[Saturn] pas de réponse bouton start / manettes

idlewoodarian

Messagepar idlewoodarian » jeu. 8 mars 2018 16:54

Salut

J'ai 4 pads Saturn : un non-officiel, deux officiels japonais, et un pad 3D (japonais aussi il me semble)

Ils marchaient tous au début, mais désormais seul le pad 3D fonctionne...

Pour le pad non officiel, je m'en fiche un peu, mais pour les deux officiels, ça m'embête plus.

Au début, un seul des deux avaient des problèmes : le bouton start ne fonctionnait plus qu'une fois sur cinquante, et encore, en appuyant comme un malade. Je vous raconte pas les suées à essayer d'utiliser une continue sur House of the Dead en coop ! Au bout d'un moment, ça ne marchait plus du tout, du coup ça m'a un peu dégoûté et j'ai un peu laissé la console de côté.

En y revenant récemment, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le 2e pad avait également lâché. Pas de problème avec le pad 3D pour le moment...

1) Est-ce que le problème ne viendrait pas des ports manettes sur la console ? Je trouve ça quand même étonnant que les 3 manettes lâchent chacun leur tour alors qu'au départ elles marchaient parfaitement. Mais bon si c'était le cas, j'aurais des problèmes sur mon pad 3D. Je n'ai pas non plus constaté de différences de comportement entre les deux ports (à revérifier cela dit).

2) Le problème vient bien, a priori, du bouton Start, car pour confirmer l'option de démarrage de la cartouche Pseudo Saturn, il faut appuyer sur A, et ça, ça marche. Je compte ouvrir les manettes pour les nettoyer, un conseil particulier ?

3) Est-ce un problème courant ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet, alors que j'ai 3 manettes qui me font le même problème en peu de temps...

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 8 mars 2018 17:16

toutes les manettes de ces anciennes consoles le font a un moment ou un autre :)
tu ouvre , tu nettoie delicatement les pad caoutchouc et le PCB et tu remonte

moi j'utilise du kontak60 sur un sopalin , mais de l'alcool a 90° serait deja bien !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »