SVP AIDEZ MOI, CERTAINS JEUX NE DEMARRENT PAS !!!

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 09:47

Mad Bonjour tout le monde , voila j'ai acquis une saturn model 1 euro pucée + swicthe region sur le coté et frequence derriere ce matin vendeur de confiance apparement, j'ai deja la meme en model 2 euro de otaku store qui marche super le probleme c'est qu'avec la derniere la les jeux JAP passent et les euro pas tous ( pourtant VF2 c basique) et meme mes gravé passent pas alors que je les ai bien gravés elle les lit tous comme des cd musiques et le cd sarrete de tourné, SVP aidez moi

MERCI

Slug

Messagepar Slug » ven. 25 juin 2010 10:00

salut Wink

hum..comme ça, vu ce que tu dis, que le cd passe en menu lecteur de cd de la console,si ça avait été que sur les gravés je me serai dis que ça vient du gravage.. mais bon la je sais pas trop, je pense que darius pourra mieux te renseigner que moi.. Wink Neutral

tu as une cartouche pour passer les imports?..

slug dit : "notre pitit slugouchon"
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 10:05

Merci de la rapidité , oui j'ai une cartouche mais je suis pachez moi :s et les gravés se lancent sur l'autre pucée , et vf 2 euro pal pareil il marche sur l'autre. donc je me demande si la lentille est pas morte mais elle me lit quand meme 3 autres jeux EURO que j'ai essayé .

Slug

Messagepar Slug » ven. 25 juin 2010 10:09

de rien..Wink
ha ok...oui en effet possible un soucis du bloc optique..dans ce cas ya un moyen, tu peux augmenter un peu la puissance du laser..mais bon c'est quand meme jamais bon signe d'etre obliger de faire ça, c'est signe que le bloc est fatigué..mais bon je suis pas sur que ça soit ça.. Neutral

c'est sur la sat qui vient de otaku que tout va bien c'est ça?..

ps; demande conseil à darius, par mp si il a pas vu le post, il connait tres bien les sat. Very Happy

Image

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 10:13

RE , oui celle de otaku est super , oui je luis envoyé un mp mais je pense que c'est le bloc optique faut voire si le mec me rembourse sur 2fois moins cher jai envoyé un litige et pas confirmé la vente. c'est nul j'avais enfin trouvé une euro model 1 comme je voulais.

Slug

Messagepar Slug » ven. 25 juin 2010 10:16

ha dac, moi aussi je viens de lui en envoyer un lol! ...

sinon oui ya des chances que ça soit ça...dans ce cas ya la methode d'augmenter la puissance du laser, mais bon.. Neutral

http://guidesat.free.fr/tutoriaux/cdrw/cdrw.html
ça craint, c'est ça qui est chiant avec ces sites de ventes comme ça...ici jamais de soucis, ya un bon sav! lol!

Image

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 10:18

oui c'est clair , ben de toute maniere jai vu que darius vend une euro model 1 deja modifié je vais la prendre semaine pro et je vais essayer de me faire remboursé celle la apparement le mec la rembourse sjur la facture il l'a marqué je pense qu'il a pas du le voir il joue qu'a du jap , je lai vu dans ses save

Slug

Messagepar Slug » ven. 25 juin 2010 10:21

bin je te souhaite que le mec te rembourse ça serait cool.. Wink et pour ici si tu achetes une sat, pas de soucis, tu es sur d'en avoir une ou tout a été controlé et en tres bon etat de marche. Wink

Image

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 10:22

nikel je vais tout de suite lui reserver une sat alors, ^^

Slug

Messagepar Slug » ven. 25 juin 2010 10:28

héhé! tres bonne idee! cheers tu serras pas deçu tu verras! Very Happy Very Happy

et dis nous si le mec te rembourse la sat.. Neutral

Image

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 10:29

sa roule merci du coup de main Very Happy

Slug

Messagepar Slug » ven. 25 juin 2010 10:30

ho bin de rien, j'aurais aimé t'aider plus, mais la bon.. Rolling Eyes

Image

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 10:38

au fait augmenter la puissance du laser j'en ai entendu parler , sa marche vraiment pour une lentille fatigué? parce que jai fait sa sur ps2 c vrai que sa a marché.

Slug

Messagepar Slug » ven. 25 juin 2010 10:44

bin ecoute ya plein de tuto à ce sujet, jten ai filé un tas vu...apres perso j'ai essayé une fois sur une sat qui avait le meme soucis que toi et en effet ça a marché...apres sur ps2 j'ai jamais essayé mais ya pas de raison que ça fonctionne pas aussi, c'est le meme principe je pense. Wink

par contre bon, faut vraiment tourner à peine et c'st une soluce de dépannage, si on doit faire ça c'est que le bloc est bien fatigue.. Neutral

Image

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 10:49

ben je vais le faire , parce que a mon avis le type me remboursera ptetre pas et au moins je pourrais jouer mais bon a ce moment la je la garderai jusqua ce que j'achete celle de darius, oui je pense qu'elle est fatigué ,

Slug

Messagepar Slug » ven. 25 juin 2010 10:52

attend de voir si le mec te rembourse avant de faire ça surtout!...peu etre il voudra bien..

fais ça si vraiment il veut pas.. Neutral

apres au pire bin ça te fais une coque, des manettes, une alim c'est precieux! bon, c'est un peu leger mais t'auras quand meme pas tout perdu quoi... Rolling Eyes

Image

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 10:53

sa marche pas a coup sur le coup de revissé le bloc? surtout si elle prends les autres jeux?

Slug

Messagepar Slug » ven. 25 juin 2010 10:55

bah je sais pas..je l'ai fait qu'une fois donc je peux pas trop dire.. Rolling Eyes je pense que si vu tout ce que j'ai lu mais bon..

non ce que jte disais c'est surtout avant de faire ça , c'est de voir si le mec veut bien te rembourser, car si oui faut pas le faire...mais dans le cas ou il veut pas bin la ok tu peux..

ps; ha pis aussi , si hs, faut garder la carte mere avec la puce et les switch aussi bien sur. Wink

Image

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 10:58

oui c'est claire lol mais bon moi si il me rembourse pas c'est claire que je prefererai que la manip fonctionne meme si apres jy joue plus elle peut toujours servir.ben je sais pas vraiment switché , c'est dur?( perso j'ai jamais rien soudé lol)

Slug

Messagepar Slug » ven. 25 juin 2010 11:04

non mais je pense que ya pas de soucis avec la manip, ça doit marcher, et au pire si ça marche pas tu remet le bouton à sa position initiale, pour ça avant de tourner le bouton tu fais une mini marque de son emplacement d'origine. Wink

nan en fait je voulais dire, que si la sat est hs, enfinlebloc quoi, bin garde la carte mere avec les switch deja installer, ainsi que la puce. Very Happy au pire si c'est un bloc, bin tu pourras aussi en mettre un autre. ya pas à souder la.Very Happy

Image

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 11:07

ah ok c'est au cas ou la console lache meme si sa marche, oué en plus j'ai un model pal 1 qui demande qu'a etre modifié, en tout cas c'est sympa de parler a des gens qui hesitent pas a filé un coup de main.

Slug

Messagepar Slug » ven. 25 juin 2010 11:11

ha bin tas de quoi bidouiller je vois héhé! c'est cool! Razz

bah oui ici si on peu aider bin on est content! c'est aussi le but du fofo cheers , donc bin content de tavoir un peu aider c'est cool! Very Happy

Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » ven. 25 juin 2010 12:29

oui fait toi rembourser au moins partiellement et apres on t'aideras a reparer !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 12:31

Merci les gars ^^

cityhunter

Messagepar cityhunter » ven. 25 juin 2010 15:11

RE alors le demontage été initialement prévu ce soir mais il y'a du changement via 2fois.... le vendeur ma contacté et ma expliqué qu'il jouait a des jeux jap et tres rarement et un gravé mais qui saccadait(il été novice dans l'émulation) . il m'explique qu'elle a trainait mais qu'il est désolé du probleme et qu'il veut me remboursé la totalité de la console sous renvoi du colis. donc techinquement tout est bien qui finit bien. vu ses notes et son embalage bien fait j'ai constaté qu'il été de bonne foie(pour une fois que sa arrive il faut le citer lol)

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » ven. 25 juin 2010 16:46

bon bha c'est une bonne nouvelle !
Image
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

Slug

Messagepar Slug » sam. 26 juin 2010 06:20

oui tant mieux c'est cool! Very Happy Very Happy

Image

cityhunter

Messagepar cityhunter » lun. 28 juin 2010 22:24

coucou je vous tiens au courtant pour la SAT cassé que j'ai recu le mec a validé le remboursement , je la renvoi demain , donc voila je suis content lol

Jancky

Messagepar Jancky » lun. 28 juin 2010 23:50

Content pour toi City Very Happy

Être ou ne pas être collectionneur, là est la question...
Image
Être ou ne pas être collectionneur, là est la question...

Slug

Messagepar Slug » mar. 29 juin 2010 09:31

oui ça fini bien tant mieux! cheers

Image

cityhunter

Messagepar cityhunter » mar. 29 juin 2010 09:51

c'est clair.

gilles57

Messagepar gilles57 » sam. 13 nov. 2010 20:13

Bonjour messieur !!

Moi c'est Gilles je suis proprio d'une mega drive et d'une saturn et j'ai une véritable passion pour sega et je vois que je ne suis pas le seul cheers

Je déterre le message car ma sat v2.2 que j'avais pucé et ou j'avais installé un selecteur europe us et jap avec commutateur auto 50/60hz fait maison me fait le même problème !!! Very Happy

J'ai joué a quelque titre elle marchais nickel puis d'un coup elle à bugé j'ai redémarré puis fini ...

Elle lit les pistes audio des jeux mais lance plus les jeux??????? Question

Elle detecte plus qu'elle a un jeux saturn j'utilisais des originaux et gravé j'ai essayé de pousser un peu la lentille cd mais sans succès le systeme de detection des jeux et peut etre en carafe??? Question

J'ai enlevé la puce et le sélécteur us jap us sa marche toujours pas !!! Suspect

Problème connu ?? scratch

ps: Quand je lance la console sans le capot la lentille laser n'est pas rouge quand elle lit le cd normal ??? Comment est la votre ???

the_mad_joob

Messagepar the_mad_joob » dim. 14 nov. 2010 02:21

Arrêtez vos conneries... Je commence à fliper pour la mienne Laughing

Un problème de lentille est effectivement ce qu'il y a de plus probable.
Immerges un coton-tige entierement dans de l'alcool à 90° et laisses le à peine dégorger.
Laisse l'alcool se répandre sur la surface de la lentille et utilise l'autre coté du conton-tige pour nettoyer et absorber l'alcool en même temps.
Lorsque tu frotte, faut vraiment être over délicat si tu veux pas niquer le film protecteur, même avec un coton-tige.

Si ça marche pas, ça me parait une bonne occasion de faire un démontage/dépoussiérage/nettoyage intégral de la titine (console entièrement débranchée cela va sans dire).
Vérifies notament si rien ne vient obstruer les parties mécaniques du bloc optique.
Profites-en aussi pour vérifier les différentes connexions (nappes etc...).

C'est uniquement en dernier recours que la visse orange doit être envisagée.

gilles57

Messagepar gilles57 » dim. 14 nov. 2010 03:56

Merci pour la réponse je vais recontroler tous sa mais sa sent la saturn fatigué ....et dire que j'ai encore ma 1ère megadrive alors que si celle la et vraiment cramé sa m'en fera juste 2 de morte !!!

Enfin on vera !! Question

Slug

Messagepar Slug » lun. 15 nov. 2010 10:52

gilles57 a écrit:
Merci pour la réponse je vais recontroler tous sa mais sa sent la saturn fatigué ....et dire que j'ai encore ma 1ère megadrive alors que si celle la et vraiment cramé sa m'en fera juste 2 de morte !!!

Enfin on vera !! Question

salut et bienvenu!

au pire tu peux changer le bloc et hop comme ça reparti pour un tour, et ça coute moins que d'acheter une autre sat..
Wink
sinon oui pour la md1 disons que c'est assez logique, car c'est une console cartouche donc du costaud, les consoles à laser ont plus de chance (ou de malchance..) d'avoir des soucis de ce coté la... Neutral

Image

gilles57

Messagepar gilles57 » lun. 15 nov. 2010 11:39

Petite question quand vous lancez un jeux vous voyez que la lentille et rouge ou pas car la mienne je vois plus le faisceau rouge que j'ai deja vu sur bon nombre de lentille laser ??? Mais la comme sa fait longtemps qu'elle faisais dodo ma saturn je ne m'en souvient plus ???

Quand tu parle de remplacer le bloc tu parle juste de la lentille laser ? Ou l'ensemble et ou trouver cette pièce ???

Vu que j'ai la puce et le switch us jp eu sa serais dommage de la lourdé .

Merci de vos réponse les gars!!!

Slug

Messagepar Slug » lun. 15 nov. 2010 11:47

gilles57 a écrit:
Petite question quand vous lancez un jeux vous voyez que la lentille et rouge ou pas car la mienne je vois plus le faisceau rouge que j'ai deja vu sur bon nombre de lentille laser ??? Mais la comme sa fait longtemps qu'elle faisais dodo ma saturn je ne m'en souvient plus ???

Quand tu parle de remplacer le bloc tu parle juste de la lentille laser ? Ou l'ensemble et ou trouver cette pièce ???

Vu que j'ai la puce et le switch us jp eu sa serais dommage de la lourdé .

Merci de vos réponse les gars!!!

tu sais vaut mieux pas regarder la lentille en fonctionnement..ça peut etre dangereux.. Rolling Eyes sinon pour le faisceau on le voit ps tout le temps je crois..mais ça darius pourrra mieux te dire que moi.. Razz

bin en fait deux soluce:

soit remplacer le bloc coimplet, tres simple à faire...à trouver un peu moins mais bon on y arrive, tient j'en ai filé un ya pas longtemps à un membre du fofo qui avait besoin d'un.. Wink

sinon on peut aussi changer que la lentille mais c'est bien plus dur je pense.. Neutral

non mais c'st clair que faut surtout pas la lourder, meme si la lentille est hs, c'est pas grave ça se change..surtout que c'est une pucée et switch! Cool au pire meme si tu trouvais pas de bloc, tu peux aussi acheter une sat sans puce ni switch ça coutepas bien cher et comme ça tu recupere le bloc. Very Happy

mais bon ta lentille est peu etre pas hs... Wink

Image

gilles57

Messagepar gilles57 » lun. 15 nov. 2010 11:57

En fait le boost des lentille avec le potar sur d'autre apareill j'en ai deja récupéré pas mal des lecteurs cd mais la quand le cd tourne normalement tu vois de coté bien sur une lueur rouge la je vois rien .

Par contre elle lit les pistes audio mais lance plus les jeux c'est comme si elle les reconnais plus je dirais a première vu que le systeme qui reconnais les cd saturn et hs mais bon c'est vous les experts j'éspère que c'est pas la puce qui à fusillé le système de reconnaissance de jeux vu que sont role c'est de grugé la saturn ...

En tous cas c'est une v2.2 puce 64pins rectangulaire si un bloc cd serais à la revente ???

Slug

Messagepar Slug » lun. 15 nov. 2010 12:25

quand tu mets un jeux tu tombe sur le menu c'est ça...

sinon tes jeux sont pas sales ou rayé par hasard?..

moi je pense que la lentille est sale...je pense..perso jte conseil de nettoyer aussi bien tes jeux que la lentille avec du produit vitre, car contrairement à de l'alcool à 90 qui laisse des traces le produit vitre lui en laisse pas. Very Happy

Image

gilles57

Messagepar gilles57 » ven. 26 nov. 2010 16:17

ok alors j'ai tous démonté essayé sans switch et sans puce avec lentille clean comme tu ma conseillé sa marche pas même en faisant plusieurs essais sur le potar orange qui est sur le chariot mobile de la lentille cd ... il me dit "disque inadapté à ce systeme" Crying or Very sad

J'ai ajouté le switch quand j'ai passé un gravé il ne me dit aucun message et me propose la lecture des pistes audios et pour les originaux il me dit "disque inadapté à ce systeme" Razz

J'ai tous remonté switch avec puce toujours pareille sauf que en essayant un seul jeux japonnais "dungon et dragon tower of doom "et gravé fonctionne nickel incroyable non ??!!! Question Question

La j'ai plus trop d'idée la carte principal, le controleur bloque cd la lentille ou l'alimentation ??????

the_mad_joob

Messagepar the_mad_joob » ven. 26 nov. 2010 16:26

Intéressant...
Essaies de repasser ton cd jap plusieurs fois d'afilée et files nous les stats.
Ca coute rien et comme ça on saura si c'était un coup de bol ou pas.
Si ce même cd passe à chaque fois, j'ai ma ptite idée sur le pourquoi du comment Wink

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » ven. 26 nov. 2010 16:43

Citation :
v2.2 puce 64pins rectangulaire

non ! la carte de bloc optique avec proc 64pins n'existe que sur V2.1 et V1.3 !

une V2.2 a obligatoirement le proc rectangulaire 32pins ! ce n'est pas discutable Laughing

ca veut dire qu'un bloc optique non adapté a été monté sur cette sat et que quelque chose a laché ! et c'est normal car le bloc V2.1 (64p) est alimenté en 3,3V et le V2.2 (32pi) est alimenté en 5,1V !

l'autre explication est que tu te trompe en disant V2.2 ?

Image

gilles57

Messagepar gilles57 » ven. 26 nov. 2010 16:46

Je l'ai identifié moi même je pense que sa doit être une v2.1 dans ce cas le cd copié japonnais passe toujours !!! Jammais eu de refu de la consol dingue sa je vous envoi des photos de la bête dans 5 minutes Very Happy

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » ven. 26 nov. 2010 16:48

ok Smile
Image

gilles57

Messagepar gilles57 » ven. 26 nov. 2010 17:22

Donc voila la bête avec la puce et le switch un circuit intégré 74xx04 pour le 50/60hz je le gère grace à l'interrupteur double qui en fonction de la position va commuter 50 ou 60hz

j'ai un peu demonté

La puce

Le reglage de la lentille je l'ai fait sur le potar orange la :

La carte principal face:

la carte principal arrière :

gilles57

Messagepar gilles57 » ven. 26 nov. 2010 17:26

Quand je switch

japan : NTSC-1-V1.01A
amerique: NTSC-C-V1.01A
europe: PAL-C-V1.01A

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » ven. 26 nov. 2010 17:35

c'est bien une V2.2 et quand on parle de 32 ou 60 pins c'est en reference au proc sur lequel le fil est soudé Wink
32 pins dans ton cas !

deja les tranches de la puce touchent la tole , ca fait peut etre cours jus !
donc enleve ta puce et tord un peu la tole avec une grosse pince pour que ca touche plus !
(et si tu prefere limer faut tout demonter ! va pas mettre de la limaille dedans !)

et t'es sur que ton petit modswitch de zone est bien isolé de la tole en dessous ?
Image

gilles57

Messagepar gilles57 » ven. 26 nov. 2010 17:41

Darius merci de ta réponse la consol tournais comme sa depuis quelque temps.

Les tranches de la puces sont isolé ainsi que le dessous du switch maison .

Mais comme le doute est toujours présent j'avais tous viré pour revenir à une saturn d'origine sans puce et switch et même la "disque inadapté à ce systeme ".

Je suis un peu à court d'idées .... Sad

gilles57

Messagepar gilles57 » ven. 26 nov. 2010 17:46

Dire que je m'étais tellement appliqué à l'époque... Mad Very Happy Very Happy

gilles57

Messagepar gilles57 » ven. 26 nov. 2010 17:48

C'est bizarre c'est arrivé pendant un jeu un frize puis les jeux sont plus reparti....

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »