[TUTO] Utilisation du kit SD pour Gamecube (WiiKey + Mini-DVD de Boot Swiss)

Champ71
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Champ71 » lun. 9 oct. 2017 00:22

Dernier message de la page précédente :

Ah oui, si tu as déjà la coque, le mieux c'est de tester ^^'
Si ça ne passe pas, soit le DVD n'est pas compatible, soit la lentille est à régler un peu

rastaman83

Messagepar rastaman83 » lun. 9 oct. 2017 18:42

A toute hasard,quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de me graver un Cd boot avec Switch GC sur un CD 8cm?
Avec rémunération pour le service ;-)

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » lun. 9 oct. 2017 19:35

si tu a besoin je fais ca sur dvd 8cm ritek full print :)

Image

c'est imprimé direct sur des dvd prevus pour puis legere couche de vernis mat pour fixer l'encre

juste le dvd = 5€ (carte memoire slot SD 5€ , puce 5€)
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

rastaman83

Messagepar rastaman83 » lun. 9 oct. 2017 19:54

Carrément.
Je t'ai envoyer un mp :-)

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » lun. 9 oct. 2017 20:25

rastaman83 a écrit :Carrément.
Je t'ai envoyer un mp :-)

reponds vite au MP si tu veux que ca parte demain :)
Image
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

arkhamian

Messagepar arkhamian » jeu. 11 janv. 2018 07:27

Hello

Bon je suis novice, je viens de choper une GC pucée xeno avec le cd Swiss et l'adaptateur WiSDEmu (WISD Memory Adapter). J'ai suivi le tuto à la lettre pour formater la carte sd que j'ai achetée (la même carte SDXC 64Go postée par un autre membre un peu plus haut dans le topic) et j'y ai mis deux jeux: Mario Football et Super Smash Bros., l'un en iso l'autre en gcm.
Sauf que que après je ne sais pas quoi faire: je lance la GC avec le CD Swiss, le logiciel se lance, et là j'ai le choix entre booter le DVD ou la puce (à priori, c'est ce que je comprend). Il faut que j'appuie sur Z pour accéder aux autres périphériques. Je les ai tous essayé, au choix qui ses passe j'ai:
-Rien et ça revient aux deux périph principaux
-Ca charge et ça me dit qu'il n'y a rien de reconnnu, et ça revient à l'écran principal, pareil...

Donc je suis bloqué. J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas d'info ou de tutoriel complet.

Je ne sais pas déjà si j'ai bien formaté ma SD déjà. Une fois formatée comment être sûr qu'elle est bien en fat32? Et ensuite, concrètement, comment lance-t-on un jeu à partir du menu Swiss V 0.4, si la SD et les jeux sont reconnus?

Si vous savez où trouver une "notice d'explication" claire sur les possibilité et l'utilisation de ce matos (Xeno +Swiss+WiSDEmu) je suis preneur... Je me suis payé ce matos en bavant sur ce qu'on m'en a dit mais en fait je sais pas le faire marcher :???:

Champ71
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Champ71 » jeu. 11 janv. 2018 07:40

Salut,

EDIT : Avant toutes choses, tu as bien mis ta wiikey dans le port B de la console ? (le port de droite)

Si tu as le choix uniquement entre la puce et le lecteur DVD c'est que ta wiikey ou que ta carte SD n'est pas reconnue correctement.

Au démarrage, j'imagine que ça te fait "reseting DVD-drive ...." et que ensuite tu arrives sur la liste des fichiers du DVD ?

Ta carte SD est de quelle marque ?

Je n'ai jamais eu de Wiikey defectueuse (mais ça peut arriver ^^'), alors j'opterai plutôt pour un problème de formatage.
Tu peux essayer avec ce logiciel, c'est un peu plus simple : AOMEI Partition Assistant Standard Edition 6.6
Attention de bien rester en FAT32 avec une taille de Cluster en 64kb et surtout de formater le bon disque :twisted:

arkhamian

Messagepar arkhamian » jeu. 11 janv. 2018 10:15

Merci Champ, dis donc je vois qu'il y a des lève-tôt!

Tu avais vu juste, la SD était mal formatée. En fait, la première fois que je l'ai formatée, ça me demandais si j'étais bien sûr de vouloir faire l'opération, et au lieu de répondre "y" et taper "entrée", je n'ai fait que taper "entrée"... donc elle n'étais pas formatée! Une fois fait correctement, si je clique droit sur ma SD, onglet "propriétés", effectivement le système de fichiers de la SD s'affiche et c'est FAT32.
NB: la première fois que je l'ai reformatée, même en tapant "y" +"entrée", ça n'a pas marché car ma SD était "déjà utilisée, ou mes droits pas suffisants". En fait, ma SD était ouverte dans l'explorateur et c'était suffisant pour empêcher le processus de formatage. Juste au cas où qqun aurait le même pb...
En tous cas ça marche, j'ai réussi à jouer à Mario Football. Quand je lance la console avec le DVD Swiss et l'adatateur et la SD dans le Slot B, je tombe direct sur l'écran d'exploration de ma SD, où les icônes des jeux s'affichent. Reste plus qu'à sélectionner et appuyer sur A. Bon, il y a parfois quelques opérations, des chargements un peu long et ça se déroule pas si facilement qu'en mettant juste un CD de jeux, mais ça marche. En tous cas pour M Football. Pour super Smash Bros, ça a buggé après l'écran de sélection des persos (+des bugs de son qui grésille, +affichage qui change de couleur dominante...). je pense que c'est lié à la version du jeu, peut-être du format (je sais plus si celui-ci est en iso ou en gcm...
dans tous les cas j'ai testé vite fait tout ça donc ça demande à être refait au calme et avec du temps.

Mais donc au final pas de pb Hardware (je m'en doutais). Et ça fonctionne (assez facilement en plus au final).

J'ai pas encore testé avec des mini-DVD gravés mais j'imagine que c'est pas trop compliqué.

Si j'ai le temps et que j'arrive à tout faire fonctionner je ferais bien un tuto sur le fonctionnement de tout ça, avec des captures d'écran et tout. Parce que honnêtement j'ai rien trouvé de pratique sur la toile. Et même si c'est pas compliqué quand on sait pas comment ça doit marcher correctement on est complètement paumé...

Sinon, dans le tuto il est expliqué qu'il vaut mieux reformater avant de changer les fichiers sur la SD: est-ce que, si je ne fait qu'en ajouter il faut formater aussi à chaque fois, ou bien c'est la suppression seule (puis remplacement et/ou ajout d'iso) qui pose pb?

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 11 janv. 2018 10:18

on apprecie toujours les tutos ici :) le tien sera le bienvenue !

Champ71 : merci pour ton aide :)
Image

Champ71
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Champ71 » jeu. 11 janv. 2018 10:51

arkhamian a écrit :Sinon, dans le tuto il est expliqué qu'il vaut mieux reformater avant de changer les fichiers sur la SD: est-ce que, si je ne fait qu'en ajouter il faut formater aussi à chaque fois, ou bien c'est la suppression seule (puis remplacement et/ou ajout d'iso) qui pose pb?

C'est que en cas de suppression car tu fragmentes ton système de fichier (la FAT32) avec des clusters qui vont rester du coup à vide en plein milieu, et ça apparemment, swiss le gère assez mal.

Sinon pour le formatage, je modifierai mon tuto en passant par AOMEI, c'est plus simple car comme tu le dis, entre l'explorateur qui reste ouvert, les messages pas forcement clair à valider et le lancement en mode admin .... il y a plus simple.

arkhamian

Messagepar arkhamian » jeu. 11 janv. 2018 20:16

Ok super merci pour les conseils. Après le petit logiciel est pas mal du tout, ça a son charme, mais c un peu roots pour un débutant c'est sûr...

Super smash bros testé avec un autre iso, eur cette fois (l'autre était us). Ca marche! Et ce n'est pas réellement une question de zone (enfin pas de manière générale en tous cas) car Mario Tennis fonctionne parfaitement en US. Pas une question d'iso ou de gcm non plus car les deux smash bros sont en gcm, l'un marche l'autre pas, et le mario football est en iso il fonctionne nickel.

Donc conclusion a priori tous types de roms fonctionnent, iso ou gcm, et tout type de zone, mais ça dépend de l'image utilisée... yen a qui marchent pas et d'autre oui... j'imagine que c'est la même choseque quand on grave un CD/DVD, yen a qui fonctionnent ou pas selon le protocole de gravure, la marque du disque, du lecteur...

stephbmx

Messagepar stephbmx » sam. 7 juil. 2018 11:23

salut, petite question: la puce sert uniquement pour pouvoir lire le dvd swiss?
j'ai un sd media launcher de datel, donc je n'ai pas besoin de puce, mais est-ce que cette methode presente des avantages par rapport au sd launcher?

Retourner vers « Gamecube »