Saturn sur écran pc/lcd en vga?

skyllneverdie

Messagepar skyllneverdie » mer. 11 juin 2014 12:21

Jusque maintenant impossible d'avoir des retours fiables sur ce genre de boitier.... leo a testé des boitiers du genre... certains fonctionnent, d'autres non...

je suis curieux de voir si tu vas avoir des retours Smile

Full Set SMS PAL : 68/269

Slug

Messagepar Slug » mer. 11 juin 2014 12:43

oui c'est vraiment pas facile à dire le darth...je rejoins ce que dit sky, selon les modéles ça peut etre bien ou pas... Surprised 
apres moi ya un truc que j'arrive pas bien à comprendre... vu que la sat ne délivre pas du vga nativement (et les jeux non plus donc) , je vois pas comment ça peut etre correcte comme résultat?....c'est peut etre con ce que je dis la mais perso ça me fait bizarre tout ces boitiers de conversion.. scratch 

slug dit : "notre pitit slugouchon"
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

Slug

Messagepar Slug » mer. 11 juin 2014 13:24

oui sans doute darth...arf je connais vraiment pas... silent 

Image

Slug

Messagepar Slug » mer. 11 juin 2014 13:35

haa c'est cool ça!   oui la plus besoin! lol! 

Image

Slug

Messagepar Slug » mer. 11 juin 2014 13:41

bien cool! pis pas cher! content pour toi le darth!  

Image

skyllneverdie

Messagepar skyllneverdie » mer. 11 juin 2014 15:27

bah ouais mais leo à aussi testé les convertisseurs avec ou sans succès Smile

si tu récupères une phillips, c'est encore mieux Smile

Full Set SMS PAL : 68/269

High Noon

Messagepar High Noon » mer. 11 juin 2014 18:46

DarthRyuu a écrit:
oui mais je cherche à passer l'image du s-vidéo par le vga je cherche pas la meilleur qualité d'image juste la curiosité de pouvoir connecter la saturn à un écran que j'ai vu et que pivote en vertical pour les shmops!

bon c'est foutu pour la Philips c'était une de 52cm pas 61cm  Laughing 

Bien sur que c'est possible, je l'ai déjà fait brancher la saturn en s-vidéo sur une vga box puis reliez à l'écran pc via vga, l'image est pas génial mais pas dégueu pour autant je dirais que c'est correct tout dépend de la taille de l'écran après faut jonglé avec les résolutions fournit par la vga box pour voir ce que ça donne mais les changements sont pas extraordinaire mais perceptible, ça dépend aussi de la qualité de ta vga box car il y a tellement de modèle.  Very Happy 
Je me suis fait avoir une fois j'avais acheté une vga box j'ai branché ma gamecube dessus et les jeux en 60hz ne passait pas  Mad 
Après ce qu'il faut savoir c'est que le traitement de l'image sur écran pc est différent d'un écran tv faut testé les 2  Neutral 

High Noon

Messagepar High Noon » mer. 11 juin 2014 21:54

DarthRyuu a écrit:
voila et l'autre fiche qui passe direct de composite/s-vidéo pour vga tu penses que ça passera l'image aussi?

c'est sur que l'image doit pas être top mais ce serait juste par curiosité si jamais je prends l'écran que j'ai vu  tongue 

Tu parles du câble avec les fiches rca jaune, rouge et blanc? j'ai déjà testé avec la Dreamcast mais pas avec la Saturn, d'ailleurs avec la Dreamcast le rendu est très propre c'est une bonne alternative pour les jeux non compatible vga.
Tu peu avoir un aperçu y a un mec qui a fait une vidéo sur youtube

Par contre pour que la qualité d'image soit bonne sur Dreamcast, n'utilise pas le câble composite d'origine, moi j'utilise un câble composite HQ pour l'image et pour le son un câble audio rca je branche le tout à la vga box Dreamcast puis je relie à la vga box tv.
ce genre de câble: http://www.ebay.fr/itm/1-5m-HQ-Digital-Audio-Composite-Cable-RCA-Phono-Plugs-/190507328687?pt=UK_Computing_Sound_Vision_Audio_Cables_Adapters&hash=item2c5b1f24af

ça ne t'avance pas plus concernant la Saturn mais je ferais un test en vidéo si possible pour que tu puisses voir  Very Happy 

High Noon

Messagepar High Noon » sam. 20 sept. 2014 22:34

DarthRyuu a écrit:
yop!

j'ai commandé un petit convertisseur composite/s-vidéo vers vga pour voir ce que ça donne sur le lcd Razz

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121299349691&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

je vous donnerait mon avis et après je compte prendre le générateur de scanlines pour améliorer encore un peu l'image de la saturn sur le lcd Smile

tu aurais pu prendre avec yuv en plus, c'est intéressant mais bon c'est un peu plus cher et c'est pas évident à trouvé le miens j'avais payé un peu moins à l'époque Very Happy
http://www.nikingstore.com/shop/ypbpr-component-to-vga-converter-box-with-tv-aerial-input-147.html

Pour répondre à ta question j'ai déjà essayé l'image est correct mais un peu flou du à la faible résolution mais c'est jouable! Very Happy
Ah oui j'oubliais c'était avec une Saturn Eur avec une Jap la qualité doit être meilleur je pense

High Noon

Messagepar High Noon » dim. 21 sept. 2014 01:04

DarthRyuu a écrit:
je pense que si on essaye de faire upscale de l'image d'une saturn en vga ça sera meilleur que la faire passer en upscale pour du yuv ou hdmi non?

comme c'est une différence moins grand je pense que l'image sera meilleur traité mais bon j'y connais pas grand chose quoi je vais essayer, c'est pour ça aussi que j'ai pas pris un convertisseur trop cher

je comprends aussi qu'avec un convertisseur des moins chers j'aurais peut être pas une image assez bien qu'avec un bon convertisseur à 40/50€ mais bon si l'ensemble vga avec le générateur de scanlines me plait peut être je prendrais un meilleur convertisseur s-vidéo vga après Razz

Et bien à ce que j'ai pu voir certain convertisseurs vers hdmi ou yuv  ont de bon résultat avec les consoles rétro mais bon moi je reste sur vga pour l'instant Very Happy
Moi je te parlais d'avoir du yuv sur la même vga box qui fait aussi s-vidéo et composite ça fait un branchement pour une console en plus c'est rentable comme la PS2 yuv=>vga

High Noon

Messagepar High Noon » dim. 21 sept. 2014 15:48

DarthRyuu a écrit:
ah ok je comprends mais faire passer une image de meilleur définition comme le yuv en vga ça vaut pas le coup si?

La PS2 sort une image dégueulasse avec le yuv branché directement, et je suis pas le 1er à le dire il y énormément de forum qui en parle, de plus la résolution max d'un jeu PS2 c'est 480p ou 576i le vga supporte sans problème ces résolutions et puis ces 2 câbles sont analogique donc ça pose pas de problème pour la conversion Very Happy
Je sais de quoi je parle j'ai fait le test chez moi, qualité d'image vraiment supérieure en vga (c'est le jour et la nuit) mais pour cela il faut utilisé le yuv (pour la conversion) qui offre une meilleur sortie vidéo par rapport au composite ou s-vidéo  

High Noon

Messagepar High Noon » dim. 21 sept. 2014 20:07

DarthRyuu a écrit:
ah ok j'ai compris Smile  et avec un slg 3000 encore meilleur quoi Very Happy

Oui je pense qu'avec un slg 3000 ça doit être le top Very Happy

High Noon

Messagepar High Noon » mer. 24 sept. 2014 16:39

Mauvaise nouvelle ma vga box que j'ai montré en photo n'est pas compatible avec mon écran je m'explique j'ai branché ma Saturn dessus en s-video puis reliez en vga sur l'écran et l'image est dégueulasse et mal centré, même chose avec le composite et yuv j'ai donc regardé la notice et je me suis aperçu que cette vga box n'est compatible qu'avec des écrans de 28 pouces maximum Mad
DarthRyuu quand tu auras le temps de testé la tienne j'aimerais avoir un retour s'il te plait pour savoir si ça fonctionne sur grand écran, si c'est le cas je prendrais probablement la même Very Happy

High Noon

Messagepar High Noon » jeu. 25 sept. 2014 18:57

La V-Saturn sort du rgb d'ailleurs je viens de testé pour m'en assuré et j'ai été bluffé par la qualité, j'ai un câble rgb universelle que j'utilise depuis toujours avec ma Sat pal et du coup je l'ai branché sur la V-Saturn pour testé et j'ai été agréablement surpris de voir que la qualité est meilleur que sur la pal Very Happy
J'ai pris comme jeu Castlevania Dracula x tout d'abord sur Sat pal l'affichage est correct mais un peu terne et est décalé vers la doite avec une bande noire en haut et à gauche mais l'image du jeu est entière, sur la V-Saturn avec le même jeu l'affichage est déjà plus lumineux, couleurs légèrement plus belle et c'est en plein écran!
Je me suis demandé d'où pouvais venir cette différence, comment c'est possible j'ai eut l'idée de mettre info avec la télécommande de la tv et j'obtiens ça:
Saturn pal - V:60hz RGB
V-Saturn - V:60hz NTSC-M
Est ce que la différence s'expliquerais avec le signal émis Question Je pense que oui mais je peu pas apporté plus de réponses
Et les jeux sur la V-Saturn sont parfaitement jouable rien qu'en rgb donc pour l'instant je vais resté comme ça
En ce qui concerne la Saturn pal elle à baissé dans mon estime c'est peut être qu'un cas isolé, mais après ce que je viens de voir j'ai envi de la revendre et de me racheté une 2ème Saturn Jap bounce
Mais pour m'en assuré de cette différence je vais testé la Sat pal avec un câble rgb pal

High Noon

Messagepar High Noon » jeu. 25 sept. 2014 19:37

Oui, je confirme la Hi-Saturn est le seul modèle qui ne sort pas de rgb Very Happy
Pour le rgb j'ai trouvé ce petit dossier rédigé par notre ami ezi bounce
manque la Samsung Saturn dans le dossier

http://www.edition-limited.net/t13194-petit-dossier-retro-pour-commencer-la-saturn

Pour répondre à ta question DarthRyuu le rgb peut être différent suivant les modèles Jap et qu'apparemment sur les modèles Sat Blanche plus récent le rgb serais foireux

High Noon

Messagepar High Noon » jeu. 25 sept. 2014 20:05

Oui, tu as raison je serais dans ton cas je ferais la même chose Very Happy
J'aime beaucoup la qualité vga pour tout ce qui est rétro

High Noon

Messagepar High Noon » ven. 26 sept. 2014 01:25

J'ai hâte de savoir ce que ça donne, en ce qui me concerne j'ai testé la Saturn pal avec câble rgb pal (officiel) et surprise l'affichage est réduite en un rectangle centré (2 bandes noir sur les côtés) la qualité me parait un peu mieux mais c'est pas du niveau de la V-Saturn je trouve Very Happy

High Noon

Messagepar High Noon » sam. 27 sept. 2014 14:57

Ouais cool prend ton temps, rien qu'avec ça tu peu commencé à joué convenablement je pense Very Happy

High Noon

Messagepar High Noon » sam. 27 sept. 2014 15:51

C'est plutôt pas mal je trouve, les contours sont plus lisse avec le s-vidéo vers vga Very Happy
Sympa ce p'tit convertisseur on voit quand même la différence et au moins il fonctionne sur grand écran (ça c'est bon à savoir) ça vaut le coup d'en avoir un
Merci Darth Very Happy
Quand j'aurais le temps moi aussi je prendrais des photos bounce

High Noon

Messagepar High Noon » sam. 27 sept. 2014 16:27

C'est pareille pour moi ça déconne, quelqu'un est en train d'hacker le forum

High Noon

Messagepar High Noon » sam. 27 sept. 2014 20:53

Ouais mais bon le but avant tout c'est d'avoir une bonne qualité d'image, si c'est pour avoir une grande image étiré de mauvaise qualité bounce ça reste une veille console il faut pas trop en demandé, néanmoins je sais qu'il y a moyen d'avoir une image un peu plus large en bonne qualité avec le rgb

High Noon

Messagepar High Noon » ven. 3 oct. 2014 15:44

Waouh mortel, j'attend de voir ce que ça donne si c'est convaincant je prendrais le même aussi Very Happy

Retourner vers « Les Branchements Videos »