console jap et image en noir et blanc

ulstar

Messagepar ulstar » mer. 19 juil. 2017 11:14

Bonjour

une question me vient suite à plusieurs expériences :

j'ai une télé cathodique française qui me sert pour le rétro.

J'ai une neo geo cd jap pour laquelle j'ai pris un câble din et j'obtiens une image en couleur.

J'ai une ps1 pucé et quand je mets un jeu jap, j'ai une image en couleur (alors qu'avec une autre ps1 pucée, j'obtiens une image en noir et blanc).

j'ai une saturn jap qui me donne une image noir et blanche, que ce soit en svideo ou câble de la saturn française.

Donc comment faire (ou est ce possible) pour avoir la saturn jap avec une image couleur.
Mes consoles :
SALON : PS1/PS2/PS3/PS4/XBOX/XBOX360/NES/SNES(et SNES Mini)/N64/GC/WII/WIIU/SWITCH/MS/MD/SAT/DC/NGCD/CDI/CBS/ATARI 2600
PORTABLES : GB/GB Pocket/GBC/GBA/GBASP/DS/3DS/GG/PSP/PSVITA/N-GAGE
ORDI VINTAGE : CPC 6128/MSX/AMIGA 500

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mer. 19 juil. 2017 11:23

tes PS1 , avec cable composite , avant SCVPH7000 = NTSC en N&B , apres SCPH7000 = NTSC en couleurs :D

saturn jap =
peritel pal = ne fonctionne pas
s-video = si N&B alors soit ta télé prends pas le s-video soit le cable a un probléme
tu le branche comment ton cable s-video ? sur peritel avec adaptateur ?
si ta télé a plusieurs peritel y'en a qu'une qui prends le s-video
certains cables demandent a etre completement branchés : fiche din + fiche jaune
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

GOREFESTOR

Messagepar GOREFESTOR » mer. 19 juil. 2017 12:04

Cela me rapelle un peu une expérience personelle.
J'ai souvenance d'une sat blanche en rgb ntsc-(quelquechose), genre ntsc-3 que je n'ai jamais pu avoir en couleur.

Que ce soit sur tubes trinitron et autres et lcd.

Mes autres sat jap 1&2 ( blanche, bleu, mauve, rouge,..) étaient ntsc tout cours et passait en couleurs sans problème.

Je supose que, comme chez nous avec les diférentes version de PAL (M, B/G, etc ) selon le pays d'Europe, il est possible qu'il y ai eu des localisation du matériel pour des zone de l'archipel ayant des codages vidéo diférents.

Exemple okinawa qui fut jusqu'à rescemment sous ocupation militaire US et applicait les normes ricaines et les iles Couriles en disputes avec la Russie depuis toujours.

Cela pourrait expliquer certaines variantes de codage ntsc pour des zones batardes du pays ayant historiquement un parc de Tv pouvant être diférent de la norme principale.

Et que l'on puisse parfois se retrouver, comme moi avec une sat blanche ntsc-x non supporté par les tv supportant le ntsc standard.

Ceci est une suposition
-j-

Image

Retourner vers « Les Branchements Videos »