VGABox, Upscaler et cie

Akazukin

Messagepar Akazukin » jeu. 19 sept. 2013 18:18

Salut

Bon j'espère être dans la bonne section. J'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai rien trouvé (tout du moins avec les mots clés vga box, XRGB, etc)

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà fait l'achat d'une de ces p'tites bêtes ?
J'ai bien de vieilles télés CRT mais de temps à autre j'aimerais mettre mes vieilles consoles sur ma télé HD.

Bref, j'ai pas tout tout tout compris en parcourant différents liens (merci google) néanmoins le XRGB Mini me semblait un bon compromis.
Ceci étant, je le trouve "cher" (oui je sais bien que c'est le jeu ma pauv' lucette). J'ai vu aussi une histoire de combo avec un SLG3000 mais à nouveau j'ai pas tout suivi :/

En gros, je cherche la moins mauvaise solution qualité/prix pour mettre un max de vieilles bécanes (sortie péritel/cable composite et autres bitognos rigolos) sur ma télé HD.
Celle-ci à des entrées HDMI/DVI et VGA...

Un âme secourable dans le coin ? Smile

Akazukin

Bebdown

Messagepar Bebdown » jeu. 19 sept. 2013 21:55

C'est pas mal, le XRBG Mini a de bonnes notes. le SLG3000 est un générateur de scanlines, c'est à dire qu'il simule un affichage cathodique sur LCD. 

Néanmoins le XRGB semble faire lui aussi générateur de scanline, donc peut être attendre avant de l'acheter.

Par contre si tu veux brancher une péritel dessus il te faut apparemment ceci:
http://www.retrogamingcables.co.uk/micomsoft-framemeister-xrgb-mini-adapter--euroscart-with-sync-stripper.html

NeoGeoThai

Messagepar NeoGeoThai » ven. 20 sept. 2013 07:13

L'ensemble Syncstrike/gbs8220/SLG3000 est un bon compromis a - de 200 euros.
Le XRGB est mieux , plus cher mais le menu est uniquement en jap , pas de francais ou anglais.

maitregonzo

Messagepar maitregonzo » ven. 20 sept. 2013 08:12

Je suis tombé sur cet article qui ma bien séduit... va faloir que je regarde cela de plus près:article et un lien pour les prix:http://arcadeforge.net/Scaler-and-Strike-Devices:::4.html

Akazukin

Messagepar Akazukin » sam. 21 sept. 2013 10:00

Merci pour vos avis Smile

Le xrgb mini est plus cher mais il me semble moins "suant" à l'utilisation.

Je vais continuer de matter tout ca

@maitregonzo intéressant ces liens Smile merci

Akazukin

Akazukin

Recherches:
- Boite vide (avec poly) Atari st 1040 & 520.
- Boite vide pour une gamecube violette.
- Zelda four swords
- Famicom Disk System (en boite)

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » ven. 7 mars 2014 23:21

Petit up de ce topic, j'ai commandé aujourd'hui un SLG HD= YUV Édition qui permet de générer des scanlines avec des consoles disposant d'une compatibilité YUV (PS2 (et donc avec la rétrocompatibilité un acces au jeux PS1), PS3, XBOX, XBOX360, WII (et ses émulateurs megadrive, master system, supernintendo...  Smile ), GAMECUBE )
commande effectuée sur le site arcade forge:
http://arcadeforge.net/Scaler-and-Strike-Devices/SLG-HD%3D-YUV-Edition::97.html
56 euros frais de port compris avec option boitier et alimentation incluses... pas cher comparé aux modèles "haut de gamme" !!!
petit test du bousin sur ce blog:
http://www.retroblog.fr/2014/01/26/techno-slg-hd-yuv-edition-arcade-forge/
voilà, dès réception du bidule (10 à 15 jours je pense) je vous dirais mes impressions à chaud !!

Retourner vers « Les Branchements Videos »