODE1/2048 est une image disque foireuse, à mettre à la poubelle.

En résumé :
- Privilégier le BIN+CUE, c'est convertissable directement en VCD, en donnant le CUE à CUE2POPS.
- Les images de Darius sont propres. Pour la plupart dumpées avec CloneCD. Si tu as une image CCD+IMG+SUB mais pas de CUE, il te faudra créer un CUE à partir du CCD. IsoBuster peut faire ça.
Image
- En cas de fichier iso sans cue; au pire s'assurer qu'il ait 2352 octets/secteur et une seule piste audio (Redump, pour les infos sur les pistes) avant de le renommer et de créer un cue; au mieux le foutre à la corbeille et le télécharger ailleurs.
- En cas de fichier iso ou bin sans cue; au pire s'assurer qu'il n'ait qu'une seule piste audio (Redump, pour les infos sur les pistes) avant de le renommer et de créer un cue; au mieux le foutre à la corbeille et le télécharger ailleurs.

RÈGLE D'OR : Avoir 2352 octets par secteur + avoir les infos des pistes.

Le convertisseur VCD le plus sophistiqué à ce jour, sorte de couteau-suisse gérant plusieurs types de fichiers et permettant les conversions en série, se nomme "PSXVCD". Il n'est pas de moi et je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne pourrais pas fournir d'assistance. Mais vu ce qu'il est capable de faire, ça pourrait vous intéresser. Surtout si vous piratez de sales trucs genre ECM+APE...

Un dernier mot concernant OPL. Ne perdez pas votre temps à vous faire un beau menu avec des jaquettes pour POPStarter. Dans les updates de POPStarter, OPL est bloqué. Il ne vous sera donc pas possible de mettre POPStarter à jour si vous vous servez de OPL comme lanceur.

rapetou33

Messagepar rapetou33 » mar. 19 sept. 2017 21:55

Merci à vous deux!!! Bon, en fait, c'est bien les images que j'utilisais (emuparadise et image via daemon) qui ne fonctionnaient pas. La première ISO issue du site a tourné tout de suite correctement. En revanche, il semble que l'on ne puisse pas utiliser une sauvegarde précédente stockée sur carte mémoire PS1.
En tous cas, je suis très satisfait !

@krHACKen : je vais faire quelques relectures de toutes ces infos et les archiver quelque part : c'est très complet, merci sincèrement d'avoir pris le temps :)

Champ71
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Champ71 » mar. 19 sept. 2017 21:59

Nickel ;) Amuses toi bien :)

krHACKen

Messagepar krHACKen » mer. 20 sept. 2017 09:02

Ouais, POPS ne supporte pas les cartes mémoire physiques.

Si tu gères avec l'anglais, la documentation officielle de POPStarter est ici :
https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/p ... tion-stuff

Concernant le transfert des sauvegardes,
Infos sur les cartes virtuelles :
https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/p ... f/wiki/vmc
Transfert de la carte physique à la carte virtuelle :
https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/p ... pmc-to-vmc
Transfert de la carte virtuelle à la carte physique :
https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/p ... vmc-to-pmc

En français :
https://www.metagames-eu.com/forums/les ... 34666.html

Autre info concernant wLaunchELF, l'accès à la carte mémoire PS1 est de nouveau faisable depuis la build du 9 septembre (pour l'extraction/copie des sauvegardes PS1 de la carte physique).

Complément technique :
POPS ne gère pas les cartes. Quand il sauvegarde la VMC, il réécrit le fichier entièrement (la carte mémoire virtuelle entière, par opposition à un ou plusieurs blocs de sauvegarde qui correspond au jeu).
Si j'implémentais le support pour CM physique, chaque sauvegarde/chargement mettrai des plombes à aboutir, vu que la totalité des secteurs de la carte serai lue/écrite, et que la CM PS1 est très très lente.
De plus, ça serait la galère pour la détection des retraits/insertions de CM à chaud.
Donc non, je ne prévois pas d'ajouter le support des cartes physiques.
Pour rappel, POPS est l'émulateur officiel de $ONY, dont le code source n'est pas dispo. POPStarter n'est qu'un lanceur, qui bombarde POPS de hacks avant de le lancer. C'est donc très difficile d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à POPS avec de simples hacks. Pareil pour résoudre les incompatibilités des jeux.

sisi

Messagepar sisi » mer. 18 juil. 2018 04:01

Bonjour à tous.
Désireux de jouer à des jeux Ps1 sur le HDD de ma PS2, je tombe sur votre super tutoriel hier et suis (presque) tout scrupuleusement mais au moment de tester un jeu playstation (je lance "nom du jeu.elf") je reste sur un écran noir puis retour à McBoot...
Je relis attentivement le tutoriel et me rends compte que je n'ai pas utilisé le bon ulaunchELF (le mien est une version plus vieille) par conséquent, il faut que je reprenne tout depuis le début mais je voulais savoir comment je peux faire pour " départitionner" mon HDD ?
J'ai créé une partition de 60 gigas (__.POPS) et je voudrais savoir comment revenir en arrière et tout refaire avec ulaunchElf 4.42 HDD, je n'ai pas du tout envie de formater mon HDD avec tous les jeux Ps2 installés.
Merci pour votre aide.

squarealex

Messagepar squarealex » mer. 18 juil. 2018 09:59

Je pense qu'il faut supprimer la partition. Après j'attends confirmation de quelqu'un qui s'y connais mieux.

sisi

Messagepar sisi » mer. 18 juil. 2018 11:17

C'est effectivement ce que je veux faire mais dans HDD manager, je vais sur __.POPS et je fais "remove" ou "format" ?
Sachant que veux récupérer les 60 gigas pour recommencer la procédure et y mettre les jeux PS1 en utilisant le bon ulauncher.

krHACKen

Messagepar krHACKen » mer. 8 août 2018 09:19

"Format" formatera le HDD et le remettra totalement à zéro en virant tout son contenu et en recréant les partition système.
"Remove" supprime juste la partition sélectionnée.

Il est recommandé d'utiliser le dernier wLaunchELF pour gérer le HDD

Le seul uLE permettant de lancer les VCDs depuis le FileBrowser est sur le wiki. Mais il est très vieux et n’intègre pas les correctifs majeurs ni le support des HDDs 1 To. Donc pour tout ce qui est maintenance, gestion des fichiers et lancement d'ELF, mieux vaut utiliser le dernier wLE.

Retourner vers « Ps2 »